Débutant a trouvé une collection de radios : besoin de votre aide

Bonjour !

Je viens de recevoir cette photo et je voudrais savoir si vous connaissiez les modèles de radios vintage qui se trouvent dessus ? Afin de savoir s’il serait préférable de donner ces dernières à des passionnés ou d’en vendre certaines qui pourraient être de qualité / rares

Merci à vous !!

Je ne ne vois que des choses courantes, des Philips, un cadre amplifié Celard…

1 « J'aime »

Donc pas grand chose que nous pourrions revendre plus de 10€ j’imagine ? Si rien d’exceptionnel elles seront données à des personnes qui les collectionnent

Ah si, bcp de choses aux alentours des 30€!Mais il faudrait presque avoir une photo de chaque poste ou de deux ou trois en gros plan, pour voir l’état du poste, le fabricant, le modèle…
Le Celard se négocie sur le Bon Coin, autour des 30 € ( ce qui excessif)
Je pense que sur ce forum beaucoup d’entre nous en possedent une partie, mais surement pas tout le monde.

Je ne m’y connais absolument pas personnellement, est ce que vous sauriez me dire quel poste serait le Celard ? Désolée ça doit paraître bête comme question mais je n’ai aucune idée de quel modèle il s’agit

C’est le machin rond qui ressemble à un cadran d’horloge .

Ah c’est celui que je trouvais le plus joli !

vous avez du goût : il permet d’amplifier par des lampes cachées derrière, et élimine les parasites!

Waw super je vais me renseigner sur son fonctionnement et sûrement le garder alors ! Merci pour vos retours !

Alors là chapeau, c’est bien là premiere fois que quelqu’un s’enthousiasme ! pour le look et non pour le prix.
Attention, cependant, il n’amplifie que les GO, les PO, et les Ondes Courteqs (sur les GO = grande ondes, il n’y a plus grand chose)
N’importe qui sur le ce site peut vous expliquer son fonctionnement, qui est très simple.

pour identifier vos postes
consulter le grand livre de la radio

C’est bête a dire mais regardez la marque inscrite sur chaque poste (parfois c’est pas marqué en clair comme ducrété Thomson qui utilisait un diapason)
Sinon la marque se trouve sur le carton arrière voir sur une plaque rivée a l arrière du châssis
Sinon il y avait beaucoup d’artisans qui fabriquaient leurs propres poste et ils ne sont pas toujours facile a identifier

Sur la 2ème photo un SFR RU93 et un poste secteur primitif en bakélite, probablement allemand, que je ne sais pas identifier. Ces 2 là sont des pièces de qualité.

Bonsoir Zali, vous aviez fait une annonce de don de ces postes sur l’application Geev il me semble.

Bonsoir,

Il semble y avoir quand même des choses intéressantes… Ce serait sympa que Zali revienne avec d’autres photos si possible en format paysage…
On a déjà un récepteur de trafic qui intéressera plus que « le machin rond » :wink:

Comme le dit @ericverdier, le SFR RU93 et l’objet mystère en bakélite sortent du lot et se revendraient bien plus que 10 Euros :slightly_smiling_face:

Bonjour @Zali ,

Dites-nous le nom d’une grande ville proche pour les potentiels acheteurs.

Bonne journée

Pour le poste en bakélite, il me semblait bien avoir déjà vu cela quelque part.
Il figure dans le guide Biraud tome 1 P 234 sous le nom « Microhet 7 ». Rien trouvé sur le web.

1 « J'aime »

@ericverdier Bonjour ericverdier,

On l’a au GL avec son descriptif c’est du Radiociné :clipperton_island:
Version import du Mikrohet 7 :de:

Ce serait bien que @Zali revienne vers nous avec de nouvelles photos.

Ensuite, j’ai bien peur que cela parte en vrille comme d’habitude sur ce genre de topic si il n’y a pas un peu de discipline et de respect des règles du troc… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moi j’ai bien peur qu’on ne les revoie plus??

1 « J'aime »