Bonsoir à tous ! Après une longue absence, j’ai le privilège de revenir sur le forum où je me sens un peu perdu. J’habite en Espagne et j’ai trouvé un professionnel, du moins je l’espère, pour rebobiner le transfo indiqué dans l’intitulé. Il me demande le courant qui doit être fourni par les deux secondaires du T2232. Je sais que le lampemètre peut mesurer jusqu’à 100 milli ampère sur le galvanomètre, mais n’y a-t-il pas une petite marge de sécurité ? Quant à l’enroulement qui correspond à la polarisation, je suppose que l’intensité est du même ordre. Merci d’avance de vos conseils éclairés. Bien cordialement, François EA2BCT
Bonjour,
Voir ces deux sujets sur le site CFP-Radio, ils ont réalisé une copie du Metrix 310 et de son transformateur :
Également des informations dans ce sujet :
Merci beaucoup monsieur Jeanmonod ! Ce n’est pas la première fois que vous m’aidez même si cela fait déjà un certain temps. J’étais justement en train de lire l’étude de CFP-RADIO. Je vais de ce pas lire le fil que vous me conseillez. J’ai trop longtemps abandonné les radios et retardé la réparation du lampemétre. À charge de revanche un de ces jours, j’espère. Mais vous en savez beaucoup plus que moi ! Bien cordialement à vous. François
Non je ne sais pas grand-chose sur le transformateur du Metrix 310, mais j’espère que ces quelques sujets vous seront utiles.
Sans aucun doute !
Effectivement, lire les précédents sujets. Le milli-Ampèremètre mesure un courant sinusoïdal correspondant à la tension positive délivrée par le transfo, la lampe servant de diode. Donc si vous lisez 40 mA, dans un montage où la tension sera continue la valeur réelle sera 40 X 2.2 = 88 mA. Dans les datasheets la valeur donnée est pour une tension continue et non sinusoïdale comme sur le 310, il faut donc tenir compte de ce rapport de 2.2 avant de jeter le tube mesuré.
Merci beaucoup de cette information qui m’en apprend un peu plus. Je suis en train de relire le manuel d’utilisation du 310.