Bjr,
Philips
Radio-Ouest Rennes

Bon dimanche ![]()
Bjr,
Trouvé cette publicité que j’ai rajouté à sa fiche du GL qui n’avait pas de nom de modèle et daté à 1954
Spécifié aussi sa fonction de cendrier… ![]()
Bonjour,
Je la trouve à la fois sympa et jolie cette affiche si bien dessinée comme dans un manuel scolaire de l’ époque. Cela fait un peu l’installation d’une antenne dans le monde de Oui-Oui; il fait beau, les quatre techniciens sont en manche de chemise et les voisins regardent le spectacle avec intérêt et certainement avec envie. C’est un spectacle pas encore très fréquent dans ces petits villages de province car on ne voit pas d’autres « râteaux » dans le coin ( je sais qu’il ne faut pas dire « râteau » mais « Yagi »; cependant je trouve que ce râteau fait mieux que Yagi dans cet environnement). Je suppose que l’antenne installée sur le « tube » Citroën sert pour orienter avec l’aide d’un mesureur de champ l’antenne qui vient d’être installée sur le toit bien qu’elle ne soit pas dirigée dans la même direction.
Au début des années 70, en vacances chez mon cousin de Corrèze, je l’ aidais à en installer de ces râteaux qui était parfois fixés en haut d’un arbre plus haut que la maison; arbre qui avait été élagué et étêté pour la circonstance; il avait l’avantage de servir de mât à bon compte et suffisamment élevé pour passer une « zone d’ombre ».
Merci pour ces instants très agréables.
Patrick.
Encore fallait-il que le camion arrive à bon port ![]()
Des publicités anciennes , il y en a plein dans ce sujet
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4019-Publicités-anciennes-autour-de-la-TV-et-de-l-électronique/page14
Oui, et là : ce n’est pas gagné ! ![]()
A +.
Même qu’il est arrivé tout juste pour la troisième chaîne ! ![]()
Oui mais pour la 3ème chaîne, pas besoin de nouvelle antenne contrairement à la 2ème chaîne qui inaugurait une nouvelle gamme d’onde : UHF ![]()
Quant à Portenseigne, d’autres infos ici et sur les posts suivants; en prime , toutes (ou presque) les anciennes antennes Portenseignes.
Bon j’arrête avant de friser le H.S.
Super la bagnole plus proche de l’autobus que de l’automobile ![]()
@Guigon_Michel Bsr Michel,
Vu les engins, dans une Twingo cela aurait été difficile
![]()
Oui effectivement mais en le mettant horizontal dans le vide poche de la fiat panda 4x4 je vais faire un essai ![]()
Bonsoir,
Pour qui a perdu sa rondelle. ![]()
TSF pour Tous N° 16 - avril 1926.pdf (400,8 Ko)
TSF pour Tous N° 16 - avril 1926
Bonjour Daniel,
sans douter de l’authenticité de cette pub, je suis surpris par l’ombré sous le poste.
Le poste n’était pas sur la photo et a été ajouté après, mais comment faisaient-ils cet effet ombré qui, me semble-t’il, n’est apparu qu’avec les premières retouches digitales… ![]()
Bonne journée
@Maignan_Daniel Bonjour Daniel,
Oui, bientôt les vacances, de l’autre côté de la frontière
les festivités commencent la semaine prochaine. ![]()
L’occasion de relancer mon petit topic
Avant que mémoire nous fasse défaut! ![]()