Construire sa radio DAB+ a partir d'un PBC

,

Ah et pas en FM, je suis pas totalement naze! :crazy_face:

Parce que c’est un récepteur DAB+ (et le « + » n’est peut-être pas inscrit. voir les détalis du codec sur la notice.)
certains fabricants mentionnent « DR » (Digital Radio ? :thinking: )

Ah alors ce que j’ai bêtement dis précédemment n’était pas si bête.
C’est bien ce que je disais depuis.

Enfin l’important c’est qu’il existe des récepteurs aux alentours de 25€( j’arrondi) que nous pouvons donc vampiriser.

CQFD !
C’est pourquoi il ne faut pas acheter le poste DAB tout court de chez Babou à 20 balles ! Ces postes initialement destinés au marché britannique sont obsolètes même outre Manche où le DAB + a remplacé le vieux DAB . On ne devrait plus les proposer à la vente !

C’est le même problème aves les décodeurs TNT MPEG4 achetés à l’étranger et qui ne possèdent pas le codec DD+ (E-AC3) et qui se retrouvent sans son (sauf France 3) sur la TNT française !

Mais enfin c’est fou, je viens de dire que ça marche parfaitement!
Qu’est ce qui vous pose problème?

Le poste en question est donc compatible DAB+, et donc vampirisable, c’est juste ce que je dis depuis Plusieurs posts.

Vous voulez une vidéo du poste en fonctionnement?

Bon j’ai opté pour la solution du tuner, je l’ouvrirai pour voir si il est possible de le greffer dans mon élément, sinon il restera comme il est et l’élément vide servira à autrechose, un dock multimédia par exemple, bluetooth, usb, sdcard et compagnie

Ici je suis a la limite (un peu loin de Lille) mais je capte tout de même le DAB+ TSF Jazz, Mona FM etc…et avec mon antenne a l’atelier je capte également les belgiens.

C’est vrai qu’on n’est pas tous logé à la même enseigne. plus de 70 stations ici à Lille, avec évidemment l’apport de la Belgique. dans les Vosges, suis pas parvenu à en capter une seule

c’est avec la sony (tu vois de quelle radio je parle :slight_smile: ) que je capte le plus de stations. j’ai acheté 5 ou 6 radio DAB pour tester un peu. mais même ici, faut quand même bien diriger l’antenne. sur le modèle dont j’ai mis une photo, qq messages au dessus, c’est un simple bout de fil. je précise qu’il y a juste une sortie jack, mais c’est justement ce qui peut être intéressant, pour aller brancher ça sur une vielle radio

1 « J'aime »

Bonjour, au Luxembourg réception des radios DAB+ belges et allemandes, 66 stations mémorisées, les radios françaises ???.
bonne journée
Raymond
Nostalgie+
Sclagerparadies

r+d.io Maps - Cartes de couverture DAB+
Ma radio DAB Plus - Le CSA et l'Hadopi deviennent l'Arcom

Pour les Nord-Pas-de-Calaisiens:

image






2 « J'aime »

A Lyon, je reçois 104 stations en DAB+, j’avais acheté un sonoclock 890 GRUNDIG qui était en DAB et j’ai pu l’upgrader en DAB+, j’ai bidouillé un moment en cherchant pourquoi le logiciel trouvé ne voulait pas s’installer jusqu’au jour ou j’ai vu qu’il ne tournait que sous Windows XP.
Je lis vos échanges pour voir si vous trouvez une solution
Pour ma part, je monte ce petit module

à moins d’un euro et qui permet d’envoyer le Bluetooth sur l’entrée PU.