Quand on sait que la plupart des box internet sont capables d’enregistrer avec une excellente qualité, quelle est l’utilité d’un magnétoscope aujourd’hui ?
Cdt,
Gérard
Son utilité est de pouvoir lire les cassettes que l’on possède si on n’a plus de magnétoscope ou si celui-ci est HS ![]()
OK pour celui qui a encore des cassettes.
Perso, il y a longtemps que j’ai numérisées celles qui avaient de l’importance.
Effectivement l’intérêt est faible pour la plupart des gens, c’est pour ça que son prix est si bas (8€) mais pour ceux qui y attachent un intérêt de collection (ce n’est pas si rare sur ce forum) et vu ses caractéristiques haut de gamme, j’ai pensé qu’il pouvait peut-être trouver un amateur. ![]()
Oui, même avis, et de manière générale, je dirais qu’il faut garder d’anciens appareils pour pouvoir lire d’anciens supports physiques (ici vidéocassette VHS, mais il faut aussi étendre ça aux disques vinyles, cassettes audio, bandes en bobines ouvertes, CD et DVD… pour peu qu’il contienne quelque chose qui soit digne d’intérêt !)
Je ne ferais pas confiance a la solution de tout numéiser, et jeter les anciens supports …En effet, beaucoup commettent cette erreur grossière, et après, en cas de panne informatique, on a tout perdu ! tandis que si on garde les anciens supports on peux les relire , et les renumériser !
(Donc ils faut garder les deux , a la fois les anciens supports en analogiques et les nouveaux en numériques )
C’est très sympa de penser aux autres. Merci.
certaines box ont un systeme de fichier propriétaire empéchant la récupération des enregistrements quand le disque est plein ou au moment de rendre le décodeur
la seule solution est de lire pour renumeriser sur un pc
Il m ‘intéresse bien mais quelle tannée d’aller à paris aujourd’hui .
En voiture, c’est vrai mais cet engin n’est pas si lourd ni encombrant, ça peut se trimballer en transports en commun.
Un magnetoscope permet d’effectuer des enregistrements automatiques via la peritel par la simple application d’un 12V.
On met le scope en enregistrement vidéo avec entrée péritel, puis on le met en veille. Dès que le 12V apparaît sur cette péritel, ça enregistre. Quand le 12V disparaît, ça arrête d’enregistrer, et celà tant que la K7 n’est pas arrivée en fin de bande. Une télécommande filaire en quelque sorte, facile à utiliser avec un automate.
Bonsoir,
Que ce passe t-il chez Emmaüs ?
Ce matin je m’y suis arrêté dans l’espoir de trouver un jeu d’enceintes. Je fais donc le tour du dépôt, il y a beaucoup de fringues, des meubles, quelques livres et un peu de vaisselle. Donc, je fais un deuxième tour, mais rien de mieux…
Je sors et aperçois une grosse benne à ordures remplie de TV, des platines, des enceintes de toutes les tailles, des magnéto et même un vieux Grundig à bande. Je me dis miracle et commence à regarder plus près. Et là l’employé me dit « non monsieur tout ça n’est pas à vendre c’est destiné au recyclage et la déchetterie ». Là j’ai bien compris que vu le ton, il était inutile d’insister.
J’avoue, que je ne comprends plus la philosophie et l’esprit d’Emmaüs. ![]()
Le problème c’est que de moins en moins de gens sont intéressés par nos vieilleries.
De plus les gens ne les achètent que si elles sont testées et fonctionnent.
Le personnel de Emmaüs n’est sans doute pas compétent pour les réparer, donc tout ce qui n’est pas fonctionnel et présentable, donc vendable, est jeté.
Il faut savoir que beaucoup de déposants confondent déchetterie et Emmaüs, le matériel déposé est souvent en panne, cassé, inutilisable et surtout invendable.
Alors il ne reste que la benne pour beaucoup de matériel déposé.
Cdt,
Gérard
Je suis allé chez Emmaüs Elbeuf il y a 15 jours
pareil l’ espace " fringues " a doublé de surface " .
depuis quelques temps il y a un espace " sanitaires " ( bidets , robinetterie , quincaillerie , etc )
effectivement le rayon où il y avait plein d’ enceintes , magnétos , etc , a quasiment disparu .
un gros rayon " jouets en plastiques " à l’ entrée depuis quelques temps …
Bonjour,
C’est probablement à l ‘image de la clientèle .
Bonjour,
oui, hélas, c’est à l’image de la « clientèle visée » et en partant du principe que, de nos jours, des vieilles radio et des vieilles chaînes hifi n’intéressent plus personnes parmi les « citoyens lambda » qui préfèrent écouter de la musique avec un téléphone et une enceinte nomade BT !
(et ça commence même a être aussi le cas des usagers de ce forum …)
sloup
Il faudrait qu Emmaüs fasse une zone matériel en panne vendu entre 5 et 20€ suivant le matériel
Ça leur permettrait d écouler ce genre de matériel et éviter de payer pour détruire
Oui , on voit ça de notre fenêtre … mais ça intéresserait qui d’autre ? ![]()
Bonjour,
pour le problème du « prix à la tête du client » : Un bon moyen est d’y aller sans porter aucun « signe de richesse » et habillé avec un pantalon usagé et un sweat à capuche sans marque (si il fait froid) ou avec un bermuda tout taché et un marcel (si il fait chaud )
pour le problème des produits électriques et électroniques en panne ou incomplet : Ce ne serais intéressant que pour une infime minorité de collectionneurs de vieux bidules prêt à les réparer (de plus en plus rares, même sur ce site …) et ça les obligerais a déléguer un type , avec une balance (pour estimer au poids faute d’autres critère) et avec un carnet à souche (pour mettre le prix et pour la compta !) et ça ne doit pas valoir le coup !
Bon, reste la solution de ne plus chercher dans ces endroits …mais en allant faire les poubelles !
C’est tout le contraire: les eco-organismes subventionnent le réemploi ou la “mise à la benne”.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces