Couleurs d'origine pour ces postes?


J’aime bien ces couleurs vives, mais sont-elles d’origine ???

A mon avis pour le premier ce n’est évidemment pas le cas Philips - BF 281 U radio

Pour le poste orange c’est un Continental Edison, cette couleur est très improbable pour 1957 Continental Edison - D 411 radio

Pour les autre je n’ai pas la référence du poste en tête mais a part le deuxième bleu clair les couleurs ont l’air bien plus cohérente. Le coup de peinture ne m’étonnerait pas car une partie des amateurs de postes ancien n’ont que faire de l’aspect technique et privilégient le côté « déco » de l’appareil.

probablement la folie de l’orange c’était dans les années 70
les PTT avait sorti un S63 orange

Le Philips BF121 ( le 3ème ), c’ est sans aucun doute d’ origine et le rouge du bas je pense également .

Bonjour
Allez voir dans la description de l’objet, tous les postes de ce vendeur ont été repeints…
Pas très finement pour certains d’ailleurs…

La question était " couleurs d’ origine " et pas " peinture d’ origine " !

ils peuvent donc éventuellement avoir été repeints , pour les " rafraichir ", dans la couleur ( teinte ) d’ origine :wink:

mais effectivement , par ex , le dernier rouge " Grandin " est dit d’ origine " ivoire "ou " bordeaux " , mais le rouge lui sied bien

par contre le philips BF121 est bien dit dans l’ annonce " aspect original d’ époque "

J’ai déjà vu des rafraîchissements peinturaux (sic) plus furieux… :upside_down_face:

Je pense que ces postes viennent du site de vente Ebay où un certain vendeur Toppaz444 sévit. Ce monsieur est un faussaire qui repeint quasiment toutes les radios qu’il met en vente. Même si le travail est assez bien fait, il est en train de fausser complètement l’aspect collection. Aucune de ces couleurs ne sont d’origine et c’est bien dommageable pour le peu de vraies radios colorées restantes, notamment en Philips.

Ho là ! Un récepteur de radiodiffusion serait-il une œuvre d’art ? :face_with_diagonal_mouth:

@jackoe
Il n’y a pas que des faussaires pour l’art!!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

@Phil83
Je lui ai acheté un joli Philips bricolé grossièrement.
A ma demande : « qui était le réparateur ?
Il m’a répondu que c’était son père radioélectricien et collectionneur.
Je demeure sceptique …

Bien sûr
Là ou j’excelle, cest la monnaie.
J’ai fourgué une dizaine de billet de 21€, mais j’ai du arrêter, … je sais pourquoi , on m’avait repéré
@+

Quelqu’un qui fait un faux est un faussaire. En l’occurrence, dans le cas présent, les couleurs ne correspondent pas à celles d’origine.
Le choix de ces couleurs vives et chatoyantes n’a pas d’autre but que de transformer le poste en un objet vintage et décoratif plus facile à vendre.
Il faut noter que seule la caisse est remise en état. Le vendeur prend bien soin d’avertir les acheteurs qu’il ne garantit pas le fonctionnement de l’appareil et précise même qu’il peut être risqué de mettre ces radios sous tension.

Je ne connais pas les postes présentés, mais j’ai vu chez un ami brocanteur ayant débarrassé la maison d’un revendeur Ducretet, des caisses peintes de rechanges neuves ,emballées, pour des 2923…
Il y avait je crois,des bleues ,vertes et rouges…

Ah la folie des grandeurs :wink: on veut toujours gagner plus … des billets de 19€ auraient été plus crédibles !

1 « J'aime »

Apparemment pour le Ducretet-Thomson 2923, il existait en cinq couleurs : bordeaux, ivoire, vert, bleu et rouge.

Bonjour,

Il y a malheureusement d’autres objets de collections qui subissent les assauts des obsédés du pinceau… Pour exemple, dans un domaine rétro qui m’intéresse: Les bicyclettes.
Non loin de chez moi, dans un village ils ont eu l’idée de décorer quelques coins du village avec des bicyclettes vintage. OK, sauf que toutes ces bicyclettes ont été peinte d’une couleur unie, jaune, bleu, rouge etc.
Quand dans le lot il y a des bicyclettes avec à l’origine de très belles plaques de marque, des éclairages spécifiques à l’époque, ou des freins Anglais aux tringles d’origine chromées qui font le charme de ces antiquités etc Tout est peint!
Cela fait vraiment ch… de voir ça! :rage: D’autant qu’une fois que la peinture sera pourrie, cela partira à la ferraille et ce sera remplacé par des vélomoteurs ou des machines à coudre qui subiront le même sort :hugs:

2 « J'aime »

C’est ca…
Mais le Bordeaux et ivoire sont teintés dans la masse…Roland Asensi avait la série complète…