Ah oui , le Reela " Tentation " , j’ en ai un , récupéré pour 2 euros dans une " foire à tout " locale il y a 3 ou 4 ans ! 
les vacances ?
Quand j’ avais 6 ans , donc en 1950, papa venait d’ acheter une Peugeot 202 d’occase ( la 301 de son père ayant été volée pendant la guerre ! ) , on est parti en juillet à St Jean d’ Aulph, près de Morzine , en Savoie à à 5 dans la 202 , avec les valises sur la galerie , et pas de radio portable à l’ époque . Trajet en 2 jours bien sur ( 800 km à faire et pas d’ autoroute alors ) , arrêt du soir à Dijon,; hôtel des ducs de Bourgogne, référencé dans le guide des instits ! !
puis rien jusqu’ à 10 ans : un mois à la garderie de Lillers , au lycée déserté pour les vacances, devant chez les gds parents maternels : piscine , foot , balades dans la campagne et les bois , pécher les épinoches dans les fossés, ciné Laurel et Hardy ou charlot une fois la semaine …, le reste des vacances chez les gds parents …
puis de 10 à 12 ans , colonies de vacances avec UFOVAL ( Oeuvres Laiques du P de C ) , en Haute Vienne : Chalus ( au pied du château où u blessé mortellement Richard Coeur de Lion ! ) , puis Nedde . Pas radio non plus !
13 et 14 ans : la 202 avait été remplacée par une 203 !
Andernos , sur le bassin d’ Arcachon , et l’ année suivante St Brévin les Pins , où j’ ai passé mon premier bac … à 14 ans … entre St Brévin-Mindin et St Nazaire ( il n’ y avait pas encore le pont )
Le reste des vacances c’était sur le terril de Rimbert ou de St Pierre, à cherche des fossiles de fougères dans les schistes , avec le cousin et la cousine , et dans les champs , chez le cultivateur du coin : moisson , batteuse , patates en septembre .( à l’ époque on reprenait l’ école le 1er octobre ! ) . quelques fois " à la mer " à Malo les Bains , excursion à Méli Park à La Panne !
A la ferme , mon frère et moi on a appris à conduire … d’ abord le cheval , " Bijou ", puis le tracteur : d’abord un Pony de chez Massey Harris , à essence , moteur d’ Aronde Simca , puis remplacé par un Hannomag diesel nettement plus puissant .
A 18 ans , l’ épreuve du permis de conduire n’a été qu’une simple " formalité " .
les créneaux et marche arrière ( y compris avec remorque ), demi tours , etc , etc , depuis l’âge de 13/14 ans , on savait faire ! 
pas de radio non plus sur le tracteur !
En 1961/63 étant pensionnaire au Lycée à Paris , je me souviens de " l’ homme à la voiture rouge " sur radio Luxembourg " écouté sur mon Teral ! émission patronéne par Esso !