En démontant la plaque sur lequel se trouve le moteur, on y verra plus clair.
ok je m’en occupe
voilà on y voit plus clair!
vérifiez aussi les petits inters qui sont fait de deux lamelles en métal et qui sont mis en contact par le mécanisme!
Où ça svp ?
Lorsque vous aurez démonté un peu plus, vous les verrez (ou pas)… Sur ces magnétophones, l’essentiel de la commutation se fait par des leviers ou des déplacements de pièces commandés par les touches et parfois la détection (mécanique) de la présence d’une cassette.
Il peut y avoir les lamelles dont parle @Radioman33 ou d’autres systèmes (microswitch parfois).
Mais j’ai cru comprendre que votre problème immédiat (cf. Continental Edison LE 9866 Lecteur Enregistreur K7 - #15 par tonytruant69) était d’ordre mécanique. Donc, je vous suggère pour le moment de vous concentrer sur le nettoyage.
La courroie qui part du volant d’inertie semble complètement détendue.
il semble qu’il y ait un contact sur la droite (deux lames ?)
Cette courroie ? Dois je envisager d’acheter un kit de courroies pour les remplacer ?
c’est plus sur de les remplacer ces courroies
Je voudrais changer toutes les courroies tant que j’y suis mais ce n’est pas trop compliqué de trouver le kit le plus approprié ?
cela se trouve assez facilement sur le net en recherchant a partir du modele marque de l’appareil
Apparemment, il y a deux courroies carrées et une courroie plate. Il faut prendre les largeurs et évidemment, une longueur approximative.
Perso, j’avais acheté un jeu de chaque (plates et carrés) sur Aliexpress car pour les longueurs, c’est souvent un peu la loterie.
D’ailleurs, il m’en reste. Je peux vous en envoyer si besoin.
Par contre, pas sûr d’avoir les largeurs qui conviennent. Normalement, pas trop grave pour les courroies carrées sauf si elles doivent aussi fonctionner en friction. Par contre, pour la courroie plate, vu la photo, il ne faut pas que la largeur soit supérieure à celle de la gorge…
Merci Chour_Pascal, je veux bien essayer avec les courroies qu’il vous reste, ça devrait me permettre d’y voir plus clair.
Mais pour cela, il me faut les dimensions… Ne serait-ce que pour vérifier que j’en ai qui conviennent.
Bonjour Chour_Pascal, je viens de trouver les références et les dimensions exactes des courroies dont j’ai besoin…
(141-2-5649-11100) 1 courroie carré de 5 inch soit 12.7 cm de longueur sur 1.6 mm d’épaisseur
(141-2-5649-09900) 1 courroie carré de 4 inch soit 10.2 cm de longueur sur 1.6 mm d’épaisseur
(141-2-5649-11000) 1 courroie carré de 7.4 inch soit 18.8 cm de longueur sur 1.2 mm
d’épaisseur
Il y en a 4 courroies normalement mais celle du compteur est fonctionnelle donc je n’en ai pas besoin.
Si vous avez des courroies qui ressemblent à celles-là, ce serait parfait, sinon tant pis, je vous remercie pour votre aide
![]()
Il n’y a pas de courroie plate ? Sur la photo, on avait l’impression qu’il y en avait une ?
Pour les longueurs, je divise tout par 2 je suppose car ça serait dommage de les couper pour mesurer la longueur totale.
Je regarde.
Bon, ça ne le fait pas.
Mes courroies carrées font 1mm d’épaisseur. Ça fait une grosse différence. Et mes courroies plates font 5mm de largeur.
Désolé.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces