Cryptimage, problèmes d'installation et de fonctionnement

Bonjour,

J’ai essayé ton test, le path est correct, car python se lance bien dans l’invite de commande Windows. D’où vient le problème du coup ?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Merci de vouloir m’aider, mais je dois utiliser ce programme sous Windows et pas Linux.

Je comprends votre volonté de vouloir me convertir à cet OS, mais c’est non.

De plus, je vais sûrement passer pour un ignare, mais je parle très mal anglais, pour ne pas dire presque pas. Donc ça complique les choses. Pour les articles, j’utilise Google traduction, mais ce n’est pas 100% fiable.

Bref, Windows peut à peu près être utilisé par à peu près tout le monde, Linux s’adresse principalement aux lecteurs de Science

De toutes façons, vu le prix d’un clone de HACK-RF, sans compter tout ce qu’il faut autour, tout ça pour un truc qui va m’amuser quelques jour si j’y arrive, ce n’est clairement pas rentable.

Je me demandais si il était possible d’écrire un tuto expliquant comment faire fonctionner un syster simplement, comme pour un Discret 11, je viens de trouver la réponse et c’est évidemment non.

Cordialement,

Ça ne fonctionne pas, VLC ne reconnaît pas la commande, ni l’invite de commande Windows. Comment lire le fichier généré sous WINDOWS ?

Tu utilises quelle version de VLC ?
Quel est le message d’erreur affiché dans la console ?

Il faut taper le chemin complet du binaire de VLC (si la variable d’environnement PATH de Windows ne contient pas le chemin d’installation du binaire VLC) et utiliser des guillemets en cas d’espace dans le chemin.

Si ça ne marche toujours pas alors cette option de lecture des fichiers raw pour VLC n’est peut-être valide que pour la version linux de VLC.
Je te conseille d’installer sur un autre disque ou un PC dédié une distribution Linux comme Ubuntu, ça facilitera les expérimentations.

Ces expérimentations demandent un certain investissement et niveau de curiosité, il faut mettre les mains dans le cambouis, sortir de sa zone de confort, car le sujet brasse plusieurs domaines (les concepts de l’image analogique, la radio logicielle, l’électronique, la ligne de commande pour certains programmes).
Il y a de la documentation mais il faut la rechercher sur internet, prendre le temps de se former si on ne connait pas le domaine, ce n’est pas du plug and play.

1 « J'aime »

VLC fonctionne très bien en ligne de commande sous Windows.

Ils sont assez grands pour se défendre tout seul je crois. Merci donc de ne pas faire la police, il y a des modérateurs pour ça. J’ai signalé votre message en hors sujet.

Cordialement,

Une vidéo sur les cryptages TV analogiques:

Si ça a déjà été posté, on peut supprimer le message.

1 « J'aime »

3.021

J’ai utilisé la console intégrée à VLC, et il semblerait qu’elle ne puisse faire que des choses assez basique à en juger par son fichier d’aide :

J’ai réussi à générer un fichier normalement crypté en Syster à partir d’un fichier MPEG4. Ce qui posait problème, c’était le nom du fichier à crypter qui comportait des accents, et peut-être aussi le chemin d’accès.
Pour maximiser les chances que ça fonctionne sur VLC, j’ai mis le fichier généré dans le répertoire source de VLC.

J’ai été patient jusque là au sujet de Linux, mais tu m’obliges à sortir les lettres rouges :

Mon projet est que ça fonctionne sous WINDOWS ET PAS AUTRE CHOSE!

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si je vous demandais de m’aider à installer un autoradio sur ma voiture Renault, et que vous vous mettiez à me conseiller de changer ma voiture pour une Peugeot sous prétexte que l’autoradio y sera plus facile à installer.

Ou alors, pour un autre exemple informatique

3.021

J’ai utilisé la console intégrée à VLC, et il semblerait qu’elle ne puisse faire que des choses assez basique à en juger par son fichier d’aide :

J’ai réussi à générer un fichier normalement crypté en Syster à partir d’un fichier MPEG4. Ce qui posait problème, c’était le nom du fichier à crypter qui comportait des accents, et peut-être aussi le chemin d’accès.
Pour maximiser les chances que ça fonctionne sur VLC, j’ai mis le fichier généré dans le répertoire source de VLC.

J’ai été patient jusque là au sujet de Linux, mais tu m’obliges à sortir les lettres rouges :

Mon projet est que ça fonctionne sous WINDOWS ET PAS AUTRE CHOSE!

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme si je vous demandais de m’aider à installer un autoradio sur ma voiture Renault, et que vous vous mettiez à me conseiller de changer ma voiture pour une Peugeot sous prétexte que l’autoradio y sera plus facile à installer.

Ou alors, pour un autre exemple informatique : Je dois faire un projet sur Microsoft Word, et vous passeriez votre temps à me conseiller de le faire sous libreoffice (Qui est une vraie m**** au passage).

Pour les documentations etc… Je ne peux que vous donner raison. Cependant, par expérience sur les forums, c’est souvent un argument des gens pour ne pas reconnaître qu’eux même n’ont pas la solution au problème, ou plutôt ne sauraient pas faire quelque chose.

Vous ne savez pas utiliser HACKTV sous Windows, il n’y a pas de honte à dire que vous ne savez pas.

Merci quand même,

Cordialement,

D’après la capture d’écran le chemin d’installation de VLC n’est pas renseigné dans la variable d’environnement PATH de Windows, c’est pour ça que tu as l’erreur,

soit tu tapes le chemin complet de VLC (avec des guillemets), soit tu renseignes la variable PATH pour y mettre le chemin où se trouve le binaire VLC.

Comment tu as lancé la console ? (cmd.exe)

Le fait qu’on ait le message « commande VLC inconnue » n’est pas normal.

Tu fais démarrer, exécuter, tu tapes cmd.exe, puis ensuite tu tapes la ligne de commande avec le chemin complet de VLC, protégé par des guillemets.

Dans VLC Menu Vue , ajouter une interface console.

Cordialement,

Passes plutôt par l’invite de commande de Windows (démarrer, exécuter, cmd.exe),

Tu tapes ensuite le chemin complet de VLC, suivi des options pour lire le fichier brut.

Si tu passes par la console intégrée de VLC alors je pense que celle ci n’attend que les options, si tu tapes « VLC » alors ça peut expliquer le message « commande VLC inconnue ».

J’ai essayé sans taper VLC comme tu peux le voir sur l’autre capture d’écran, il ne reconnaît aucune commande.

Cordialement,

La nouvelle version de Cryptimage souffre d’un bug, elle provoque une désynchronisation du son et de l’image.
J’ai utilisé un enregistrement issue de la TNT à savoir la dernière émission en direct de C8, donc le framerate est ok normalement

Cordialement,.

Encore une fois : passes par cmd.exe.

Je viens de tester avec Windows 7 (dans une machine virtuelle), ça fonctionne en ligne de commande avec VLC, depuis cmd.exe :

• tu lances « cmd.exe », l’invite de commande Windows s’ouvre,
  • tu tapes cette ligne de commande (remplaces le chemin de VLC et celui du fichier vidéo par le chemin adapté à ton cas) :

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --demux rawvideo --rawvid-fps 25 --rawvid-width 896 --rawvid-height 625 --rawvid-chroma I444 "D:\vidéos\baseband.bin"

J’obtiens alors ceci :

le fichier baseband.bin peut être téléchargé ici :

Il y a un effet rosé car VLC tente de décoder une chroma qui n’existe pas (le fichier étant en nuances de gris), avec un autre logiciel (mplayer) il n’y a pas ce souci.

Il faut voir quel est le format du conteneur de ton fichier vidéo, du TS (transport stream), du M2T peuvent entrainer une désynchronisation à la moindre erreur de réception antenne, car un enregistrement fait depuis un adaptateur TNT ne fait que juxtaposer dans un conteneur 2 streams (un vidéo et un audio) sans chercher à les synchroniser (c’est le lecteur vidéo type VLC qui tente alors de synchroniser les 2 flux de manière transparente).

La réception TNT pouvant être imparfaite : un des 2 flux peut prendre du retard, des paquets corrompus, des millisecondes de retard qui peuvent s’accumuler progressivement dans le fichier vidéo, d’où une désynchronisation, le TV arrive par contre à garder la synchronisation.

Avant d’utiliser Cryptimage il est préférable de recompresser le fichier avec handbrake, virtualdub ou avidemux, en faisant en sorte d’ajouter un délai au début pour synchroniser les 2 flux, lorsqu’on constate que les 2 flux n’ont pas la même durée.

Il existait un logiciel qui fait la resynchronisation de manière automatique (projectX) mais je ne sais plus s’il est encore maintenu, il tourne quel que soit le système d’exploitation, il s’appuie sur java.

https://project-x.sourceforge.net/
https://doc.ubuntu-fr.org/project-x

Il y a un sujet intéressant sur l’autre forum :
https://www.tvnt.net/forum/enregistrements-encodage-et-synchro-audio-video-besoin-d-aide-t30503.html

L’enregistrement a été traité avec freemake vidéo converter pour mettre bout à bout deux fichiers vidéos issus du décodeur TNT. Conteneur MPEG4.

Cordialement,