Exposition "Orange, la couleur des années pop !" à St-Quentin-en-Yvelines, du 9 février au 2 juillet 2022

Désolé si c’est sans rapport avec notre commune passion, mais je pense que cette expo vaut le détour.

https://museedelaville.sqy.fr/fr/actualites/exposition-orange-la-couleur-des-annees-pop-25716

1 « J'aime »

Sympa comme expo !
Il y avait le sèche-cheveux; l’allume-gaz et la moulinette à purée chez mes parents ! :smiley:
La palme revient à la R5 orange avec les sièges en skai orange qui vous cramait les cuisses en été. C’était mieux avant :thinking:

C’est vrai, sur les huit objets sur l’affiche, j’en reconnais au moins 5 que ma maman utilisait, et ils sont identiques. :smiley:

J’ai de ces objets, 1 batteur (fonctionne toujours ) qui vient des beau-parents, une passoire achetée en 1982, un récipient tupp et le magnet en cadeau achetés un peu plus tard, nous avions aussi une Jeanette Moulinex que l’on utilisait pas et donnée à un ami.




Ca c’est un châssis que j’ai trouvé dans un poste artisanal:


1 « J'aime »

Et un sèche cheveux du début des années 70:

1 « J'aime »

image

Et le premier moulin à café électrique Moulinex, celui où si tu ne mettais pas ta main sur le couvercle, ta cuisine était repeinte ! :laughing: :rofl:

1 « J'aime »

Haha ! Kiki a perdu ! Il est pas orange ton moulin :joy::orange_square::orange_square:

Oups ! j’ai oublié la première image :confused:
J’ai modifié mon post

En radio aussi il y a eu des oranges… trouvée en 2020, cette ITT Violetta 103.

Elle a existé également en jaune (que j’ai aussi) et en blanc…

2 « J'aime »

En plus simple, il y a ça aussi:

index

Si elle date des années 60 et 70, elle n’ aura plus cette couleur :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir.

Étonnant que personne n’ait présenté de postes de radios de couleur orange (à l’exception du radio-réveil ITT ci dessus…), ou baladeur cassette, electrophones et autres manges disques. Pourtant ce n’est pas ce qui manque ici…

Tony

C’est pas faux


Puisque tu en veux un, en voici un:
REELA Tamouré, fonctionnel.

A +.

Le même en ROOLS

et un mange disque…
image
et des électrophones, il y en a plein.
On pourrait continuer à l’infini :roll_eyes:
allez, tiens, un ampli de guitare
image

Et voici le mien de Tamouré qui fonctionne également mais désormais il ne sert plus à rien

Bonjour Tony
Le ITT Violetta n’est pas un radio réveil, mais une radio « de table » comme on en faisait tant dans les années 70. Ici c’est un modèle assez « budget », composants asiatiques (haut-parleur Pioneer notamment), et construction simple. Mais cela fonctionne tout à fait correctement.

Cordialement,
Thierry

Comme c’est marrant j’en ai ramassé une en déchetterie il y a peu de temps elle est dans son jus :+1:
Christophe

Et une GRUNDIG SUPER ELECTRONIC à touche sensitive monochrome

1 « J'aime »

En pleine mode du « vintage », c’est tout de même exceptionnel d’avoir ramassé en déchèterie ces deux sympathiques petites TV couleur pop…

Le ITT Violetta orange devrait plutôt s’appeler Orangina…

A la prochaine.

Patrick.

1 « J'aime »