Consultation Radiofil adressée à tous ses membres par mail + courrier + ici sur le forum

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions, particulièrement @Jean-Michel_Bourque pour son résumé factuel, @Claude-Bansard pour la mise en ligne du sondage Radiofil.
J’ai fait part à Claude des difficultés pour certains d’entre nous à obtenir le lien suite à la panne géante d’Orange, celle-ci m’a vérolé mon outlook et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Ce sondage permettra, je l’espère, une remise sur les rails d’une revue nécessaire, mais qui doit évoluer pour répondre à tous les besoins des passionnés de radio et ce le plus largement possible. Cette dernière condition est importante pour capter de jeunes adhérents (plus jeune que moi ce qui fait beaucoup de monde :sleepy:).
Amitiés à tous et merci de répondre le plus largement possible au sondage.
Christian

3 « J'aime »

Bonjour
Étant aussi acteur des modifications de l’administration de Rétrotechnique, je confirme totalement les propos de Jean-Michel.
Ces décisions sont raisonnables et permettent à chaque structure de se (re)structurer au mieux de leurs objectifs afin d’envisager un avenir pérenne.
Daniel

6 « J'aime »

Merci à Jean-Michel pour cette clarification et cette transparence permettant une meilleure et pleine compréhension :smiley:

@Claude-Bansard : J’ai posté ici car cette explication peut éventuellement influencer le sondage et qu’apparemment c’est vous qui « pilotez » Radiofil actuellement :thinking:

2 « J'aime »

Là, au moins : c’est clair maintenant.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour les amis et merci pour ces précisions allant parfaitement dans le sens de la transparence,
@Claude-Bansard Pour aller dans le même sens je ne comprends pas pourquoi dans le sondage tu indiques en résumé « l’ensemble du bureau Radiofil »
J’aimerais bien que tu répondes aux 2 questions suivantes:

  1. Que fait cette demande dans un SONDAGE? C’est plutôt une CAMPAGNE pour l’élection lors de l’AG

  2. Est-ce que TOUT le CA actuel « coopté » sera démissionnaire en bloc? Es-tu démissionnaire du poste de secrétaire que tu remplis parfaitement? Seras-tu Candidat à un autre poste?

Désolé pour ces questions personnelles mais c’est juste une question de transparence.
Amitiés radiofilistes

Bonjour Christian,

Je suis désolé si ton Outlook s’est planté à la suite de l’ouverture du sondage consultation.

Vous ne devez pas être très nombreux dans ce cas et je pense qu’il faut chercher les origines de ce problème ailleurs que sur le lien que nous vous avons envoyé.

A 20H27 hier soir, nous avions déjà plus de 362 réponses à cette enquête.

C’est très encourageant !

Nous pouvons déjà mesurer qu’une majorité de membres qui ne se retrouvent pas souvent ( voire jamais) ici pour discuter ont un fort besoin de s’exprimer et une volonté de se rassembler autour d’un nouveau projet.

C’est ce que nous ne tarderons pas à analyser et bien entendu nous vous en rendrons compte.

Merci de prendre les moins de 10 minutes. qui nous permettrons de savoir si Radiofil c’est :

STOP ?
**ou ENCORE ? **
Et si encore : COMMENT on le fait TOUS ensemble ?
Et avec quelle équipe au CA ?

Les réponses à tes questions certainement bienveillantes sont dans le message adressé à Christian juste avant :slight_smile:

Nous ne sommes pas en campagne, nous sommes dans les vraies questions :
STOP ou ENCORE et avec QUI et COMMENT ?

Et je rappelle qu’il n’y a rien à gagner à se retrouver au CA en dehors d’une énorme charge de boulot et toujours sous le feu des critiques.
Cela peut intéresser certains s’ils n’ont rien d’autre à faire dans la vie, mais ce n’est pas mon cas et je l’ai déjà largement exprimé.

Nous sommes tiraillés entre les anciens (les fondateurs, les référents) qui semble considérer que nos efforts sont vains et une idée - qu’ont les jeunes de cette équipe et certains anciens qui s’accrochent - de ce qu’attendent l’ensemble des membres de Radiofil absents des forums et des Face Book en essayant de péréniser le magazine et les activités « en collectif » et non pas uniquement derrière des écrans.

Alors attendons les résultats et l’analyse de cette consultation.
Et appelle la comme tu le souhaites, nous te laissons à tes investigations politiques.

Tes questions sont très polémiques ( et hélas attendues) à l’heure où nous cherchons des solutions … certains préfèrent créer des divisions.

C’est ça le piment du forum
C’est ça qui décourage les bonnes volontés.

@Claude-Bansard En prenant ma messagerie directement sur Orange j’ai rempli le questionnaire depuis avant hier.
Par contre j’ai dû reconfigurer mon outlook, quand les informaticiens d’Orange et de Microsoft se liguent pour nous faire c… y’en a pour un moment avant que ça se régularise.
Bon courage à vous

Radiofil n’est que locataire payant du forum.
Chacun est libre d’aller sur ce forum et bien entendu qu’ils soient membres ou non de Radiofil.
Je le fréquente pour des questions techniques et c’est très riche.
Mais souvent très vite polémique.

Il ne nous parait plus du tout judicieux de maintenir notre présence dans un espace baptisé « pilotage Radiofil » pour maintenir la communication entre les membres du CA de Radiofil.

Nous ré-envisageons de le faire ailleurs.
Où est le problème ?
Si ce n’est que de laisser le CA de Radiofil essayer de trouver un nouveau chemin ?
Le trouverons-nous ?
Là est la question.
L’enfant ne doit-il pas couper le cordon un jour avec ses géniteurs pour explorer le monde ailleurs ?
Quite à se planter ?
Que celles et ceux qui ont envie d’essayer essayent.
Et nous saurons au travers de notre consultation s’il y en a.
Et si il n’y en a pas… Et bien vous aurez eu raison .
Mais nous : on aura essayé !

Personnellement, je trouvais intéressant, pertinent, et efficace ce lien entre « radiofil » et le forum retrotechnique. Pour moi, J.M Bourque est un maillon fédérateur indispensable. C’est grâce à lui avec « retro-phonia » que Radiofil a pu se créer, même si l’AEA y a participer aussi. Je connais Jean Michel depuis 1997 et j’ai eu le temps de l’apprécier au fil des années.
Alors chers Amis TSF, à vous de voir ce qui parait le mieux pour le forum, bon courage à tous, bien à vous
Philippe M

7 « J'aime »

Aucun problème, c’était une constatation, pas un jugement.
Ne faisant pas partie des « anciens qui s’accrochent », je ne m’immisce pas dans les orientations de Radiofil.

Non, ce n’est pas le cas.

5 « J'aime »

Le Forum sera toujours là…
Quant à Radiofil, cela dépend des membres qui viendront ou pas nous rejoindre voire nous remplacer au CA :

  • Président(e)
  • Trésorier(e)
  • Secrétaire(s)
  • Rédacteur ou rédactrice en chef avec des adjoint(e)s
  • Web mestre
    Enfin bref, on reconstruit ou on reconstruit pas ?
    Le forum quant-à lui semble très solide, on le sait et on ne peut que saluer le travail de Jean-Michel.
    Mais Radiofil, on en fait quoi ?

comprends pas :thinking:
Mais ça n’est pas ça qui me décourage d’adhérer ; c’est l’absence totale d’expression publique des autres membres du CA.
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont des difficultés avec l’ouverture du questionnaire, sachez que ça à bien marché pour moi avec Firefox.
Cordialement.
Pierre.

2 « J'aime »

:wave:, sur mon IPhone, j’ai pu remplir et valider, le sondage, sans problème.
J’en profite pour dire que j’avais besoin de comprendre, en déplorant le manque de transparence, enfin un peu satisfaite ! Merci à JMB et à Claude qui se sont exprimés.
DG

2 « J'aime »

Ils ne veulent plus venir sur le forum, n’attendez pas après eux :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Ce manque de communication entretient les rumeurs et le complotiste ! :zipper_mouth_face:
Chacun et chacune devraient assumer ses choix et ses agissements mais c’est sans doute un vœux pieux !
DG

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce n’est plus mon problème, je traite les affaires courantes en assurant mes tâches de président, mais je ne me bat plus contre des moulins, place aux jeunes ! :frog: :+1:

7 « J'aime »