Contrôle technique des véhicules

Oui mais quid en cas de dégâts provoqués aux tiers par le véhicule sans plaque (par exemple en cas d’incendie dans un parking privé d’immeuble ou qui s’étendrait chez un voisin) ?

Il y a mais je vais trop vite :laughing:

Ce cas est assez rare avec un véhicule thermique, mais qui pourrait effectivement devenir problématique avec un véhicule électrique qui serait en charge sans plaques sur une propriété privée et qui prend feu …

Il faudra poser la question à un assureur …

Je pense que, dans ce cas, c’est la multirisques habitation qui joue.

1 « J'aime »

Ce qui est indispensable c’est d’étendre le contrôle technique aux véhicules sans permis !
Par ici, a la campagne, il y en a, c’est de véritables POUBELLES!

C’est prévu (motos, scooters, tricycles motorisés et quads de + de 125 cm³ et voiturettes sans permis).

A +.

J’espère que le test du niveau sonore fait partie de la vérification, parce que celui qui passe dans ma rue avec son échappement libre commence sérieusement à me casser les oreilles…
Cdt,
Gérard

Oui , moi jen ai un qui roule avec une voiturette diesel quasiment sans échappement et dont les morceaux de carrosserie plastique sont attaché avec du fil de fer!
Et certains soirs c’est "roulez bourré "

Bonjour,

Poubelle, poubelle… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les véhicules sans permis, ce n’est pas fait pour les chiens ! :rage:

1 « J'aime »

Ouf ! J’ai eu peur, sur le coup, que tu ne confondes les organes ! :wink: :grimacing:

Bin moi je ne comprends pas pourquoi les motards.es et autres utilisateurs d’engin motorisés seraient exempts de contrôle de leurs véhicules (personnellement, je collectionne 2 Dacia soumises au CT) et d’eux même… Pour eux même, ça va être encore plus compliqué, bien qu’envisagé il n’y a pas très longtemps pour les automobilistes un peu âgés.ées. :thinking:

1 « J'aime »

je suis pour le permis et CT pour velos electriques qui font plus de 40km/h

S’ils font plus de 40 km/h, ce n’est plus des vélos à assistance électrique (VAE) qui ne doivent pas dépasser 25km/h (l’assistance doit se couper au-delà). Ce sont des cyclomoteurs qui doivent être immatriculés.
Sans cela, ces véhicules ne sont pas homologués pour circuler sur la voie publique et en cas d’accident il y aura un sérieux problème d’assurance.

1 « J'aime »