Consultation Radiofil adressée à tous ses membres par mail + courrier + ici sur le forum

Laurent, je comprends que vous soyez désabusé par certains agissements mais « Place aux jeunes ! », pour vous, c’est jusqu’à quel âge ? :wink:
DG

1 « J'aime »

C’est quand même curieux que plusieurs Présidents de RFL aient jeté l’éponge écœurés (J-P DELATTRE, P-A NANCE…), d’où vient l’inertie ?
Je crois que je ne renouvellerai pas mon adhésion car même les adhérents n’ont droit à aucune information sur ce qui se passe dans l’administration et surtout aucune explication n’est donnée.
On apprend au détour d’un sujet ou d’un fil de discussion qu’untel a démissionné, ou que RFL ne fait plus partie de Rétrotechnique. Bon, c’est bien gentil mais en qualité de cotisant il me semblerait normal de savoir pourquoi et non d’obtenir une réponse évasive.
La maladie de cette association c’est l’omerta.
Tiens, un exemple, il existait une rubrique Radiomail ou des membres pouvaient questionner une personne chevronnée et rompue au dépannage afin d’être guidée dans la recherche de la panne. Cette rubrique a disparue comme par enchantement. Pourquoi ? Mystère. Aucune explication, l’enlèvement de Ben Barka et le meurtre de Markovic semblent moins mystérieux à côté.

3 « J'aime »

C’est pourquoi hier soir, en réunion de CA, , de nouveau , j’ai relancé l’idée de mettre à la disposition de tous les adhérents de Radiofil ( sur un espace réservé et accessible uniquement aux adhérents) les comptes rendus de nos réunions mensuelles du conseil d’administration.
Cette idée semble avoir été rejetée il y a quelques temps… longtemps avant mon arrivée au CA … j’ignore pourquoi et je n’accepterai pas que cela ne se fasse pas.
Alors cela se fera ou ce sera … sans moi.

1 « J'aime »

Je me suis réinscrit sur le Forum pour vous répondre…

Je suis la « personne chevronnée » (euh…) à l’origine de radiomail, service que j’ai animé avec un immense plaisir depuis 2011.
J’ai mis fin moi-même à cette/mon activité radiomail le 11 octobre 2023 et en ai informé le CA de Radiofil par mail le même jour à 10:53.

P.-S. – Ce n’est pas moi qui ai enlevé Ben Barka ni assassiné Markovic, deux affaires « fameuses »…

4 « J'aime »

Je viens de répondre mais cela semble faux d’écrire que ce sondage est ouvert aux non adhérents, puisque pour continuer il faut le numéro d’adhérent Radiofil.

Je ne vois pas où il est écrit que ce sondage etait ouvert aux non-adhérents…
Je l’ai regretté auprès de @Claude-Bansard dans un message precedent de ce fil.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Nous avons bien précisé que cette consultation était celle des membres de Radiofil.
Nous n’avons pas les moyens de faire d’autres explorations.

Bonjour,
Si des idées nouvelles et positives sont données par des non adhérents pour moi ce serait intéressant.
Et ainsi nul doute que ceux ci, voyant leurs vœux exaucés dans leurs petits souliers au pied du sapin, s’abonneront à la nouvelle revue. Avec 30% des non-adhérents du forum qui viendront ainsi, les pertes de 2023 seront largement comblées.
Après tout on arrive à Noël où tout est possible…
Amitiés Christian

3 « J'aime »

Je m’étais promis de ne pas mettre mon grain de sel dans cette affaire, mais ce commentaire libère ma conscience.
J’ai été membre de Radiofil pendant 8 ans (RFL4930, 2008~2016). Curieusement, personne ne m’a jamais demandé pourquoi plus maintenant.
Durant cette période personne ne m’a demandé si je voulais être plus que membre.
Idem pour bien des amis qui sont exactement dans la même situation, avec la même expérience.
Sept ans plus tard à lire et entendre ce que je lis et entends, je me dis que j’ai eu raison de quitter l’asso et pire que rien ne n’incite à y revenir. Là encore je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je ne ferai qu’une seule réflexion : poser les BONNES questions c’est avoir les BONNES réponses et cela n’arrivera pas avec les personnes qui sont déjà dans l’asso mais auprès de ceux qui sont à l’extérieur de l’asso, eux seuls peuvent expliquer pourquoi Radiofil ne les attire pas (ou plus) :

Le résultat ?

Ce n’est pas moi qui le dis.
En revanche, ce que je dis est que je regrette personnellement ce qui se passe et je souhaite sincèrement que Radiofil ne sombre pas emporté par des certitudes d’un autre temps.
De tout coeur je vous souhaite bon vent et longue vie :blush:

(Quant à moi, je vais continuer à comprendre pourquoi mon petit forum refuse de repartir)

2 « J'aime »

Ne serait-il pas possible d’envoyer ce questionnaire aux forumeurs qui en feraient la demande expresse ici, ce qui pourrait éclairer sur les raisons des démissionnaires ou attirer éventuellement de nouveaux adhérents ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour. n’étant plus adhérent j’ ai réussi à faire le questionnaire (que je n’ai pas validé) avec mon ancien n° d’adhérent.

Donc tentez votre chance :blush:

Pourquoi ne pas créer une association des non adhérents de Radiofil ?

Ensuite, vous pourriez ainsi faire un sondage au sein des non adhérents pour savoir pourquoi ils ne le sont pas ? (j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce trait d’humour).

Qui veut bien comprendre que nous devons consacrer toute notre énergie et nos moyens de notre toute petite équipe à celles et ceux qui sont en droit de l’attendre ? >>> les adhérents d’abord

Ce n’est surement pas avec un tel raisonnement qu’il y aura une ouverture vers de nouveaux membres ou un retour des anciens :frowning:
ça n’encourage pas à essayer d’apporter des idées :frowning:
Cordialement

8 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense. ca donne pas envie de revenir. :wink:

3 « J'aime »

Ni envie d’y aller…

5 « J'aime »

bonsoir a vous tous
dans cette ligne de mots il y a une pioche et une pelle pour creusé la tombe
nul besoin de faire appel au fausoyeur

5 « J'aime »

Je vous laisse à vos certitudes.
Il est probable qu’un bonne partie des adhérents se fout éperdument du fonctionnement de Radiofil, pourvu que la sacro-sainte revue soit dans la boite aux lettres à la fin du mois. Il suffit de voir les dizaines de mails qui accueillent chaque parution.
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Pas faux !

A +.

Je suis un de ceux qui souscrivent à cette thèse.
Les fameux « abonnés au gaz » évoqués parait-il par l’honorable Monsieur Montagné, fondateur de l’AEA et donc co-fondateur de Radiofil.
Je salue respectueusement cet homme tout en espérant qu’il n’assiste pas à ce triste spectacle.

5 « J'aime »

Un triste spectacle celui d’avoir lancé une consultation en direction des membres de Radiofil ???

1 « J'aime »