Je pense que ce n’est pas la raison principale, la plupart des gens jettent directement en déchetterie ce qui ne peut pas se vendre facilement en ligne ou être réparé.
@guilhem Bonjour,
L’augmentation incessante du coût des frais d’expédition, y est aussi pour beaucoup. On arrive a des frais d’expédition plus chers que l’objet!
Même en restant sur des ventes effectuées sur l’hexagone.
De ce fait, les ventes ou achats extérieurs à l’hexagone en deviennent rédhibitoires. ![]()
Au début des vide-greniers, on pouvait trouver des pépites, puis les stocks se sont épuisés…
bonsoir
Ça fait ..un certain temps …
vu mais pas pris ( pas de prix affiché et quand bien même: plus sa cellule notamment, et je n’ aurais pas su où le ranger, donc même à 10 euros , j’ aurais pas pris !)
Il vaut mieux chiner la nuit!
Mais quand même acheté un bouquin d’ électricité ( on apprend à tout âge ! ) ![]()
et un fascicule Larousse …ma 3ème année sur cette terre
Bonsoir Claude
et tu ne l’as pas lu à l’époque ?
![]()
Bonsoir Jacques
non , et pour cause , il n’a été publié qu’en 2007 ![]()
mais en 1947 à 3 ans , je lisais les nouvelles dans " la voix du Nord "
Et on nous rebat les oreilles avec le " changement climatique "
- 21 janvier 1947: l’ Europe gèle !
chutes de neiges abondantes dans toute la France - il en est tombé 30 cm à La Rochelle et le Roussillon a été isolé pendant 3 jours.
Tous les ports du Nord sont bloqués par les glaces et aucun bateau de pêche n’a pu sortir.
Le Rhin est également gelè sur 110 km !
Paris est sous la neige … etc - 27 juin 1947 : canicule sur la France !
38° à Bordeaux et Châteauroux, 36° à Paris, Strasbourg et Lyon 33° à Lille
c’ est l’ été le plus torride depuis 71 ans
et cela a dure
le 27 fevrier 30cm de neige en Avignon
Janvier 79 : un mètre de neige hors congères entre Fontainebleau et Pithiviers en passant par Nemours et Étampes, du jamais vu par les anciens de l’époque dont mes grands-parents !
A +.
. À cette époque, habitant à Montargis, je l’ai vécu !
Pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la chute de la température fut très importante et la neige a duré au moins deux semaines, paralysant de très nombreux déplacements ! ![]()
![]()
Oui janvier 1979 je l’ai vécu, bloqué en stage sur Bourges impossible de rentrer en région parisienne. Une semaine après il y avait encore des congères sur les côtés de l’autoroute suite au passage du chasse-neige.
Et j’ai souvenir de files de voitures en panne vers Fontainebleau a cause du diesel qui gelait
bonjour à Tous
Ah oui , cette nuit là … épique
Habitant alors " Le Pecq " en bordure de RN13 , et face au château de " Monte Cristo " des amis m’attendaient à Boulogne Billancourt pour la soirée .
Tenté de monter la côte de Monte Cristo vers Marly le roi , en vain … fait demi tour à pas 100m de mon immeuble et pris la queue sur la RN13 en bordure de Seine , vers Rueil Malmaison jusqu’ au rd point de la boule .
Là, la saleuse étant passée , ça circulait mieux , mais avec quand même des bus en travers de la chaussée à devoir contourner .
J’ ai pu monter vers le mont Valérien , puis redescendre vers le pont de Suresnes , et atteindre le pont de Sèvres par les quais de Seine après un bon bout de temps …
à 2 h du matin revenu sur la neige par l’A13 du pont de St Cloud vers la sortie St Germain en Laye / Marly le roi .
Cette épaisseur de neige exceptionnelle pour la région était très localisée, seulement 10 cm à Melun et à Orléans par exemple.
A +.
Pour en revenir au sujet du fil ..
hier de retour d’ Emmaüs , passage chez Leclerc pour un sauvetage … cette belle Vanda blanche, pendue à un poteau depuis au moins 10 jours … condamnée à mourir de soif , et finir à la benne , comme pas mal de plantes non vendues car restées sans aucun soin et flétries ,
chez Leclerc , encore belle , mais pour combien de temps …
![]()
chez moi ce matin, en " famille " ![]()
bon dimanche à Tous …
Vu ce jour chez Emmaüs Défi (rue Riquet 75019 Paris) ce magnétoscope Sharp 6 têtes /NICAM/ HiFi stéréo, lecture S-VHS, lecture NTSC (reproduit en PAL 60).
Très bon état apparent, sans télécommande pour la modique somme de 8€ (marqué OK, ce qui signifie qu’il a été essayé).
Si cela intéresse quelqu’un et qu’il n’a pas été acheté aujourd’hui, possibilité de l’acheter à la prochaine ouverture (mercredi après-midi puis samedi).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 










