Courroie de cadran Lemouzy 627

Bonjour à tous.
C’est la première fois que ça m’arrive mais je n’arrive pas à trouver le bon sens de fonctionnement de cette courroie…

Ce montage fonctionne sur toute la course du CV mais l’aiguille n’a qu’une demi course sur le cadran.

Y avait il deux courroies ? Ai je oublié de passer quelques part ?

Voici la vue de derrière

Le cheminement semble être bon car l’aiguille se déplace dans le bon sens de rotation du bouton.

La course du CV est complète, l’aiguille ne bouge que sur la moitié du cadran

Sos :frog::sos:

@EverOndia
il;n’y avait pas un moufle a 2 poulies pour l’aiguille et doubler ainsi sa course ?
quelle est la longueur de la course cadran
quel est le diametre de la poulie CV

Non pas de moufle, une simple poulie. J’ai précieusement noté le cheminement de la ficelle cassée avant de la retirer, donc je pense que coté CV je suis bon, l’aiguille était fixée sur cette courroie donc il ne doit y avoir qu’une courroie.

Ca je dois mesurer demain, à vue d’oeil 80mm de diamètre pour le volant du CV, 25-30cm de déplacement d’aiguille normalement.

Normalement la course de l’aiguille est proportionnelle à la taille du volant du CV si mes souvenirs d’étude des constructions sont bons…

le calcul a vue d’oeil donne
course donnée par la poulie CV pour 1/2 tour
(80. PI)/2 = 126mm
donc pour pour un cadran de 250 a 300 mm il manque un facteur 2

oui, la je sèche d’habitude je trouve toujours mais là sur un aussi simple c’est rageant :frog:
J’en ai maté des plus corriaces chez Philips… J’épluche le GL pour essayer de trouver un cheminement quasi ou similaire…

de toutes les façons si ta poulie CV ne fait qu’un demi tour
de quelque façon que tu fasse passer ta ficelle elle ne s’allongera pas pour faire un course plus grande

Oui ça j’avais bien compris, c’est là qu’est l’os hélàs… Une question me vient à l’esprit, n’y aurait-il pas eu un remplacement de CV à démultiplicateur ? Car les fils du CV ne passent pas dans le châssis, ils longent jusqu’à la bordure du clavier

C’est un possibilite avec un reducteur 1/2 la poulie ferait 1tour
et cela irait
mais cela ne va pas etre evident a trouver

Bonsoir,

Voir ici :hugs:

je crois que la cause est entendue l’ami everondia va devoir se bricoler un moufle

oui ça sent le bricolage du samedi :grin:

Je vous tiens informé demain après ma visite chez le toubib :ok_hand:

Bonjour,

Rien de grave, j’espère ? Un contrôle de routine ? Une renouvélation de médocs ?

Rien de grave :wink: merci Patrick

Bon j’ai trouvé la solution pour la deuxième courroie. Une poulie sur l’axe du bouton de synto, mais comme l’axe n’a pas de butée…ça va décaler l’aiguille à chaque tour de trop en butée.

Moralité: L’aiguille restera sur un demi parcours. Je vais la centré du mieux que je peux pour parcourir les deux moitiés de moitiés de cadran. La ça dépasse mes capacités cognitives.

il te faut ajouter cela
l’ecartement entre poulies doit etre la demi largeur de la course aiguille du cadran +1 a 2 cm
regarde si les points fixes ne sont pas sur la necanique du bloc , il reste peut etre des boute de ficelle qui y sont encre accroches