De l'usage de l'amiante dans un récepteur

[IP:172.180.125.–]

Un peux dur Marc non ?!. En tout cas ca vaut pas un bon cablage en l’air !.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:82.65.121.–]

Comment ça dur ?
Non pas du tout , puisque je propose à Jérôme de lui refaire en CAO
gratis ! Il n’y à rien de dur là dedans !
Comme ça ,il aura un petit dossier sympa, et en plus , il pourra s’il le désire bouger quelques éléments ou changer les dimensions , enfin, tout ce qu’une CAO permet de réaliser en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
J’attends son coté « composants » et son schéma pour commencer…
Amicalement
Marc [Marc Limbert]

[IP:172.176.244.–]

Je pense qu’il veut refaire le circuit à l’origine Jérôme à peut ètre raison comme ca il ne dénature pas l’ampli !.

[IP:172.178.164.–]

Le refaire a l’origine… c’est pour cela que je me suis contenté de « repasser et re-créer » les pistes suos photoshop.
Je prefere le cablage « en l’air » mais vu la découpé pratiqués dans le chassis de cet ampli c’est pas possible.
Il sagit du ST70 serie 1, avec GZ34 et redresseur sélénium.
Jérôme [Jérôme]

[IP:213.228.43.–]

Dénaturer l’ampli ?
Alors là je n’ai plus rien à dire !
Mais je ne pense pas que le traçage du CI ai été étudié à ce point !
Marc [Marc Limbert]

[IP:212.47.236.–]

Bonjour!

Suite a la demande de M Chambrion, j’ouvre une seconde file, car l’ancienne, intitulee « probleme tht » devenait effectivement trop longue. [Vincent]

[IP:172.181.48.–]

Cool vincent merci !.

[IP:62.147.99.–]

le problème était à jeter
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:80.9.60.–]

Bonjour
Je cherche quelqu’un capable de me faire un typon à partir d’un schéma.
Merci d’avance. [Mégret Sébastien]

[IP:80.9.218.–]

J’ai ce qu’il faut mais assez peu de temps …
Quel est l’importance de votre schéma et êtes vous pressé ? [HAMELIN Christian]

[IP:193.248.206.–]

Bonsoir
Je ne suis pas dans l’urgence. [Mégret Sébastien]

[IP:82.64.245.–]

Salut !

Je peux le faire facilement si le schemas n’a rien de particulier. C’est un circuit déjà dessiné sur un document ou un schéma pur à router ?

J. [jipihorn]

[IP:213.36.123.–]

Quel humour !! :slight_smile:

J’ai quand meme essaye de rempacer ce composant par une resistance de 1k, ce qui n’a aucun effet.
Les condos de filtrage ne sont pas en cc, mais de toute facon, le fait que la PL500 rougisse montre que le probleme est bien a la tht. [Vincent]

[IP:193.250.72.–]

Pas de problème pour la fin de l"année; je vais d’abords voir sur le site indiqué et si c’est possible ce sera avec plaisir que je ferai ce typon gracieusement ayant moi même apprécié l’envoi d’une documentation trés correcte d’un pont RLC pour le même prix par un passionné de radio et d’électronique.

Sincères salutations. [HAMELIN Christian]

[IP:82.64.9.–]

C’est bon, c’est en route. Ca sera fait pour la semaine prochaine.

J. [jipihorn]

[IP:81.56.33.–]

bonjour je vous es ecrit avec radio son votre colis es pret a partir
pour votre resistance pouvez vous me dire ou elle se situe car les schema que l’on vous a donnez peuvent surement nous donner la valeur
contacter la personne qui les a mis ici [jean-philippe]

[IP:213.36.124.–]

Bonjour

Ca y est, j’ai enfin remplace le transfo tht… et ca ne marche toujours pas! :frowning:
Mais bon au moins on peut ecarter la piste du transfo hs.
J’ai egalement remplace la EBF89 qui me paraissait douteuse.
Le kissrrssrrss que j’avais au debut a disparu tout seul (avant meme que je change le transfo).
On entend bien le sifflement, les boutons d’image et de nb lignes influent sur ce sifflement (exactement comme quand elle marchait), mais il n’y a toujours pas d’image et pas de spot a l’extinction.
J’ai refait du « tir a l’arc », les arcs sont tres faibles sur la gy802 (seulement une lueur quand je touche le chapeau), et presque inexistants sur les autres lampes.
J’ai relie un fil derriere la ventouse; impossible d’en sortir quoi que ce soit, apres j’ai carrement essaye en debranchant la ventouse; il n’ y a rien. je trouve ca bizarre d’avoir quelque chose a la gy802 et rien a la ventouse, non?

Normalement j’aurais du avoir un superbe amorcage avec la ventouse?

La PL500 rougit toujours, signe d’une demande de courant trop importante m’a t on dit.
Le courant sortant de la pl500 serait il devie vers la masse directement?

Une idee ? [Vincent]

[IP:213.166.197.–]

il aussi possible , qu’un tube ne soit pas a sa place !ou remplacer par un équivalent qui na rien d’équivalent , ou encore une tv trafiquer de A a Z.

http://frank.pocnet.net/other/La_Radiotechnique/

http://www.penders.cwc.net/otltbeht.html

Gérard [Gérard]

[IP:82.65.208.–]

bonjours vincent l’endroie qui faut regarder c’est les composant qui vont jouer sur l’amplitude horizontal c’est dans se coin que doit se situer votre panne en effet si l’on reduit l’image la tht est tres faible
sinon voir la capa de recuperation souvent en serie avec le deflecteur
pour la gy802 sur le teton vous aurez un grand arc en fonctionnement normal mais presque rien en sortie sur la tetine car c’est redressé
jean-philippe [jean-philippe]

[IP:213.36.122.–]

Bonjour

Tous les tubes sont a leur place (en tout cas leurs references correspondent a la carte d’implantation qui est collee sur le fond de la tele).
Je ne pense pas que cet appareil ait ete trop trafique, car il a toujours appartenu a un depanneur/vendeur de tv. Neanmoins, il est vrai que cette self de linearite shuntee me laisse perplexe. L’adaptation d’un transfo tht different du modele d’origine est egalement etonnante.
Mais bon, ca marchait comme ca, elle etait allumee dans une vitrine toute la journee tous les jours, a l’epoque ou c’etait un modele courant (les passants s’arretaient pour regarder le tour de france sur cette tele, a travers la vitrine du magasin :slight_smile: )

Une bonne nouvelle, on vient de me preter un capacimetre jusque lundi.

Je vais donc verifier les composants d’amplitude horizontale; a propos est ce que je peux mettre en marche la tv avec le deflecteur debranche? [Vincent]