Continental Edison LE 9866 Lecteur Enregistreur K7

Merci Radioman33, grâce à vous tous j’avance doucement…mais sûrement , je ne sais pas si je vais arriver au but mais j’avance.

Difficile de faire un tuto, les platines pouvant être très différentes les unes des autres.

En l’absence de plan, il faut observer la mécanique à l’arrêt et en mouvement, prendre des photos, démonter, dégraisser tout, regraisser ou huiler selon les endroits (sauf évidemment, sur le cabestan lui-même !).

Bon, d’autres ont répondu entre-temps. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il n’y a pas de miracle. Un nettoyage correct implique souvent un minimum de démontage.

Si vous postiez des photos de la mécanique, on pourrait peut-être vous guider.

1 « J'aime »

Merci ces bons conseils Chour_Pascal, c’est exactement ceux que je suis en train de suivre, j’ai même fait des vidéos mais je ne sais pas si je peux les poster ici ?

Mouai. Très relativement alors.

Pour en avoir réparé deux ces dernières semaines :

• une mécanique d’un ensemble intégré visiblement décliné d’un matériel d’autoradio. On en a produit probablement des centaines de milliers qui fonctionnent mais quand il faut démonter… Bonjour les dégâts.
  • une mécanique plutôt haut de gamme : un vrai plaisir à part que quelqu’un était passé avant moi et avait bousillé des têtes de vis cruciformes. J’ai mis un temps fou pour les virer et les remplacer.

Déjà, des photos de la mécanique, ça sera bien.

Exemple de photo d’une platine relativement bas de gamme avant réparation :

Ça permet de savoir comment sont entraînés les axes des bobines (ici : d’un côté par friction, de l’autre par engrenage !).

1 « J'aime »

pour avoir un bon acces à la mécanique l faut enlever la facade alu:
on enleve les vis, les boutons..
on ouvre la trappe K7 et on déboîte la partie alu
on tire la façade doucement : parfois les vumètres y sont fixes…
on aura ainsi acces à tout le mecanisme

1 « J'aime »

J’ai déjà fait tout ça lorsque j’ai nettoyer au WD-40, mais effectivement je vais devoir graisser aussi donc je vais redémonter et en profiter pour faire quelques photos (fautes de vidéos)

toutes les pieces ou il y a les courroies et galets en caoutchouc sont a dégraisser à l’alcool!

1 « J'aime »

s’il y a du WD40 gras partout sur que les courroies et les poulies et les galets c’est pas bon pour l’adherence

1 « J'aime »

et cela explique que ça tourne au ralenti…

1 « J'aime »

Pour dégraisser avec de l’alcool ménager ça suffira ?

oui, bien sur!

1 « J'aime »

oui de l’alcool a 90 c’est bon

1 « J'aime »

on ne fait que répéter ce que je t’ai dit plus haut!

…et si j’utilise un coton tige pour nettoyer, c’est bon aussi ?

coton tige, sopalin, chiffon…a ton choix

1 « J'aime »

oui c’est bon

Allez…maintenant opération démontage et dégraissage…à plus tard ! je vous tiens au courant !