continental edison Tc3774 - 67 CT 2 -D11

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’une « bidouille » pour modifier le démodulateur de cette tv. le problème est qu’avec les nouvelles normes je ne reçois plus que France 3 en couleur et les autres chaines sont en noir et blanc.

Merci d’avance d’une réponse, si solution il y a.

Guy39

Bonjour à tous,

Guy, solution il y aura si vous pouviez avoir le schéma :wink: .

De quand date le téléviseur?
Technologie; tubes, mixte, transistors, circuits intégrés?

La solution consiste généralement à bloquer le portier en position « ouvert ».

Cordialement, Christophe RF2221.

Bonjour Christophe.

La tv ne date pas d’aujourd’hui. J’ai bien le schéma: 67 CT 2 D 11.
Les composants sont transistor et CI.
Le circuit démodulateur est un TCA 650.
La platine chrominance-luminance video est notée: CHMA11A.

Merci d’avance pour l’aide.

Guy39

Bonjour,

Ce n’est pas le TCA 650 qui fait l’identification des signaux SECAM et qui est la cause du problème. Voir s’il n’y a pas un autre circuit intégré associé, TCA640 par exemple (identification lignes).

Le TCA 650 ne fait que la démodulation de la couleur et est piloté par un signal carré issu d’un circuit d’identification SECAM.

Amicalement.
Jean-Marc

Bonjour Jean Marc.

Merci tout d’abord pour l’intérète à mon problème.

Si je regarde sur le schéma , je vois à coté du TCA650 un TBA341, un ESM1350P, des transistors, mais apparement pas de tca 640… Dès que je pourrai (la télé n’est pas chez moi, mais chez ma belle mère), je regarderai sur la télé elle-même et reposterai un mot sur le forum.

Merci d’avance.

Guy39

Bonsoir à tous et à Jean Marc en particulier.

J’ai ramené la carte avec moi et les circuits qui sont dessus sont :
-TCA650 en JC511
-CA3054 en JC741
-ESM1350 (7846) en JC121
-SN 7400N en JC331
-SN7406N en JC 711

Tous les autres composant actifs sont des transitors.

Bonne soirée à tous et Merci d’avance pour votre aide.

Guy39

de mémoire, de plus de 12 ans, il faut dévisser lègèrement le noyau de la self d’identification …une petite self située près de l’entrée du circuit concerné. Je n’ai pas gardé ce type de schéma…
Jacques DUDORET

Bonsoir à tous.
Ci-joint l’adresse image du schéma concerné( en espérant que le lien soit bon) pour avoir du plus amples information sur la manière de procéder pour remédier à mon problème

image-dream.com/images/bouton-heberger.gif

Grand merci à tous en attendant.

guy39

Rebonsoir à tous.

J’ai eu un léger petit problème on dirait pour heberger l’image de mon schéma. Comme c’est déjà 01h20 du matin , je reviendrai dans la journée pour recommencer.

Bonne nuit

Guy39

Bonsoir à tous.

ci joint schéma concerné ( si ça veux bien marcher…)

[Pas de texte]

Bonsoir .

Quelqu’un pourrait me dire comment mette une image .JPG d’un schéma dont j’ai respecté la taille des 800k.

Ca fair tplusieuyrs fois que je tente l’opération , mais en vain malheureusement.
Merci d’avance.

Guy39

Rerebonsoir. Je vai peut-être y arriver quand même à mettre le schéma concerné:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img111.imageshack.us/img111/817/continentaledisontc377400092b

Si quelqu’un pouvait après çela éclairer mieux mes lumières, ça serait le pied.

Merci à tous

Guy39

re…bonsoir. décidément ce n’est pas évident.
he ben c’est laborieux; le site mais un peu n’importe quoi comme image , mais je crois y être arrivé quand même
img244.imageshack.us/img244/9339 … 092tn4.jpg[/IMG][/URL]

On va controler ça .

et Merci d’avance de vos lumières si ça fonctionne

Guy39

Encore un petit problème mais voilà:

img244.imageshack.us/img244/9339 … 092tn4.jpg

Apparement comme ça on a bien le schéma.

merci et mille excuses pour les manip…

guy39

Bonjour,

Sur le schéma joint, il semble que le circuit qui fait l’identification (Portier) soit réalisé avec des composants discrets. Il manque la partie à gauche du schéma et c’est dommage.

Il est possible, mais j’aimerais confirmation d’un autre électronicien, que SC311 et SC312 situés près des transistors HC311 et HC 312 soient le circuit d’identification qui pose problème (le portier) … La petite self à rerègler c’est peut-être là, mais attend d’autres avis avant de faire quoi que ce soit.

Il faut ensuite savoir si ce montage réalise de l’identification ligne, alors un réglage résoudra le problème, ou bien de l’identification trame, et ce moment là il faut forcer le portier (très facile).

Je pense que je procéderais comme suit pour le réglage des selfs :

Brancher un voltmètre entre le bas de RC319 (= collecteur de HC 312).
Se caler sur un programme en SECAM
Se caler sur le programme qui est en couleur.
Régler SC 311 pour que la tension lue sur le voltmètre soit minimum. On a 2 réglages possibles : 1 pour lequel l’image a la bonne couleur, et l’autre pour lequel l’image va être rosée-violacée. Choisir la bonne image !

Si on ne recoit aucun programme en couleur, se caler sur un programme en SECAM,
Régler SC 311 pour que la tension lue sur le voltmètre soit minimum. On a 2 réglages possibles : 1 pour lequel l’image a la bonne couleur, et l’autre pour lequel l’image va être rosée-violacée. Choisir la bonne image !

Si la couleur n’apparait pas : régler SC311 sur un des minimums au hasard,
Régler ensuite SC312 de la même façon, et regarder si c’est la bonne couleur qui apparait. Sinon recommencer en changeant de minimum.

Je souhaiterais quand même un autre avis avant que tu commences cette manip…

Amicalement. Jean-Marc

J’ai oublié un mot : on branche le voltmètre en le bas de RC319 et la masse…

Bonsoir à tous.

Grand merci pour vos réponses super rapides. Dès que je serai sur place, j’essaierai de faire ces réglages et vous tiendrai au courant.
merci encore

Guy39

Bonsoir Jean Marc.

Je te remet la partie gauche du schéma qui manque. Si ça peut te servir pour une meilleure compréhension. En tout cas merci pour tes réponses.

img166.imageshack.us/img166/3687 … 152pn8.jpg