oui, uniquement par le ressort!
faut bien centrer la trappe dans l’ouverture facade pour éviter que cela frotte sur les cotés.
la touche “stop”:
premier appui retrait du mécanisme et deuxieme appui cela doit actionner le loquet de verrouillage qui tient la trappe
enfin ainsi dévérouillée la trappe doit s’ouvrir:
il y aparfois un systeme de frein avec un petit vérin ou bien une ficelle ou une courroie qui se déroule (tiens la poulie pourrait venir de là) et cela permet une ouverture lente et en douceur!
Ça semble peu probable. Il y a des traces de courroies à l’intérieur de la gorge.
Les fonctions avance rapide et rembobinage fonctionnent ? Le compteur fonctionne ?
Bonjour Chour-Pascal, oui les 2 touches fonctionnent mais pour la touche rembobinage lorsque je veux la stopper en appuyant sur la touche stop, on entend le clic du stop mais la k7 ne s’arrête pas !?
il faut observer la mécanique de près:
peut etre une pièce grippée ou mal positionnée!
quand on appuie sur rembobinage on positionne un galet vers le porte bobine gauche et si on appuie sur stop il doit revenir en arrière
Pas de vérin, ni de ficelle ou de poulie (voir photo)
Pour l’autre sens, ça marche ?
J’ai trouvé un autre lecteur Continental Edison LE 9866 pour pièces, je devrais le recevoir fin de semaine, j’espère pouvoir aussi trouver les solutions à mes problèmes une fois ouvert.
Encore merci à tous ceux qui m’accompagnent sur ce site.
![]()
Oui ça marche pour l’avance
Sur le schéma en Continental Edison LE 9866 Lecteur Enregistreur K7 - #80 par tonytruant69, vous avez toute la mécanique du stop. Vérifiez si tout y est et qu’il n’y a rien de bloqué.
Vous avez bien nettoyé la mécanique ? Sur les dernières photos, c’est plein de poussière partout.
Oui oui tout est très bien nettoyé, ces photos datent d’avant le nettoyage.
J’ai fais traduire par Google Lens le mécanisme d’arrêt automatique, si seulement ça pouvait m’aider à trouver d’où viennent les erreurs
Ça, c’est le mécanisme d’arrêt automatique. Ce qui vous intéresse, c’est le mécanisme d’arrêt manuel. Il est possible que ce dernier agisse sur le premier. Donc déjà, vérifier si le mécanisme d’arrêt automatique fonctionne. Si oui, vérifier comment agit le mécanisme d’arrêt manuel.
Là ça dépasse mes « compétences », si tant est que je puisse en avoir… dans ce domaine ![]()
Est ce que quelqu’un peut me parler de cette pièce ?
Son rôle ? Y a t’il un réglage à faire et si oui comment ?
Moi, je ne vois pas à part qu’il semble y avoir un contact en dessous. Dans ce cas, peut-être quelque chose qui actionne ce contact quand une cassette est mise… Ou autre chose.
En fait, les vues éclatées que vous avez mises correspondent au Sanyo et pas à ce magnétophone et je pense que ça égare tout le monde. Je n’ai pas trouvé de pièce ressemblante à celle que vous mettez en photo dans cet éclaté.
C’est la seule documentation disponible pour mon lecteur Continental Edison LE 9866…Si quelqu’un possède le manuel de service original, je suis preneur bien sûr
![]()
Ce document Sanyo est aussi attribué au Continental Edison ? Par qui ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces