Cryptimage, problèmes d'installation et de fonctionnement

Essaie de le ré-encoder avec handbrake, en choisissant le codec h264 et le conteneur mkv, Cryptimage devrait ensuite ne plus avoir de souci de désynchronisation.

Quand je prévisualise avec AVIDEMUX, pas de désynchronisation.

Par contre :

Il y a un peu plus d’une seconde d’écart entre la vidéo et l’audio, il faut voir à quel moment l’écart se produit dans la vidéo,

en tout cas c’est le problème principal des sources issues d’un enregistrement TNT, pour avoir un résultat sans défaut de synchronisation il faut traiter le fichier, le logiciel projectX était parfait pour cette tâche, il corrigeait le flux TNT en détectant les zones corrompues, ça évitait la désynchronisation.

Il faudrait extraire la piste audio, et avec audacity tu retravailles la piste audio pour rajouter la seconde qui manque, puis remettre cette piste dans la vidéo et régénérer le fichier.

Habdbreak ne peut pas le faire ?

D’après le poste que tu m’as envoyé, le problème semblait insoluble, même avec Projet X.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Je me souviens qu’il y a plusieurs années, j’avais réussi à obtenir un Cryptimage parfait avec un enregistrement TNT, sans désynchronisation. J’avais peut-être utilisé Handbreak à l’époque. Si j’y arrive à nouveau, il faudrait que je fasse une note complémentaire à la notice de Cryptimage.

Pour l’instant, je ne peux plus utiliser le décodeur TNT Philips pour envoyer, il vidéo au Discret 11, car il fait l’intérim pour remplacer le Takara dont l’alimentation est HS.

Je peux toujours crypter et décrypter sur le PC.

Cordialement,

Je crois que je vais arrêter les essais.

En essayant d’utiliser les différents outils que vous m’avez conseillé, j’ai probablement choppé un malware et voilà dans quel état est le PC de mon père maintenant :

Je vais sans doute me prendre l’engueulade de ma vie, avec la nécessité d’acheter un autre ordinateur à mon père. Nécessité qui s’impose de toutes façons, car ce vieux tromblon de 2012-2013 n’est évidemment pas compatible Windows 11. QUE PERSONNE NE PRONONCE LE MOT LINUX!

apparemment window a lancé un procedure de reparation
si cela progresse peu a peu en poucentage il y a de l’espoir
autre solution re installer window tu dois avoir sur la facture du PC l’adresse mail ou se trouvent les codes de l’installation d’origine par le net
tu doit pouvour re lancer cette procedure

L’image pour réinstaller est sur une partition du disque. Par contre adieu à tous les logiciels installés et aux documents non sauvegardés.

Bien sûr, c’est la faute de ceux qui ont essayé de t’aider !

3 « J'aime »

Bonjour,

La procédure de réparation de réparation peut durer TRES longtemps. Si malgré tout la procédure en cours n’avance plus, ne surtout pas réinstaller tout de suite Windows , ce qui ferait perdre tous les documents, images et autres données personnelles figurant sur le disque dur.
On peut redémarrer l’ordinateur en utilisant une clé USB comportant son propre système d’exploitation bootable qui permettra de sauvegarder toutes ces données personnelles, si le disque dur est lisible. Cette clé peut être créée avec un autre ordinateur avec, par exemple, WIN10XPE.

Je ne détaille pas ici, assistance possible en MD.

La procédure s’est terminée, mais je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.
Ou plutôt j’ai peur de comprends : HDD en train de mourir, et trop sollicité par Cryptimage, il a fait un crash.

Heureusement que ces antiques disques durs mécaniques lents et peu fiables ont disparus de la circulation…

Cordialement,

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle. Je maintiens mon conseil de réaliser une clé USB de récupération avec un système Windows bootable, ça peut servir. Et aussi des sauvegardes, encore des sauvegardes !
bb

il est maintenant ugent de faire un copie de tous tes fichiers
mou les logiciels specifiques window ( word excel powerpoint , etc) il est unutile de tenter de les recuperer ils ne se re installeront pas sur un autre PC

Des sauvegardes oui.

Par contre, une clé usb avec votre lien GitHub, c’est non. Je me méfie de ce truc qui est à mon avis un nid à virus camouflés en logiciels libres.

De plus, comme je le répète, ce tromblon est incompatible Windows 11, donc en octobre il part au recyclage.

Cordialement,

Bonjour,

Tout à fait. Seuls les logiciels dits « portables » peuvent être transférés d’un appareil à un autre.

C’est l’ordinateur de mon père, il n’utilise que EDGE pour aller sur internet.

C’est les données qu’il faudrait sauvegarder, les logiciels ça se réinstalle. Il n’a jamais acheté de licence office

Cordialement,

pourquoi
si win 10 fait le job en plus il sera de moins en moins visé par les pirates qui seront trop occupées a chercher les failles de win 11

il ne sera plus attaque car obsolete le challenge des pirates ce sera win 11
et pour XP il est encore largement utilise en entreprises au grand dam de microsoft

1 « J'aime »

Bonsoir
Quel gâchi ! :frowning: , moi je veux bien du « recyclage » !
Autrement, pour sauvegarder TOUT ce qu’il y a sur le PC, il faut faire une « image » du disque dur

1 « J'aime »

Quelle est la référence de ce modèle ?