Cv en cc

Bonsoir,
Pardonnez moi d’avance pour cette question de néophyte:
Ce sont bien les lames mobiles d’un CV qui sont toujours à la masse?
Je retape en ce moment un Clarville « favori » et après l’avoir remis en route à la manière habituelle, j’ai un grand silence dans tous les modes radio. Il fonctionne parfaitement en PU.
C’est la première fois que je suis confronté à ce phénomène.
Un silence assourdissant comme disait mon pote oximoron.
J’ai eu beau le gratouiller partout rien jusqu’à la 6AV6.
Ce tantôt je me suis orienté vers le cv et l’une des cages est à la masse.
Je vais fouiner encore un peu mais je voulais savoir si je suis sur la bonne voie.
Merci
@+

dans la majorite des cas oui
sauf philips qui sur certains postes a fait l’inverse ( pour pas faire comme tout le monde )

1 « J'aime »

tu debranche les cages fixes et un coup d’ohmmetre si le moindre doute
tu sort le CV et tu fait le test en 220V une 40W filament en serie
transfo d’isolement conseille

1 « J'aime »

Merci @Radiolo
J’envisageais de faire cette manip mais je voulais savoir si les symptômes décrits la justifiaient.
Demain, il fera jour ( une chance sur 2) . Je vais faire ça et je donnerai des nouvelles
Merci rt
@+

si la cage fixe est deconnectée il y a un pb
par contre certaines cages sont mises a la masse par le bobinage d’accord

Bonjour,

Et comment fait-on, en pratique, lorsque presque toutes les lames mobiles touchent les lames fixes (déformation) pour remettre tout ça en ordre ?

bb

Bonsoir,
Dans ce cas, je pense qu’il s’agit d’un problème mécanique de guidage des lames mobiles. Voir le réglage du positionnement et le jeu dans l’articulation de ces lames.

avec patience
on demonte ( gare aux billes et il en manque peut etre)

Bonjour,

Ce serait trop facile…

Les lames mobiles de la cage de gauche ont été déformées lors d’un transport, d’où un court circuit. Les deux autres cages sont OK.
Comme on le voit, l’espacement entre les lames est riquiqui et j’ai bien peur de ruiner définitivement la totalité du CV si je le démonte.

bb

pas besoin de demonter
le C/C est la

un brucelle pour remettre la lame droite est c’est bon

Bonjour,

C’est parce qu’on ne voit pas le côté chassis, toutes les lames sont en courjus. J’ai fait l’erreur de trimballer l’appareil sans précaution alors que le CV était ouvert, et toutes les lames mobiles de la cage de gauche étaient faussées. C’est dommage parce que c’est un joli CV avec commande à rattrapage de jeu.

C’est un peu trop précis pour mes grosses pattes et mes vieux yeux !

bb

on peut voir l’autre cote ?

Bonsoir,

Impossible, Il est fixé sur le châssis. et les vis ne sont pas accessibles sans démonter tout.
C’est sur un SSR-1-G que j’avais transistorisé il y a bien longtemps, oublié depuis dans un grenier.

bb

C’est en effet le coup classique ! Pour stoker, ou transporter, :wink: Règle N°1 : garder le CV fermé !

2 « J'aime »

Salut !

Epave il était, épave il est redevenu. Je mets l’appareil dans le GL et j’ouvrirai un sujet pour le décrire (si je n’oublie pas d’ici là !).

bb

bonjour,
pour ma part, j’ai terminé la restauration du poste.
Il faudra se contenter du fonctionnement en PU.
La partie radio reste désespérément muette comme une carpe.
Je pense à une coupure dans le bloc d’accord.
Ceci dit ce n’est plus une épave

@+

2 « J'aime »

Je retiens la règle n°1 du transport CV fermé car je n’ y avais jamais pensé. En ce qui concerne le réglage du CV démonté, souvent le cheminement de la ou les ficelles est très dissuasif .

Patrick.

Et celui là de parcours? :grin:

Bonjour
Ça vaudrait le coup de remettre ce pauvre cv en état , et surtout de refaire chanter votre SRR1 G même s’il a étè transformé

Bonjour,

Comme on peut le voir sur la photo, l’espace entre les lames est TRES faible et c’est au delà de mes possibilités.
Je l’ai mis dans le GL :

Dans quelle section pourrais-je ouvrir un sujet pour en parler plus longuement, la genèse en est intéressante.

bb