Bonsoir à tous,
Merci Claude, elles sont sympa ces pubs des années 30.
Si on prend le temps de lire les slogans, il y a de quoi se fendre la pêche quand même : Quelques uns glanés au hasard :
"SONORA voix magique, l'Amérique absolument garantie".Il devait y avoir une bonne dose de magie effectivement dans ces postes, quand on sait combien il est difficile de capter l'Amérique de nos jours, même en OC. A l'époque, c'était absolument garanti.... Vrai de vrai, promis juré ! Joe Dassin s'était sûrement inspiré de ce slogan lorsqu'il chantait : 'l'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai"... Tout un programme.
Et ce TELEFUNKEN qui a la capacité de "maîtriser tous les fortissimos, même des orchestres les plus fournis". C'est vrai qu'un poste qui maîtrise bien les fortissimos, c'est quand même un "plus" non négligeable. Pas un mot en revanche sur la maîtrise des "pianissimos". On reste sur sa faim.
Miss Paris, elle, a choisi un LEMOUZY. Je n'ai rien contre la Ville de Paris, mais il serait peut-être intéressant de connaître la marque qu'avait choisi Miss France. Tant pis pour les auditeurs de province.
La gamme ERGOS avec sa nouvelle série des postes "pupitres" chouette, on va pouvoir écrire dessus, prend la peine de nous signaler qu'elle possède, comble du luxe "des angles arrondis". Un vrai sccop. Une réelle avancée qui a bouleversé l'électronique des années 30.
La palme revient à PHILIPS avec ce double slogan : "votre oreille vous trompe". Tant que c'est pas votre femme... Et avec le second, on touche au summum : "sans filiste oui, sans Philips non", qui me fait penser à un sketch de Bourvil "L'alcool non, l'eau ferrugineuse oui hips ! Qu'on se le dise.
Cordialement