CV 830A

Bonjour à tous et bon dimanche,
J’ai un nouveau Philips 830A en mains qui présente la même casse qu’un précédent pour lequel j’avais ouvert un post en 2019. Il s’agit de l’axe en porcelaine du CV qui est cassé. Pratiquement impossible à réparer le démontage est très compliqué. J’aurais donc besoin d’un … CV identique, quelqu’un en aurait-il un à me céder contre € bien sûr. Le voici et merci d’avance :

CV 830A.JPG

Bonjour
Je doit avoir un chassis 630C ,il faut que je regarde ,je pense que le CV doit-être compatible, mais pour l’instant je ne peux pas verifier !
Je vous tiends au courant
Salutations Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc, merci pour votre réponse. Je viens de regarder sur le site de Doctsf.org, le 630 C possède 4 cages au lieu de deux pour le 830 et fixées différemment je ne crois pas que ça pourra convenir. Mais j’attends quand même que vous ayez le temps et l’occasion ! Actuellement on ne se déplace pas comme on veut !!

Bonsoir
Je ferai une photo dès que possible ! On peut peut-être les séparer ?
Salutations Jean-Luc

Bonsoir Guy et à tous :slight_smile:

sur un CV de 830 A j’avais eu ce mal récurent = porcelaine cassée

avec beaucoup de patience j’avais pu coller l’axe avec Araldite bi composants

( je préfère la rapide )

et ça tenait

on peut aussi renforçer le collage en perçant le centre de la porcelaine de part et d’autre de la partie cassée avec une Dremmel et y mettre un morceau de tige métal rigide ( genre trombone )

@+

Bernard

— Heu… Ne peut-on pas confectionner cet axe en porcelaine dans du Nylon ou du Delrin (ce plastique qui pique les yeux et le nez si on le chauffe) !?… À voir… En tous cas, ce serait certainement plus solide que la porcelaine, surtout pour le Nylon !
— Mais si on colle les deux extrémités de la porcelaine cassée, y aurait-il de la place pour y laisser un bourrelet de colle autour de la cassure, qui la renforcerait ?
— Et pour percer la porcelaine, prévoir un forêt carbure ou une fraise diamantée !
— Cordialement !

Bonjour, oui Bernard, je me souviens bien que tu avais collé le tien. Chez moi la cassure n’est pas nette il y a des débris partout !! C’est donc pratiquement impossible à faire. De plus je viens de constater que le second est claqué aussi. Le poste était vendu avec des boutons qui ne sont pas ceux d’origine, c’est probablement en changeant un bouton bloqué que la casse est survenue.
J’ai essayé de percer, Hervé, avec un bon foret rien à faire je ne passe pas. Le risque est aussi de dessouder les lames ce qui arrive très vite, le point de soudure est tout petit. Les ingénieurs de Philips n’ont sans doute pas imaginé que cela pouvait casser. Et en effet si l’axe du bouton ne rouille pas, s’il ne reçoit pas de chocs tout va bien mais …
Si je ne trouve pas de solution j’installerai un autre CV et un module FM5. De toute manière pour ce qui reste en AM …
Je n’aime pas faire cela, au moins le poste continuera à vivre !

Bonsoir Guy :smiley:

Il faut que je cherche dans mon fourbi demain

il me semble qu’il me restait une partie de CV

notre ami radiofiliste nous avait dépanné

en tout j’en ai restauré deux des 830 A

dont un avec 2 erzatz ( redresseuse et finale ) qui fonctionne trés bien

@+
Bernard

Bonsoir Guy :slight_smile: et à tous

Vollà les photos de la pertie qui me reste…pas top !! :unamused:

mais si ça peut servir ?? (je ne crois pas…axe absent ! :frowning: ) si oui c’est cadeau pour toi

( mais beaucoup de bureaux de Poste sont fermés…)

@+
Bernard

CV 830 A 1.jpg
CV 830 A 2.jpg

Bonsoir
Je possede un autre poste : ici : doctsf.com/n-s-f-wd-4-a/f15986/o=y
sans les lampes dans un piteu état, j’aurai voulu tout de même le remonter, on doit pouvoir séparer les CV, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire des photos avec l’autre chassis vu le confinement !
Salutations Jean-Luc
CV philips.jpg
logo.jpg

Merci Bernard et Jean-Luc, je crois que la modif va être très compliquée à mettre en place. Je me suis trouvé un petit CV et je vais mettre un FM5 en place. Merci de votre aide. Bonne soirée.