De retour d'Emmaüs

Je pense que ce n’est pas la raison principale, la plupart des gens jettent directement en déchetterie ce qui ne peut pas se vendre facilement en ligne ou être réparé.

@guilhem Bonjour,

L’augmentation incessante du coût des frais d’expédition, y est aussi pour beaucoup. On arrive a des frais d’expédition plus chers que l’objet! :roll_eyes: Même en restant sur des ventes effectuées sur l’hexagone.

De ce fait, les ventes ou achats extérieurs à l’hexagone en deviennent rédhibitoires. :frowning_face:

2 « J'aime »

Au début des vide-greniers, on pouvait trouver des pépites, puis les stocks se sont épuisés…

2 « J'aime »

Vu cet après-midi à Emmaüs défi (75019) la version Matchline (anthracite) du FR966, proposé à 40 €.

bonsoir

Ça fait ..un certain temps …

vu mais pas pris ( pas de prix affiché et quand bien même: plus sa cellule notamment, et je n’ aurais pas su où le ranger, donc même à 10 euros , j’ aurais pas pris !)

1 « J'aime »

Il vaut mieux chiner la nuit!

3 « J'aime »

Mais quand même acheté un bouquin d’ électricité ( on apprend à tout âge ! ) :wink:

et un fascicule Larousse …ma 3ème année sur cette terre

1 « J'aime »

Bonsoir Claude

et tu ne l’as pas lu à l’époque ? :thinking: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir Jacques

non , et pour cause , il n’a été publié qu’en 2007 :rofl:

mais en 1947 à 3 ans , je lisais les nouvelles dans " la voix du Nord "

1 « J'aime »

Et on nous rebat les oreilles avec le " changement climatique "

  • 21 janvier 1947: l’ Europe gèle !
    chutes de neiges abondantes dans toute la France - il en est tombé 30 cm à La Rochelle et le Roussillon a été isolé pendant 3 jours.
    Tous les ports du Nord sont bloqués par les glaces et aucun bateau de pêche n’a pu sortir.
    Le Rhin est également gelè sur 110 km !
    Paris est sous la neige … etc
  • 27 juin 1947 : canicule sur la France !
    38° à Bordeaux et Châteauroux, 36° à Paris, Strasbourg et Lyon 33° à Lille
    c’ est l’ été le plus torride depuis 71 ans

et cela a dure
le 27 fevrier 30cm de neige en Avignon

Janvier 79 : un mètre de neige hors congères entre Fontainebleau et Pithiviers en passant par Nemours et Étampes, du jamais vu par les anciens de l’époque dont mes grands-parents !

A +.

3 « J'aime »

:waving_hand:. À cette époque, habitant à Montargis, je l’ai vécu !
Pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, la chute de la température fut très importante et la neige a duré au moins deux semaines, paralysant de très nombreux déplacements ! :cold_face::snowflake:

Oui janvier 1979 je l’ai vécu, bloqué en stage sur Bourges impossible de rentrer en région parisienne. Une semaine après il y avait encore des congères sur les côtés de l’autoroute suite au passage du chasse-neige.

1 « J'aime »

Et j’ai souvenir de files de voitures en panne vers Fontainebleau a cause du diesel qui gelait

bonjour à Tous

Ah oui , cette nuit là … épique
Habitant alors " Le Pecq " en bordure de RN13 , et face au château de " Monte Cristo " des amis m’attendaient à Boulogne Billancourt pour la soirée .

Tenté de monter la côte de Monte Cristo vers Marly le roi , en vain … fait demi tour à pas 100m de mon immeuble et pris la queue sur la RN13 en bordure de Seine , vers Rueil Malmaison jusqu’ au rd point de la boule .
Là, la saleuse étant passée , ça circulait mieux , mais avec quand même des bus en travers de la chaussée à devoir contourner .
J’ ai pu monter vers le mont Valérien , puis redescendre vers le pont de Suresnes , et atteindre le pont de Sèvres par les quais de Seine après un bon bout de temps …

à 2 h du matin revenu sur la neige par l’A13 du pont de St Cloud vers la sortie St Germain en Laye / Marly le roi .

Cette épaisseur de neige exceptionnelle pour la région était très localisée, seulement 10 cm à Melun et à Orléans par exemple.

A +.

En 2006, à ma résidence secondaire dans l’Aveyron:

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet du fil ..

hier de retour d’ Emmaüs , passage chez Leclerc pour un sauvetage … cette belle Vanda blanche, pendue à un poteau depuis au moins 10 jours … condamnée à mourir de soif , et finir à la benne , comme pas mal de plantes non vendues car restées sans aucun soin et flétries ,

chez Leclerc , encore belle , mais pour combien de temps … :thinking: :slightly_frowning_face:

chez moi ce matin, en " famille " :heart_eyes:

bon dimanche à Tous …

6 « J'aime »

Vu ce jour chez Emmaüs Défi (rue Riquet 75019 Paris) ce magnétoscope Sharp 6 têtes /NICAM/ HiFi stéréo, lecture S-VHS, lecture NTSC (reproduit en PAL 60).
Très bon état apparent, sans télécommande pour la modique somme de 8€ (marqué OK, ce qui signifie qu’il a été essayé).

Si cela intéresse quelqu’un et qu’il n’a pas été acheté aujourd’hui, possibilité de l’acheter à la prochaine ouverture (mercredi après-midi puis samedi).

1 « J'aime »