Merci d’avoir essayé, j’en ai trouvé mais pour un total de 34 euros ça fait vraiment très cher la courroie
Sachant que sur Ali (là ou je les ai achetées), on trouve des kits pour 4 ou 5€ avec 20 ou 30 courroies de différentes longueurs.
Il y en a qui se sucrent beaucoup…
16 € plus port
j’ai moi aussi souvent commandé des courroies chez Ali:
vu les prix ya pas photo !
Merci Radioman33, justement je suis entrain de chercher sur AliExpress en ce moment et je galère pas mal pour trouver des courroies qui se rapproche le plus possible des dimensions dont j’ai besoin…mais j’arrive au but…enfin j’espère que ça fera l’affaire
![]()
ça va me coûter 13.43 euros (frais de port compris) finalement pour 3 lots de courroies dans lesquels se trouvent celles qui m’intéressent, mélangées à d’autres dimensions pour en tout 51 courroies , je m’en sort pas trop mal, maintenant va falloir être patient car elles seront expédié dans 10 jours minimum.
hello,
les courroies sont en général de bonne qualité , par contre il faut faire attention a la section et à la largeur pour les courroies plates!
En ce moment chez Ali les délais sont de 8 à 10 jours!
Bonjour tout le monde, je viens de voir qu’on pouvait aussi poster des vidéos donc j’en profite pour vous montrer l’état dans lequel se trouve mon Lecteur Enregistreur Continental Edison LE 9866, pour l’instant ça tourne mais comme vous pouvez le constater…doucement en attendant que les courroies arrivent
![]()
Bonjour à tous, me voilà de retour après avoir tenté de réparer mon lecteur k7 Continental Edison LE 9866.
Au départ, je devais changer les courroies du lecteur, mais en démontant les différents éléments pour accéder aux courroies, j’ai eu un problème au remontage puisque la touche éject joue toujours son rôle de « stop » mais n’éjecte plus du tout, la porte reste fermée.
Le ressort qui se trouve en bas à droite du boitier de k7 (voir schéma et photo à suivre) me semble cassé mais je n’en suis pas sûr.
Qu’en pensez-vous ?
Autre problème, en démontant la partie boitier cassette, une poulie (voir photos) est tombée, mais je ne sais pas de quel endroit.
Par contre, vous pouvez constater que la lecture de k7 marche correctement.
bjr,
oui c’est bien le ressort de l’ouverture de la trappe cassette et il doit se mettre en bout d’axe avec un point d’accroche à proximité!
pour la poulie difficile à dire faudrait voir la vue éclatée de la mécanique dans la doc de service…
ce pourrait etre aussi une entretoise de fixation de la façade alu contre le chassis??
visiblement cela n’eù^peche pas le fonctionnement…
a priori oui!
le crochet au chassis et la partie horizontale contre la trappe afin de la pousser vers l’extérieur

J’ai regardé si je pouvais la trouver dans les différentes vues éclatées du manuel de service, mais je n’ai rien trouvé…
Je pense l’avoir mis comme il le fallait mais on dirait qu’il y aurait comme une sorte de décalage…Est ce que l’éjection se fait uniquement mécaniquement, pas d’intervention électronique pour l’éjection ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces