De quoi parle-t-on?

Voici ce que je reçois !!

Bonjour,

Ceci est un message automatique de Forum Retrotechnique vous informant que votre message a été masqué.

Votre message a été signalé comme étant hors sujet : plusieurs membres de la communauté considèrent qu’il ne correspond pas au titre, n’a pas sa place dans cette discussion, ou n’a pas sa place sur ce forum.

Ce message a été masqué suite à des signalements de la communauté. Vous avez la possibilité de le modifier en tenant compte de leurs commentaires. Vous pouvez modifier votre message après 5 minutes et il sera visible à nouveau.

Toutefois, si le message est masqué par la communauté une seconde fois, il le restera jusqu’à ce qu’il soit traité par des responsables.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre charte communautaire.

Moi je veux bien ! Encore faudrait-il que " Mr Forum " nous dise de quel message il s’agit.

2 « J'aime »

C’est peut-être une devinette.

2 « J'aime »

Tiens, j’ai reçu le même message, comme c’est étrange ! Mais moi j’ai l’habitude…

Oui, mais toi, c’est ^pas pareil, tu exagères !! :sweat_smile: :sweat_smile:

J’étais en train de penser que si ce genre de messages est envoyé à tous ceux qui mettent des hors-sujets,( y compris parfois par certains modérateurs ) on va en recevoir des dizaines par jours ! Mais comme, si j’ai bien compris ? les messages en question viennent du fait qu’ils ont été signalés " par la communauté ", on peut penser que la " communauté " est très sélective ! Pourquoi certains sont hors-sujet, et pas d’autres ? Et puis, à combien ça commence, " la communauté " qui dénonce ses petits camarades ? 2 ou 3 ? 12 ? 55 ? :grin:

Bon allez, restons zen ! Je retourne à ma ficelle de cadran cassée !

2 « J'aime »

Bonjour,

le problème, qui arrive par ailleurs de plus en plus souvent, a maintes fois été soulevé, mais sans avoir trouvé de solution élégante, d’autant que
-C’est considéré comme un problème rare (enfin bon, soit disant rare, mais devenu courant)
-Ca nécessiterais une refonte de l’ergonomie du forum (selon les dires de la modération)
-Les messages délictueux concernés sont souvent entre temps non seulement masqué, mais censuré, déplacés, archivés, ou parfois carrément supprimés… et sans en savoir le chemin d’accès (de sorte qu’après, il n’est pas du tout évident de les retrouver !)

Entre le coté devenu de plus en plus sélectif du forum, et l’absence de mention du chemin d’accès …Pas évident ! (et encore moins évident si il a été entre temps supprimé, auquel cas on peux chercher longtemps …)

sloup

1 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu plusieurs signalement d’un coup moi aussi.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un mécanisme pour retrouver quel message est masqué (j’ai demandé si ça existait, pas de réponse pour le moment).

Pour « la communauté », le message de signalement ne semble pas personnalisé. Il peut tout aussi bien s’agir d’une action des modérateurs qui souhaiteraient recentrer le contenu des fils de discussion.

1 « J'aime »

Merci pour votre message, Pascal. J’ ai oublié de préciser que j’ai reçu le même message, mais daté, lui d’aout !!

Je ne suis pas contre le fait lui-même. Mais, si l’on veut être efficace, il faudrait quand même que " le puni " soit au courant du motif pour lequel il est sanctionné…C’est un peu comme si vous recevez par courrier un avis de contravention à payer sans savoir de quoi il s’agit !!

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez tout simplement des relations privilégiées avec la direction. :hugs: :wink: :rofl:

1 « J'aime »

Oui, c’est tout a fait l’impression que donne ce genre de message !

Après quoi , on se demande si :
-On « laisse pisser » sans comprendre pourquoi , ni on se trouve le message sujet à problème
(ce n’est pas très constructif et on reste dans le flou !)
-On se bat contre la modération pour tenter de régler le problème !
(ce qui se termine souvent, soit par vous couper le sifflet, soit par d’autres sanctions !)
-On recontacte les derniers intervenants sur le sujet par M.D , pour continuer en privé en en utilisant d’autres médias, et au besoin en faisant clore tout le topics
( ça contourne le problème sans l’avoir résolu, et c’est contraire au buts d’un forum public …Mais c’est souvent la solution que j’ai choisie )

Bon, heureusement, il n’y a pas besoin de payer 90 ou 135 € quand le problème arrive et génère ce type de message !

1 « J'aime »

Salut JP ! Je ne pense pas que JMB soit à l’origine de tout ça. Il a des modérateurs qui font leur job ( parfois c’est vrai sans toujours de discernement ! ) mais ça n’est pas un boulot facile. J’ai beaucoup de sympathie pour Jean Michel ( et il le sait ) mais il ne peut pas être partout. Et de peur que ça dérape, il est bien obligé de suivre une certaine ligne de conduite. On ne peut pas lui en vouloir, au contraire, de tout faire pour la bonne conduite de notre forum et de notre association en général. On ne le dit pas assez. Ce qui n’empêche pas de tenir compte des avis des uns et des autres ( il n’y en a pas tant que ça !! ) Mais je reconnais que ça n’est pas facile, tant ces avis sont parfois contradictoires.

Mais j’estime que, comme dans tout débat démocratique, il vaut mieux en parler que de se taire.

2 « J'aime »

Tiens, moi aussi pour le 500eme :grinning:
En fait QUI est la communauté ???
A-Y

Bonjour,

oui, le problème est doublement flou !

-On ne sais pas quel est le chemin d’accès du message à problème?
-On ne sais pas ce qu’on entend par « la communauté » ?

1 « J'aime »

Salut A-Y ! A ma connaissance, personne n’a jamais répondu à cette question maintes fois posée !

Bon! c’est pas le tout ! je dois descendre à l’atelier afin de réparer une ficelle de cadran qui s’est cassée! Sur un récepteur Hallicrafters que je viens d’acheter à un vendeur sans scrupules ! hi hi :smile:

Bon WE et amitiés !!

Reçu le meme message que toi Joel!

Il y a t il un intrus…ou un virus qui se balade sur le forum?
La rubrique SALON est particulièrement surveillée:
on peut y parler de tout et de rien…mais surtout de rien en fait !

2 « J'aime »

Bonjour Joël,
Je connais le vendeur, pas sérieux et sans scrupules en effet :smile:. Si tu me l’avais demandé je te l’aurais dit :grin::smile:
Amuse toi bien !
A-Y

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça ! ! ! :

Si on a rien à dire il faut aller là ! ! ! ou ici quoi ! ! !

1 « J'aime »

Voilà qui est dit … à tout le monde. Merci !

Oui, ç’aurait été moins ‹ Nuageux ›

Toujours pour ne rien dire quoi ! ! !

pour retrouver ses participations au forum
cliquer deux fois sur son avatar et ouvrir activité
vous verrez votre activité dans chaque titre de file de posts

C’est quoi un vendeur sans scrupule ? On les trouve où les vendeurs sans scrupule qui vendent des Hallicrafters ? Est-ce que c’est intéressant d’acheter à un vendeur sans scrupule ?
On ne nous dit pas tout ! :thinking:

:rofl:

2 « J'aime »