Contact avec RADIOFIL pour ses adhérents

C’est juste que je ne comprends pas la finalité de ces débats…
Pourquoi faut-il se justifier de tout cela pour la simple création d’une adresse mail de contact ?
Le SAV de Prestashop est utilisé (par la quasi-totalité de l’équipe), l’adresse secrétaire est gérée par une personne dédiée qui redirige également les demandes qui ne la concernent pas, mais vers qui on ne peut pas se permettre de rediriger toutes les demandes généralistes. Il n’a jamais été question d’abandonner ces outils, ni de remettre en cause leur pertinence. Simplement de partager les tâches.
Encore une fois, nous nous organisons, nous essayons de nous structurer au mieux, et oui j’avoue que cela m’incommode un peu de voir la moindre action critiquée, dénigrée et remise en question alors même qu’elle est faite dans l’objectif de mieux répondre aux attentes des adhérents.

4 « J'aime »

Parce qu’elle existe déjà et que tu admets ne pas pouvoir changer les gens (comprendre : les obliger à répondre aux adhérents).
Tu repeins la boite aux lettres tout en admettant que personne ne la relève et que tu n’y peux rien.

On a le droit de s’inquiéter.
Le conseil est passé : Prestashop et son système de SAV. Vous avez les clés, à vous de jouer.

Sujet clos en ce qui me concerne.

Et merci à Didier pour son bon boulot de rattrapage.

2 « J'aime »

Il va falloir être fûté pour comprendre ce qui relève du secrétariat et ce qui n’en relève pas.
Cf. les exemples donnés par Monsieur Manaranche lui-même dans son tout premier message.
Cela me rappelle un échange avec votre dernier secrétaire au sujet de la gestion du SAV « à la Darty » (cafetière, four, machine à laver, etc).

Pareil.

Bonne route et bonne chance pour la suite.

Très bien, ne vous inquiétez pas.
Nous sommes tous animés de bonnes intentions, et disposés à faire de notre mieux, sans contraindre ou forcer qui que ce soit, simplement en essayant de tirer le meilleur de chacun, et faire en sorte que les faiblesses des uns soient compensés par les forces des autres, avec respect et bienveillance. A l’image de ce que devrait être un esprit associatif.
La tâche n’est pas des moindres, il est impossible de tout révolutionner du jour au lendemain, et personne ne veut cela de toute manière. Simplement s’appuyer sur l’existant et petit à petit mener des actions concrètes pour pallier aux dysfonctionnements rencontrés. De manière à ce que l’association continue à évoluer tout en s’adaptant en fonction de ses moyens humains, et des attentes des adhérents.
Bon dimanche !

5 « J'aime »

:plus_1:

Quand est-ce que cette bataille d’égo va cesser, b…l !

A +.

3 « J'aime »

Il me semblait que l’équipe RFL &Co avait claqué la porte de Retrotechnique?
J’ai pas bien compris???

Claqué la porte, non. On peut dire qu’il y a eu divorce.

A un moment où l’avenir de Radiofil était sombre (plus assez d’admins, démission du président), la séparation s’est faite d’un commun accord, et sans heurts.
Ainsi Rétrotechnique ne serait pas entraînée dans un possible naufrage de Radiofil, et Radiofil pouvait se recentrer sur l’essentiel en mode survie.

Depuis, une nouvelle équipe tente de relancer Radiofil sur de nouvelles bases.
Une fois cela fait, il sera envisageable que la coopération reprenne avec RT et donc le forum, sous une forme qui reste à imaginer.

Tout ceci avait été abordé ici :

Ben v’là maintenant qu’les Russes débarquent !
:crazy_face:
Euh, c’était pour détendre l’atmosphère…

4 « J'aime »

Pourquoi pas un « sous-forum » ou une rubrique « Radiofil » uniquement visible et accessible aux seuls membres de Radiofil :thinking:

Techniquement c’est possible.

Réserver aux adhérents les pièces comme les comptes-rendus de CA, c’est logique.
Il y a pour ça l’espace géré par Radiofil.

Mais réserver l’accès aux discussions aux seuls adhérents, pourquoi pas, mais quel intérêt ?
Parler « entre eux » de quels sujets qui n’intéresseraient pas les amateurs ordinaires ?

Quand on a la carte, on dépanne autrement les radios ? On n’a pas besoin des mêmes infos, des mêmes conseils, des mêmes échanges d’expériences que ceux qui n’ont pas la carte ?

A un moment où tout le monde admet que le club souffre d’un manque de communication, ce me semble aller à rebours.

5 « J'aime »

il faudra laisser le temps au temps …

1 « J'aime »

Pour y discuter des problèmes spécifiques à Radiofil

  • commande non reçue
  • article transmis sans savoir s’il a été reçu
  • désaccord sur l’organisation ou sur les décisions des administrateurs
  • suggestions sur l’amélioration du site
  • etc…

ça éviterait d’avoir en public des discussions donnant une mauvaise image comme ça a été le cas récemment.
Si un problème technique intéressant tous les membres de rétrotechnique y était abordé, une « modération » pourrait le tranférer sur le forum dans le bon sujet :wink:

2 « J'aime »

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.
Il semble qu’il y a deux sujets :

Pour les deux premiers points, à mon avis un forum n’est qu’une solution dégradée pour pallier les défaillances du système de SAV.
Mais ça devrait se normaliser sous peu. Didier est en train de traiter efficacement les questions en souffrance, et un traitement des demandes est mis en place par Radiofil.

Pour les deux autres points : techniquement c’est faisable.
Si le staff de Radiofil souhaite privatiser ou adapter certains dispositifs du forum, ça peut se négocier. Cette plate-forme est faite pour ça : bénéficier à tout partenaire qui le souhaite, sur une base contractuelle à imaginer.

4 « J'aime »

Je t’approuve Jean Michel Bourque .

1 « J'aime »

Et si on coupait le lien entre Retroforum et Radiofil.
A méditer…par le CA de Radiofil

Tu veux dire Retrotechnique je présume :wink:

Si on coupe le lien entre Radiofil et rétrotechnique que va t’il se passer ? Radiofil se doterait de son propre forum et l’on repartirait dans une configuration d’avant la fusion ? :cold_face: :scream:

C’est quoi, couper les liens ?
Organiquement c’est déjà le cas.

Et en pratique le forum reste à la disposition de tous.
Tout ça passe par-dessus la tête de la plupart des intervenants du forum et ils ont bien raison.

8 « J'aime »

Clairvoyant, notre Jean Michel !
Plus précisément, nous attendons calmement que tout se normalise !Il est très mauvais pour notre équilibre, de nous faire du soucis pour ce que nous ne pouvons maitriser. :wink:
Et, en même temps, (comme dit l’autre) mieux vaut éviter de jeter de l’huile sur le feu ! :astonished:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir cette discussion, c’est affligeant, avez vous tous du temps à perdre en palabres contradictoires et répétées ?
Une nouvelle équipe s’installe c’est plutôt bien, il y a des imperfections ok ! Qui suis je pour bombarder de reproches les volontaires ? Un PB >> un signalement, puis on attend, si c’est corrigé parfait, sinon on essai de comprendre avant de relancer…
Bon courage à la nouvelle équipe.

5 « J'aime »

N’ayant pas participé à cette discussion et constatant que tous ceux qui le voulaient se sont exprimés, je me permets donc de la clôturer en toute impartialité.