Cryptimage, problèmes d'installation et de fonctionnement

Faire une vérif du disque.

j ai déja connu ce cas de figure :
il faut absolument que tu sorte ton disk dur du pc pour récuperer les données ulterieurement.
tu mets un ssd tout neuf et tu installe W7 par exemple pour pouvoir utiliser ton pc à nouveau
et tu raccordera ton ancien disque en externe sur connecteur usb pour aller relire les données.
c est tres facile de trouver une image W7 64 ou W10 sur le net
pour l installation et pour l activation je n en parle pas mais c est facile aussi.

Voir si SMART est activé, dans ce cas au démarrage il y a normalement une alerte si le HDD est en train de mourir. Ce n’est pas fonctionnel à 100% mais ça peut donner une idée.

Pas forcément. L’une des possibilités est qu’un process Windows tourne en permanence et sollicite le disque.

Voir dans le gestionnaire de tâches, il y a en général des infos intéressantes sur le comportement du système.

1 « J'aime »

bonjour Alors j’adore le logiciel cryptimage mais j’aurais aimé savoir si un jour on pourra coder la vidéo en direct pour la diffuser en direct comme avec Canal+ à l’époque au lieu de télécharger la vidéo la crypter et après la décoder avec son décodeur

1 « J'aime »

Malheureusement,

Je ne vais pas pouvoir essayer cette solution, l’encodage prend plus de 6h d’après Handbreak.

Au passage, il faut bien sélectionner la fréquence de 25fps, sinon il réencode en 30 FPS.

Je ne comprends pas comment j’avais réussi autrefois…

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Solution inutilisable

Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long, on lui demande pas un traitement énorme. Avidemux est beaucoup plus rapide, mais aucune option pour synchroniser facilement.

Cordialement,

Broguvic

Ce serait plus utile qu’il soit capable de détecter et corriger une désynchronisation entre le son et l’image sur les enregistrements issues de la TNT.

Cordialement,

Project X est totalement inutilisable, en plus d’être une usine à gaz, il semble incompatible avec le MPEG4. Il mouline pendant des heures, ou plutôt sans fin, et produit des tas de fichiers trop petits pour être une vidéo

À l’époque j’avais peut-être juste utilisé Handbreak en étant patient…

Cordialement,

Bonjour, j’ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus. Tout ce que j’obtiens, c’est ça

Pourtant, j’ai bien la dernière version de VLC.

Cordialement,

Broguvic

Bonjour tout le monde,

@Mannix54

Ci-joint, une note complémentaire à la documentation de Cryptimage pour les problèmes de désynchronisation du son et de l’image avec les enregistrements de décodeurs TNT.

https://drive.google.com/drive/folders/1DSe0CpbvJhUkVwgyae2dk1e341ag9Dk1

Par la suite, j’en ferais une autre pour les vidéos des smartphones qui sont à 30FPS et qu’il faut remettre â 25FPS sans désynchroniser le son et l’image.

Cordialement,

Vérifies que tu as bien tapé l’intégralité des options de la ligne de commande dans cmd.exe, qu’il n’y a pas de faute de frappe, ni d’oubli d’une option, que les guillemets sont bien mis pour le chemin de VLC et celui du fichier vidéo.

Et que le fichier d’entrée est bien celui que j’ai proposé en téléchargement, c’est un fichier qui fait plusieurs centaines de méga-octets.

Si l’affichage n’est toujours pas bon : peut-être un souci avec l’accélération matérielle vidéo si le pilote de ta carte a un souci, dans VLC il y a une option pour désactiver l’accélération matérielle par la carte graphique pour la lecture des vidéos.

@Jeanmonod_Henri-Louis

Bonjour, c’est une bonne idée de faire un post à part pour les soucis Cryptimage.
Cependant, vous avez fait les choses trop vite et avez fusionné aussi des posts concernant le HACK-RF er le SYSTER.

Je propose aussi de supprimer les postes concernant mes problèmes d’informatique qui sont hors sujet.

Cordialement,

@Jeanmonod_Henri-Louis

De plus, j’avais mis ma note complémentaire à la notice de Cryptimage à part pour qu’elle ne se perdr pas et puisse être utilisée par quelqu’un d’autre. Or, vous l’avez relégué aux antipodes du poste.

Cordialement,

Bonjour, autant pour moi, j’avais essayé avec mon propre fichier, avec le tiens ça fonctionne. Donc c’est ma version de HACK-TV qui a un problème. Quelle ligne de commande as-tu utilisé pour générer cette mire,

Il me faudrait des conseils de quelqu’un ayant réussi à faire HACK-TV sous Windows, toi tu ne sais le faire que sous Linux.

Cordialement,

Fichier encodé en SECAM :

Fichier encodé en PAL :

bonjour, j’arrive un peu après la bataille, mais pour synchro / réparer un flux de tnt (.ts)
j’utilisais un logiciel gratuit : pvastrumento
j’en garde un bon souvenir : il était efficace