Ben oui, mais… il a osé faire quoi ???
![]()
c’est que vous le voyez le cable du moins son origine de raccordement et ou sa fin de raccordement ?
c’est pour cela que je vous ai demandé si tous les neutres étaient reliés ensemble
vous pouvez faire ceci
débrancher tous les appareils sur les prises vous pouvez laisser les lampes
débrancher tous les neutres au tableau et enclencher que le fusible qui saute (bien sur avec une cartouche ok )
mettre en série votre ampoule avec le neutre sortie différentiel erdf
l’autre fil de cette lampe en série balader le sur chaque neutre vous allez déja séparé le circuit ph + n en défaut en cc donc
par ailleurs à minima le fil de neutre vous verrez vers qu’elle moulure il part derriére le tableau
autre façon
couper le DDR erdf
faire la m^me chose que ci dessus mais a la place de l’ampoule mettre votre contrôleur en bip test continuité
J avais répondu que tous les neutres étaient ensemble mais ça c est peut être trouvé noyé dans les réponses
Le fil venant du sol il arrive à une prise de courant mais je ne sais pas ou il va
De mémoire il n’y a pas de différentiel sur le tableau
En ce qui concerne les neutres il faudrait que je revois le tableau car je ne me souviens pas comment ils sont raccordés ensembles
C est vrais que je n ai pas pensé a séparer les neutres car je résonnais comme pour une installation 2 fils et je n ai pas pensé que le cc pouvait être entre la phase et le neutre d un autre partie qui elle fonctionne
Comme quoi d autres avis servent toujours
Ce ne serait-il pas plutôt « d’où il vient » (càd depuis la source) ?
je parle du ddr de raccordement Erdf 500 mA au dessous du compteur
comment les neutres sont reliés ensemble
parfois en un gros noeux d’épissures avec « chatertone » ou alors serré dans une borne Ferel (interdit) mais aussi si le gars a changé le coffret de fusible sur une barette de neutre
j’ajoute à la manip à faire
de ne pas oublier de couper les fusible tableau dans la cave et idem pour les neutres rafistolés ensemble
par contre trés intéressant il semblerait que du tableau de la cave on "va dehors "
cela alimente quoi ? dépendance un luminaire un projecteur etc mécaniquement le cable est sous terrain par vers une boite etc extérieure
Le coffret de la cave alimente la chaudière l éclairage du sous sol et des prises de courant sur lesquelles sont branchés congélateur et machine a laver (plus d’autres qui ne sont pas utilisées ou. Ponctuellement)
Il y a aussi une prise et un éclairage extérieur mais ils sont abrités sous une terrasse
Pas de risques en cas de forte pluie
Je me suis pas posé la question si il était relié directement au disjoncteur ou si il était relié au tableau derrière un fusible
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces