Décès de célébrités Radio/TV

Idem pour moi et j’ai de suite accroché sur sa voix tellement particulière. Je l’aimais beaucoup également. RIP Marianne :bouquet:

Bonjour à tous,

Une voix particulière entretenue par le tabac !
Je l’ai vu en concert en 1999 ou 2000 au Zénith de Caen avant la loi Evin et pendant le concert c’était clope sur clope !
mais un super concert

Sa voix des débuts (jusqu’au début/milieu des années 70) était douce ( « une voix de velours ») alors qu’elle est devenue rauque par la suite, totalement méconnaissable.

Cette voix rauque justement dans cette chanson que j’ai citée + haut.

A+.

Pas que le tabac hélas ! Malgré son visage d’ange, Marianne a eu une vie très agitée.
Marianne Faithfull — Wikipédia

Bonjour à vous tous !
Ça me fait penser effectivement à toutes ces voix disparues.
Certes, le parcours de certains d’entre-eux n’a pas été du « pondu qui tombe du ciel ».
Marianne, une voix extraordinaire !
Les Pogues aussi !
James Douglas Morisson(les DOORS)
Les doors pour les ados!
Jimi Hendrix, un technicien hors-pair de la gratte, inégalable !!!
Ou, Peter Frampton,
Cherchez un solo de guitare de Peter Frampton ne serait-ce que sur le net, c’est gigantesque !
Ou un solo de guitare de Dire Straits,
Bah ! On les aime !

Bonjour à vous tous !
J’en ai oublié :
Une femme, Nico, compagne ou une des compagnes de Lou Reed
Quand on revoit cela, qui nous était inaccessible,
Effectivement faire un concert à… dans le fins-fonds de la planète avec une belle femme comme Nico, ce n’était pas donné à tout le monde !
Quoique-qu’il en soit, nous avons acheté leurs disques.
À voir en direct maintenant sur Arte, un bon concert de musique !

Bonjour à tous,
En étant jaloux, tous ces types se sont tartiné , quelles-que-soient les époques, les « plus belles femmes du monde ».
On voyait ça dans Paris-Match, etc.
C’est un trompe-L’oeuil.
Les fastes des familles Monaco ou Rezza…en Irak ou Iran, ou les Yauts dans les ports Grecs.
Sur papier glacé qu’on achetait à prix d’or.
Ramenées par la voisine qui avait la chance d’aller vendre son beurre en 4L à la ville.
Un bon vieux film « ZORBA LE GREC »
Avec la Belle Irène Papas, et Anthony Quinn.
Ou un « il était une fois dans l’ouest »
Avec Claudia Cardinale,
Le visage buriné de la vengeance de Charles Bronson, c’était du film, soit, pas « intellectuel bobo », mais superbement fait.
Du gigantesque.
Bien à vous.

2 « J'aime »

Bonjour à vous,
À ne pas confondre avec Tubular bells
De Mike Olfied

Ah le bon vieux temps…

Delon, Jagger et Marianne Faithfull

Où Jagger est en train de regretter amèrement d’avoir invité Delon à venir prendre un verre à la maison… :weary:

C’est sûr qu’à côté de Delon, il fait plutôt pâle figure. :laughing: « Il n’y a pas photo » comme on dit.

1 « J'aime »

Delon c’était un bellâtre avec une toute petite… :rofl:

Si tu le dis…
:rofl:

Mais on ne pourra plus vérifier !

A + .

Non on peut le constater dans le film la piscine

Il faudrait demander à Romy Schneider, mais flûte ! Elle n’est plus là non plus.
:thinking:

Bonsoir,

Il y en a qui cherchent des postes TSF dans les films, et d’autres des… :scream:
:thinking:

1 « J'aime »

Marianne Faithful, je l’ai étrangement retrouvée dans ce recueil d’études de textes scolaire Bordas catégorie « junior » du début des années 70 que j’ai dans mes archives:

C’ était très intéressant comme étude de texte pour enrichir son vocabulaire surtout que le titre version anglaise du film avec Delon dont est tiré cet extrait est : " Nacked under the leather".

Parfois, c’était quand même mieux avant .

Patrick.