Tout à fait , je sais bien , mais dans ce "menu " je n’ ai pas encore trouvé où est le " menu " de l’ affichage de la montre ! je l’ avais déjà fait il y a qqs années , et j’ ai oublié il faut que je retrouve la notice !
Mais ce genre de manip doit être " intuitif " et on ne devrait pas avoir besoin de la notice pour remettre une montre à l’ heure ! 
Quant à cette montre pas pilotée , c’ est nul ! ce serait mieux qu’ un chauffage " bizone " qui ne sert à rien et fonctionne très mal .
Un octogénaire disait :
A vingt ans, j’avais quatre membres souples et un raide, maintenant c’est l’inverse…
Moralité : avec l’âge, les raideurs se déplacent.
PS : je n’ai pas encore 80 ans 
cdt,
gérard
Et si Gérard ouvrait un fil " mettez un module bluetooth ou un module DAB dans votre vieille radio ", au lieu de venir se fourvoyer dans des problèmes de vieilles piles introuvables 
Ce serait plus conforme à sa vision des choses ! 
Bonjour,
Claude, je pense que tu devrais relire ta notice de la C4, j’ai une C5 de 2009, sur la notice Citroen indique que les graduations ne sont pas des températures mais des repères seulement ! sage précaution, je me souviens d’un client qui comparait le réglage du thermostat de sa PAC avec son thermomètre, ce qui ne concordait pas mais le thermomètre avait trois bulles dans sa colonne d’alcool !
Quand au système bi-zone je trouve cela bien pratique mais ayant été climaticien j’ai étudié et utilisé des système multi-zones.
Bon , j’ ai remis mon afficheur de voiture " à l’ heure " ?? surement pas vraiment ! 
En effet , quand t’ as bien lu trois fois la notice pour la mémoriser , que t’ as regardé l’ heure sur ton pc avant de sortir , que tu t’ es gouré deux fois , que l’ afficheur est revenu au point de départ parce que t’ as hésité plus de 30 secondes , et qu’ il a fallu recommencer depuis le bédut , , et que t’ as enfin réussi au bout de 5 à 6 minutes , vu le temps passé , et que t’ as enfin réussi à faire " OK " ton afficheur est plus à l’ heure 
T’as plus que deux solutions :
Le cadran solaire (quoi que en voiture…)
Ou une bonne vieille clepsydre, il n’y a que l’évaporation à compenser, (attention! fonctionne seulement au-dessus de 0°C).
Pour l’heure d’été, ajouter deux verres, pour l’heure d’hiver, attendre le dégel…
cdt,
gérard
bonjour,
ou tout simplement un bon vieux réveil-matin qu’il ne faut pas oublier de remonter
ok, je sors et ne pas faire comme un lycéen de ma classe qui quand la prof lui a demandé de prendre la porte a réellement pris la porte en la sortant de ses gons
bonne soirée
Raymond
Que nenni , il suffit d’ y mettre de l’ antigel à -25° , qu ‹ on trouve dans tous les centres " auto " ou supermarchée en fin d › été 
En plus comme il est souvent coloré en bleu , c’ est très joli ! 
Raymond: j’ ai fait la même chose en Terminale et la plaisanterie m’ a coûté 3 jours de renvoi.
En tous cas, toute la classe a bien rigolé.
A +.
encore une histoire de gonds !
petite question aux membres, le sujet de départ n’était " Contrôleur Metrix 432" ??
oui , mais l’ affaire du Métrix semblait réglée ! 
Jean Michel peut tout effacer à partir du post 33 compris , ou tout transférer dans un nouveau fil appelé " digressions " 
j’ai dû raté quelques épisodes
Raymond
Et la prof n’est pas sortie de ses gonds ?
cdt,
gérard
non, mais il a eu droits à 4 hrs de colle
amicalement
Raymond
Bonjour,
effectivement, et au dela du post / 32 qui proposes des piles adéquates ( pouvant remplacer mon bricolage quand il ne marchera plus avec …) …Ou a la limite les post / 33 et / 34 a propos du mot “numerdique” … Mais apres, tout le reste n’a plus rien a voir avec ce multimètre non-numerdique !
Ce topics ne gagnerai il pas a être “scindé” avec une première partie comprenant les post 1 à 32 ou 1 à 34 ici même, dans “technique” …
Puis un autre fil de discussion avec tout le reste dans “blabla” …
Sloup
1 « J'aime »
Claude,
J’ai le navidrive sur la mienne et l’heure se synchronise avec le GPS à condition d’avoir coché la bonne case, seul hic il faut faire le changement heure d’été / heure d’hiver.
Bonjour,
Pour moi, une voiture est toujours un engin trop compliqué ! et qui n’a pas besoin de ces trucs numerdiques !
Il devrai en exister des très simples (comme une 2CV, une 4L, une ami8 …Ou si on veux plus grand et un peu moins spartiate, ça devrai être comme une 504 diesel …) et servir a se déplacer d’un point “A” à un point “B” et c’est tout …
Ces voitures étaient simples, on pouvais les réparer aisément soi même, elles duraient longtemps … Hélas on ne sais plus en faire des comme ça !
et
on devrai poursuivre sur un de ses (innombrables !) forum sur les voitures ! (ceci n’a plus aucun rapport avec les multimètres …)
sloup