Décès de célébrités Radio/TV

Bé oui, sacré personnage !

A +.

Oui , faut s’ accrocher aux branches .

Hier j’ étais sur " philcophorum " aux US
l’ intervenant qui m’a répondu , un habitué depuis 2013.
J’ai regardé son profil , : né en février 1928 , donc est âgé de presque 97ans ( dans 2 mois ! ) !!

la radio , ça conserve ! :wink:

Bonsoir,

Je me souviens l’avoir vu dans une foire pas très loin de chez moi à l’Isle-en-Dodon :hugs: je dois avoir une photo stockée dans un DD.

Elle était de celles et ceux qui ont inventé ce que l’on ne nommait pas encore l’habillage télévisuel. La créatrice Catherine Chaillet est décédée le 23 décembre 2024 à l’âge de 92 ans, comme l’annonce sa famille.

Son nom figurait en toutes lettres sur de nombreux génériques des années 1970. Elle est notamment connue pour avoir imaginé l’identité visuelle de la toute jeune TF1 en 1975. Son célèbre logo animé aux lettres imbriquées restera à l’antenne une dizaine d’années avant d’être décliné jusqu’au début des années 1990.

2 « J'aime »

les chanteurs morts en 2024:

18 chanteur au total

Une bonne moitié m’est inconnue.

et moi , je n’ en connaissais aucun !

2 « J'aime »

Moi c’est les trois quarts

1 « J'aime »

Pour John Mayall , c’est dommage de passer à côté

2 « J'aime »

Et ceux qui sont nés en 2024 ?
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

Paul DI ANNO, le premier chanteur du groupe de Metal IRON MAIDEN viré à cause de ses excès de drogue, remplacé en 1981 par Bruce DICKINSON.

A +.

1 « J'aime »

Pascal Danei:
Les neiges du Kilimandjaro:

Jean Pierre Ferland
Je reviens chez nous:

Merci pour ce partage. Tellement belle la musique de John Mayall. Impossible de s’en lasser. En plus d’excellents musiciens, il y a du beau matos sur scene :star_struck:.

1 « J'aime »

Avec Gary Moore (partit en 2011) & Buddy Whittington c’est phénoménale :wink: :sunglasses:

The british blues …, bon Gary Moore était irlandais

Un autre bluesman irlandais qui nous a quitté trop tôt aussi : Rory GALLAGHER.

A +.

3 « J'aime »

En off, je met cette bonne émission YT sur le Son Gallagher

Pour ma part le Folk irlandais à influencer son jeu et « couleur » sonore :wink:

1 « J'aime »

Aussi acteur dans la série des années 70 : Starsky et Hutch

Oui, mais, avec tout ça, vous avez oublié notre « dégraisseur de mammouth national » :smiling_face_with_tear:

Oui, mais lui ne chantait pas :wink:

A +.

Non mais il jouait du pipeau …

3 « J'aime »