Courant maxi dans un rhéostat

Bonjour. Est-ce que quelqu’un.e peut m’indiquer le courant maxi admissible par ce rhéostat (diamètre extérieur de l’enroulement : 80mm, hauteur 23mm) ?

Bonjour,

c’est un 100 ohms 100 watts, donc courant maxi 1 ampère

sloup

Merci Patrick ! J’ai bien lu la résistance du rhéostat mais comment sais-tu pour la puissance ? :thinking:

C’est comme le Port-Salut :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

les rhéostats MCB (excellente marque au passage !) série RT (RT10, RT25, RT50,RT100 …) ou RCV (RCV10,RCV25, RCV50, RCV100 …) se font dans des puissances échelonnées en 10-25-50 , et les chiffres qui suivent le groupe de lettres indiquent la puissance en watts, tout simplement .

Donc, ici, c’est un 100W en 100 ohms

Moi qui, bêtement comme à mon habitude, cherchais un W … :upside_down_face:

C’est effectivement une excellente marque.Matériel solide et de qualité.

Oups ! je m’aperçois que ce post date un peu. Je me demande pourquoi c’est le site qui me le propose ??

Bâ, il peut y avoir diverses raisons, parfois bien idiotes …

-Une modification d’un précédent intervenant …qui s’est ravisé aussitôt après (et a pu faire remonter le topics sans pour autant y apporter de « plus-value » )
-Une intervention des modérateurs ou administrateurs , pour remise à jour du site (ça fait parfois remonter le topics)
-Un bug informatique (un dysfonctionnement informatique n’est pas exclu ! l’informatique, c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre … )

Pour en revenir au rhéostat MCB : au juste, si vous voulez réutiliser ce rhéostat , c’est pour quel usage ?

Pas l’informatique! Ça, c’est une science.

Les PC et les smartphones et autres gadgets numériques , sans doute!

C’est quand même, entre-autres, grâce à l’informatique que la sonde Persévérance a pu se poser sur Mars. Et ce n’est pas en analogique que les communications radio pourraient se faire avec Mars!

le site fait périodiquement remonter ici dans « a lire ensuite » d’ancien topics a titre d’information pour les nouveaux arrivants

1 « J'aime »

Bonjour,

On faisait bien des communications avec des sondes Pioneer qui étaient plus éloignées que Mars il y a plus de 50 ans …

Jean-Louis

1 « J'aime »

Ah OK, merci Rémy. C’est bien, ça permet la lecture de messages ou on était passé au travers.

Ben oui …Très juste …Et , à cette époque, c’étais surement pas tout en numérique, ces sondes Pio-pio !

Ben, pour moi, les P.C, les tablettes , les smartphone, et tous le gadjets similaires et leurs périphériques …c’est ça l’informatique !
Et il faut reconnaitre que c’est fait pour se vendre , et ça se vend, il y a des clampins pour y acheter même si ce n’est même pas au point …
(On fabrique ces bouses à la hate, comme on fabriquais des « Liberty ship », navires dont certains étaient fabriqués en moins de 5 jours , mais pas pour les mêmes raisons …Pour proposer, aux citoyens lambda, un nouveau bidule « bling-bling » avec pleins de fonctions gadjet, et ceci avant la concurrence …Et peu importe si ça ne marche pas ! du moment qu’ils ont réussi à vendre leur drouille, ils sont contents ! )

d’ou le proverbe (puisqu’a mon sens, c’en est un !) :

Désolé de vous fâcher mais … même a l’époque de ces sondes , la télémétrie se faisait en BPSK ou QPSK … et ca portait plus loin que Cusset :grin:

2 « J'aime »

Évidemment! Sinon, comment récupérer l’info dans une porteuse modulée analogiquement (AM ou FM ou PM) et qui au niveau du bruit, si pas noyée dans le bruit!?

Par contre, avec une porteuse (qui elle, reste analogique) modulée numériquement, c’est possible.

Ce n’est pas l’informatique qui est en cause, c’est ce qu’on en fait dans certaines applications!

Dit-on que la chimie est une mauvaise science parce qu’elle a permis de fabriquer des bombes!?

Idem pour la physique nucléaire qui a permis de fabriquer des bombes nucléaires!?

c’est corrigé tu est slouptoupisé ?

Mystère!?

Voilà ce qui s’affichait:

jamais eu ce truc la ?
a moins que JMB ne travaille sur le logigiel ? , mais en ce moment il est plus sur l’evolution du GL
remarque ici en ce moment c’est tres lent, on se croirait revenu a l’ADSL
la cause est connue : des C… d’escrolos ont foutu le feu au reseau qui dessert tout le nord Vaucluse
plus d’internet au dessus d’Orange