Curiosités - publicités anciennes

Bonsoir

Pygmy , marque bien connue des collectionneurs , ne fabriquait pas que des radios !  Clin

Revue " l' illustration " du 25 juin 1938 ! Sourire 

On y parle également du tremblement de terre survenu en Belgique le 11 juin , ressenti à Gand et à Lille , et jusqu' à Paris . mes grands parents maternels m' en avaient parlé ! leur carillon " vedette " que j' ai toujours , accrpché en bonne place au mur du salon,  était tombé et en avait un peu souffert !


2 novembre 1935 !

un peu floue , je la referai 

 



Tenor , 20 nov 1935


Philips 637 - 30 nov 1935

C' est tout pour aujourdhui...  Sourire


Bonjour,

La pub de Ténor  a un air "fantastique" avec cette tête du ténor en forme de microphone...On distingue aussi le Palais Garnier en fonds d'écran.

A bientôt.

Patrick.

Ténor = Philips: une des sous marque Française de ce dernier avec Radiola et Atlantic.

 

A +.

Et chez nos amis Belges, il y avait Siera...

Et chez nos amis Suisses, il y avait Médiator.

 

A +.

bonjour

j'ai un gros paquet de journal " l'illustration " les pages de pubs sont généralement magnifiques Siffle

et bien sur il y en a sur des marques de radio 

christian Pom-pom

Justement on vient de m'apporter un paquet de publicités de TSF (des pages extraites de l'Illustration). Il y en a 2 kg. Si ça intéresse quelqu'un, cadeau. Sinon j'apporterai ça à St Aubin l'année prochaine...  

BonsoirJ.Michel

Tu as un MP.

Cdlt

Fernand 

 

OK, je te réserve les pubs

Bonne journée à tous JM

Comme dit par ailleurs , je ne suis pas sorti ce dimanche bien qu’ il y ait eu deux " foires à tout " pas trop loin … Je me suis dit à quoi bon encore trouver un ou deux postes que je ne saurai pa où placer …Triste en plus météo ciel annonçait la pluie qui ne s’ est pas manifestée !

J’ ai donc passé mon a m à " éplucher " les 28 revues " Illustration "des années 35, 36,37, que j’ ai rapportées hier , à photographier les publicités de marques de radio

en voici quelques unes significatives

index7index3index4index2indexindex5index8index6

On parle beaucoup de " ALSTOM " en ce moment ...

En 1937 , ALS - THOM , né de la fusion de  ALSacienne de Constructions Mécaniques et THOMson , proposait également des équipements électriques ménagers !!!

Tout un glorieux passé qui également " fout le camp " ! Pleure

Et des marques de voitures qui ont disparu …

index4indexindex2index3

Et ça m’ a rappelé qu’ alors âgé de 6 ou 7 ans , étant au " bistrot " avec mes grands parents en attente de correspondance entre deux trains en gare de Béthune , alors qu’ on me demandait ce que je souhaitais boire , j’ avais répondu sans hésiter … " comme papa Omer , un " …

index2index

bjr,

Un nouvel atelier: c'est bien!Pom-pom

mais les murs blancs font un peu "hopital"!Siffle

Je recherche dons des affiches ou des pubs radio anciennes pour le décorer un peu!

Si vous avez quelque chose a me proposer contactez-moi!

(Des photos en haute résolution que je pourrais faire agrandir en 20 x 30cm ou 30 x 40cm feraient aussi l'affaire!)

cdlt

domi

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver ces 2 pubs de 1959 au cas où certains voudraient suivre une formation en vue d'une nouvelle carrière!

pub tsf1.pdf (528 KB) pub tsf2.pdf (492 KB)

Bonsoirhelico18

Sympa ces pubs,mais ma carrière est déjà loin derrière et je ne peux pas rembobiner le film à l'envers Pleure

jean louis

Bonsoir à tous,

Merci Claude, elles sont sympa ces pubs des années 30.

Si on prend le temps de lire les slogans, il y a de quoi se fendre la pêche quand même : Quelques uns glanés au hasard :

"SONORA voix magique, l'Amérique absolument garantie".Il devait y avoir une bonne dose de magie effectivement dans ces postes, quand on sait combien il est difficile de capter l'Amérique de nos jours, même en OC. A l'époque, c'était absolument garanti....  Vrai de vrai, promis juré ! Joe Dassin s'était sûrement inspiré de ce slogan lorsqu'il chantait : 'l'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai"... Tout un programme.

Et ce TELEFUNKEN qui a la capacité de "maîtriser tous les fortissimos, même des orchestres les plus fournis". C'est vrai qu'un poste qui maîtrise bien les fortissimos, c'est quand même un "plus" non négligeable. Pas un mot en revanche sur la maîtrise des "pianissimos". On reste sur sa faim.

Miss Paris, elle, a choisi un LEMOUZY. Je n'ai rien contre la Ville de Paris, mais il serait peut-être intéressant de connaître la marque qu'avait choisi Miss France. Tant pis pour les auditeurs de province.

La gamme ERGOS avec sa nouvelle série des postes "pupitres" chouette, on va pouvoir écrire dessus, prend la peine de nous signaler qu'elle possède, comble du luxe "des angles arrondis". Un vrai sccop. Une réelle avancée qui a bouleversé l'électronique des années 30.

La palme revient à PHILIPS avec ce double slogan : "votre oreille vous trompe". Tant que c'est pas votre femme... Et avec le second, on touche au summum : "sans filiste oui, sans Philips non",  ​qui me fait penser à un sketch de Bourvil "L'alcool non, l'eau ferrugineuse oui hips ! Qu'on se le dise.

Cordialement Mort de rire