Quel était le poste radio/téléviseur portatif de vos vacances?

Votre Radio ou/et Téléviseur portatif de vos vacances en bord de mer :beach_umbrella:, en montagne :camping: ou à la campagne, en France :st_martin: ou à l’étranger :globe_with_meridians: c’était quoi? :thinking:
En avez vous conservés dans vos collections?

Quand les postes portatifs piles/ secteurs se sont miniaturisés, les magazines ne manquaient pas de faire un sujet sur les nouveautés en période de vacances.
Comme sur le H-P ci-dessous de juillet 1952.

Bjr
Quelle riche idée que la création de ce post !
Quand j étais ado je partais avec mon hit boy /grundig / je crois
Et plus tard avec mon radioen bien sûr !

1 « J'aime »

Bonjour,
en 1966 je suis parti en classe de neige à la Foux d’Allos et mon père avait mis dans mon trousseau un petit poste « Starlite » je n’ai pas d’autre référence.
Je ne l’ai malheureusement plus. Mon père partait toujours en vacances avec son Schaub-lorenz Amigo qui était assez remarquable de qualité, lui aussi perdu…

1 « J'aime »

En 1982 passer mes vacances(16 jours de PLD ) avec un philips D8814 acheté a l’époque au foyer de la caserne donner a un ami il y a 10 ans.

1 « J'aime »

Quand j’ étais ado , et que je partais en vacances avec mes parents , mon frère et ma soeur , fin des années 1950 , on devait partir avec le " translitor seven " de chez PIZON que mes parents avaient acheté pour ma soeur, pour écouter " ça va bouillir " avec Zappy max , sur radio Luxembourg le midi , " la famille Duraton " à 19h56 en semaine , et papa les infos du jour et Geneviève Tabouis ( Les Dernières nouvelles de demain ) le dimanche à 13h :rofl: .

http://www.radioscope.fr/grilles/rtl/rtl1959.htm

Moi , à partir de 16 ans j’ avais le " Terry 5 " de chez Téral , que j’ avais assemblé, vite transformé en " Terry 6 " par remplacement de l’ unique OC72 BF , par un étage PP avec 2 x OC74, puis le Simoun , , ou le petit Alizé " de chez Cogerel / Cogekit .

Nous ne somme jamais partis avec un téléviseur Portatif .

Je n’ ai eu ma première TV portative ( N et B , écran de 44cm ) qu’ en 1971 , une fois marié , ayant acheté le TV920 de chez ITT OCEANIC à la FNAC étoile , poste qui restait à l’ appartement et qu’ on n’ emportait pas en vacances .
Les vacances , c’était pas pour regarder la TV mais pour découvrir des paysages et des gens ! :wink:

nota : tous ces récepteurs sont au GL
Je les possède encore saut le translitor seven de ma soeur qui a disparu .il y a bien longtemps

3 « J'aime »

Quand j’étais môme mes parents ont acheté un Grundig Record Boy (vers 1970)

Il a été utilisé en autonome ou avec le « berceau » pour l’installer dans la voiture. Quand il était utilisé dans l’auto mon papa avait installé un second haut parleur pour une meilleure audition (sinon celui du poste était dirigé vers le bas).
Il a servi ainsi ceci jusque dans la seconde moitié des années 70, quand ils ont acheté une Opel et équipé celle-ci d’un autoradio-K7 Sharp.

Mais le Grundig a continué à voyager lors des vacances… et il fonctionne toujours aujourd’hui, dans une chambre chez mes parents, et il est totalement d’origine !

Anecdote, il est resté pendant très longtemps réglé sur RTL Radio en GO. A l’arrêt des émissions, nous l’avons passé en FM : le clavier était bloqué de ne plus avoir été manipulé pendant des décennies ! Mais une fois gentiment débloqué (première ouverture de l’engin depuis son achat), le poste a été mis sur une radio FM et est encore utilisé aujourd’hui ! Il est mis en marche / arrêté en débranchant la prise d’alimentation…
Cet appareil a une excellente sonorité.

Le « berceau » pour montage dans une voiture a lui disparu depuis longtemps.

Pas de téléviseur portable non plus lors des vacances à l’époque.

2 « J'aime »

Mes parents n’emportaient pas de radio lors des vacances, ils écoutaient R.T.L. en G.O. avec l’autoradio de la 504 break.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour claude,

Tu as eu de la chance, je ne jamais connu ça avec mes parents et mon frère et mes soeurs :hugs:Pour mes parents c’était boulot, boulot…

Je me souviens juste, que passant quelques jours chez un oncle. Dans les champs, à la pose casse-croûte, mais cousines avaient un Ribet-Desjardins semblable à celui-là

Début 80 quand on descendait rejoindre les beaux-parents qui faisaient du caravaning en Espagne. Ils avaient de ce qu’on a conservé, ces 2 modèles Radio/TV.

Si tu partais en juillet et que tu voulais regarder le Tour de France :thinking: :biking_man: :man_biking: :mountain_biking_man:

Sinon, dans les années 80 je faisais suivre un petit TV Réalistic, et divers petits postes Philips, JVCetc

Bonjour à tous
Mes Parents n’ont jamais eu de voiture, et partaient jamais en vacances, mes vacances se passaient par un séjour en Colonie de Vacances, dont je garde un excellent souvenir.
Sur les chantiers en 1965, j’avais ce Reela que je possède toujours

reela

2 « J'aime »

Comme toi, un Grundig 208 « Music boy ». Acheté par les parents, qui nous suivait partout en vacances. Dans la voiture (DS21 de 1967) il y avait un autoradio et le HP était au centre de la plage arrière. Le Grundig je l’ai encore mais la DS21 hélas je ne l’ai plus … :grinning:

1 « J'aime »

Ah oui , le Reela " Tentation " , j’ en ai un , récupéré pour 2 euros dans une " foire à tout " locale il y a 3 ou 4 ans ! :wink:

les vacances ?

Quand j’ avais 6 ans , donc en 1950, papa venait d’ acheter une Peugeot 202 d’occase ( la 301 de son père ayant été volée pendant la guerre ! ) , on est parti en juillet à St Jean d’ Aulph, près de Morzine , en Savoie à à 5 dans la 202 , avec les valises sur la galerie , et pas de radio portable à l’ époque . Trajet en 2 jours bien sur ( 800 km à faire et pas d’ autoroute alors ) , arrêt du soir à Dijon,; hôtel des ducs de Bourgogne, référencé dans le guide des instits ! !
puis rien jusqu’ à 10 ans : un mois à la garderie de Lillers , au lycée déserté pour les vacances, devant chez les gds parents maternels : piscine , foot , balades dans la campagne et les bois , pécher les épinoches dans les fossés, ciné Laurel et Hardy ou charlot une fois la semaine …, le reste des vacances chez les gds parents …
puis de 10 à 12 ans , colonies de vacances avec UFOVAL ( Oeuvres Laiques du P de C ) , en Haute Vienne : Chalus ( au pied du château où u blessé mortellement Richard Coeur de Lion ! ) , puis Nedde . Pas radio non plus !
13 et 14 ans : la 202 avait été remplacée par une 203 !
Andernos , sur le bassin d’ Arcachon , et l’ année suivante St Brévin les Pins , où j’ ai passé mon premier bac … à 14 ans … entre St Brévin-Mindin et St Nazaire ( il n’ y avait pas encore le pont )
Le reste des vacances c’était sur le terril de Rimbert ou de St Pierre, à cherche des fossiles de fougères dans les schistes , avec le cousin et la cousine , et dans les champs , chez le cultivateur du coin : moisson , batteuse , patates en septembre .( à l’ époque on reprenait l’ école le 1er octobre ! ) . quelques fois " à la mer " à Malo les Bains , excursion à Méli Park à La Panne !
A la ferme , mon frère et moi on a appris à conduire … d’ abord le cheval , " Bijou ", puis le tracteur : d’abord un Pony de chez Massey Harris , à essence , moteur d’ Aronde Simca , puis remplacé par un Hannomag diesel nettement plus puissant .
A 18 ans , l’ épreuve du permis de conduire n’a été qu’une simple " formalité " .
les créneaux et marche arrière ( y compris avec remorque ), demi tours , etc , etc , depuis l’âge de 13/14 ans , on savait faire ! :smiley:
pas de radio non plus sur le tracteur !
En 1961/63 étant pensionnaire au Lycée à Paris , je me souviens de " l’ homme à la voiture rouge " sur radio Luxembourg " écouté sur mon Teral ! émission patronéne par Esso !

3 « J'aime »

Bonjour Jean-Pierre
Moi j’ai le souvenir précis d’un Philips transistor en bakelite rouge bien pétard avec une poignée crème un gros bouton de recherche de stations à droite du HP et un cadran rectangulaire sur tout le haut de la façade du poste mais je n’ai jamais réussi à retrouver le modèle ni dans le GL ni ailleurs. Il devait dater d’entre 1959 et 1964.
Je me souviens des deux piles de 4.5V accessibles par l’arrière qui s’usaient rapidement et de la sacoche de transport assez courante en skai gris moucheté pour partir en vacances sinon il trônait sur le frigo toute l’année.
On écoutait Europe 1 et les conneries de Maurice Biraud :rofl:
Et SLC salut les copains animé par Daniel Filipacchi

2 « J'aime »

la pile du Reela " Tentation " !

@claude_du_27 Re,

On dirait le format des 6F95 :thinking:


Un Brandt de la fin des années 70. « Brandt pour ne pas se tromper !!! » Gammes PO/GO/OC/FM.
Il fonctionne encore, et mon Papa écoutait France Musique dans les années 80. Aujourdhui il sert en ondes courtes…

1 « J'aime »

la " Leclanché " du Reela c’est une 6NT .

les 6F95 j’ en ai deux , ce sont des Varta !

mais c’est le même format semble til

Il vaut mieux arreter ou remettre en marche le récepteur en débranchant la prise, car l’ interrupteur général ne coupe l’ alim qu’ au SECONDAIRE du Transfo.

Attention: En OC, plus ça va, plus les stations, tout en conservant leur porteuse AM, remplacent la modulante analogique pour une modulante numérique avec la norme D.R.mondiale, dans certains pays.

Et moi, c’était celui là, entre 1966, et 1972, sur une Ami 6 Break puis Ami 8 berline:

2 « J'aime »

Ben… c’est exactement ce que j’ai écrit, et que qu’ils font depuis pas loin de 40 ans ou de poste se trouve au même endroit !