Correction de schémas

Bonjour à tous :slight_smile:

Afin de contribuer à compléter certaines fiches, je souhaiterais poster un schéma pour celle du poste Sonneclair « Combiné Ruban d’or ». Évidemment avant de le poster, vu que je débute, je pense qu’il devra être vérifié.

Concrètement, hormis que les primaires et secondaires des transfos MF soient permutés, je ne vois pas de grosses anomalies. Sur cet appareil, l’œil magique EM34 est utilisé en préampli-BF, et j’avais relevé le schéma de l’appareil au cours de sa restauration il y a 5 ans, par curiosité et aussi pour m’exercer à tracer des schémas.

En espérant me rendre utile…

Tony. 2020-03-22_053353.pdf (984,5 Ko)

Et aussi, ce schéma doit je pense, aussi être valable pour le modèle « Ruban d’or ». Il faudrait aussi (je pense ?) créer 4 fiches distinctes pour les modèles:
-sans tourne disques et sans cadre ferrite.
-avec tourne disques et sans cadre ferrite.
-sans tourne disques et avec cadre ferrite.
-avec tourne disques et avec cadre ferrite (c’est mon modèle ^^).

Et bien contrôler les photos des fiches existantes car on y trouve des photos des modèles sans et avec cadre dans une même fiche.

tu est sur de tous ces modeles ?
pourrai tu preciser le N° de fiche ou se trouvens les mauvaises photos ?

Je viens juste d’aller voir et apparament le ménage à déjà été fait dans ces fiches il y a un moment(?), et j’avoue ne pas avoir consulté les fiches avant de poster: mea culpa. Ne reste qu’à créer une fiche pour mon modèle finalement.

Par contre dans la fiche 20728, j’ai remarqué que la redresseuse n’est pas une EZ80 comme mentionné mais une GZ41, sans doute une variante de jeux de lampes qu’il serait bon de mentionner.

Pour la fiche 36244, le dernier modèle en photo est en bakélite: est-ce bien le bon modèle ou une variante du Ruban d’Or pour laquelle une nouvelle fiche devrait être créé?

j’ai rajoute le 2eme jeu de lampes sur la fiche 20728