Décès de célébrités Radio/TV

Y’a pas de quoi en faire un four !!

1 « J'aime »

« Jeanne, au secours !! » ça restera célèbre :blush:

1 « J'aime »

Et Eric Clapton qui parle de John Mayall , émouvant …

Scénariste et écrivain, il était reconnu pour son style provocateur et son humour noir. Il a commencé sa carrière comme assistant réalisateur en 1959 et s’est fait remarquer en 1963 avec son documentaire « Hitler, connais pas » avant de réaliser son premier long métrage de fiction, « Si j’étais un espion » (1967), mettant en vedette son père.

https://www.nordlittoral.fr/234966/article/2025-01-21/le-realisateur-francais-bertrand-blier-connu-pour-ses-films-les-valseuses-et

Bonjour,

Gabriel Yacoub co-fondateur du groupe folk Malicorne
Un bel article de mon ami Paul Tian

4 « J'aime »

Que de souvenirs!!! Merci JP pour ce moment!!!

Catherine Laborde n’est plus…

1 « J'aime »

J’aimais bien sa présentation météo et sa voix douce… :cry:

Daniel Colling, le fondateur du Printemps de Bourges, est mort à 78 ans.
Il avait créé le festival en 1977 avec le chanteur et comédien Alain Meilland et l’auteur Maurice Frot.Il en fut longtemps le propriétaire avant de céder ses parts fin 2013 à la société C2G, composée du groupe Télégramme et de Morgane Production, déjà aux commandes des Francofolies de La Rochelle. Il avait passé la main à Boris Vedel en 2015, pour la 40e édition. Daniel Colling a également été le producteur historique de grands noms de la musique francophone comme Jacques Higelin. De 2002 à 2009, il a aussi présidé le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV).
Il fut l’un des créateurs du premier Zénith en 1983 et présidait les salles de Paris, Nantes et Toulouse.
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/daniel-colling-le-fondateur-du-printemps-de-bourges-est-mort-a-78-ans_7041008.html
https://www.leberry.fr/bourges-18000/loisirs/daniel-colling-fondateur-du-printemps-de-bourges-est-mort_14632302/

Bonjour Jacques,
Je manque cruellement de culture, je ne connais aucune de ces personnes. :mort_de_rire:

2 « J'aime »

Jacques Higelin , tu connais quand même ?
Quant à Daniel Colling, moi non plus je ne connaissais pas son nom mais le festival du Printemps de Bourges est un évènement musical assez célèbre pour que l’on rende hommage à son fondateur et la musique ne fait elle pas chanter nos radios ? :wink:

1 « J'aime »

Oui, Higelin, j’en ai entendu parler mais je suis bien incapable de citer la moindre de ses chansons.

La plus connue (à mon avis)

Ok, mais ce n’est vraiment pas ce que j’écoute…

Marianne Faithfull

Inconnue des jeunes, pourtant une des icones féminines de la chanson britannique des années 60 (avec Sandie Shaw, Cilla Black, Helen Shapiro, Jane Birkin, et d’autres).
Amie de Mick Jagger.
Elle quitte la planète à 78 ans.

Ici dans une chanson de McCartney : cliquer sur le lien ci-dessous :
Marianne Faithfull - Yesterday (with lyrics)

(désolé, je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus à éditer de liens youtube)

3 « J'aime »

Bonsoir
La plus connue c’est cette chanson

2 « J'aime »

Mary Hopkin (Those were the days…).

Qu’est ce qu’elle était belle, je l’aimais beaucoup…
Elle avait très bien chantée plaisir d’amour

1 « J'aime »

La fille handicapé de Lino Ventura est décédée également, c’est pour elle qu’il avait créé l’association Perce neige

J’ai découvert Marianne FAITHFULL avec ce titre « Broken English » à la fin des années 70.

A+.