Idem pour moi et j’ai de suite accroché sur sa voix tellement particulière. Je l’aimais beaucoup également. RIP Marianne
Bonjour à tous,
Une voix particulière entretenue par le tabac !
Je l’ai vu en concert en 1999 ou 2000 au Zénith de Caen avant la loi Evin et pendant le concert c’était clope sur clope !
mais un super concert
Sa voix des débuts (jusqu’au début/milieu des années 70) était douce ( « une voix de velours ») alors qu’elle est devenue rauque par la suite, totalement méconnaissable.
Cette voix rauque justement dans cette chanson que j’ai citée + haut.
A+.
Pas que le tabac hélas ! Malgré son visage d’ange, Marianne a eu une vie très agitée.
Marianne Faithfull — Wikipédia
Bonjour à vous tous !
Ça me fait penser effectivement à toutes ces voix disparues.
Certes, le parcours de certains d’entre-eux n’a pas été du « pondu qui tombe du ciel ».
Marianne, une voix extraordinaire !
Les Pogues aussi !
James Douglas Morisson(les DOORS)
Les doors pour les ados!
Jimi Hendrix, un technicien hors-pair de la gratte, inégalable !!!
Ou, Peter Frampton,
Cherchez un solo de guitare de Peter Frampton ne serait-ce que sur le net, c’est gigantesque !
Ou un solo de guitare de Dire Straits,
Bah ! On les aime !
Bonjour à vous tous !
J’en ai oublié :
Une femme, Nico, compagne ou une des compagnes de Lou Reed
Quand on revoit cela, qui nous était inaccessible,
Effectivement faire un concert à… dans le fins-fonds de la planète avec une belle femme comme Nico, ce n’était pas donné à tout le monde !
Quoique-qu’il en soit, nous avons acheté leurs disques.
À voir en direct maintenant sur Arte, un bon concert de musique !
Bonjour à tous,
En étant jaloux, tous ces types se sont tartiné , quelles-que-soient les époques, les « plus belles femmes du monde ».
On voyait ça dans Paris-Match, etc.
C’est un trompe-L’oeuil.
Les fastes des familles Monaco ou Rezza…en Irak ou Iran, ou les Yauts dans les ports Grecs.
Sur papier glacé qu’on achetait à prix d’or.
Ramenées par la voisine qui avait la chance d’aller vendre son beurre en 4L à la ville.
Un bon vieux film « ZORBA LE GREC »
Avec la Belle Irène Papas, et Anthony Quinn.
Ou un « il était une fois dans l’ouest »
Avec Claudia Cardinale,
Le visage buriné de la vengeance de Charles Bronson, c’était du film, soit, pas « intellectuel bobo », mais superbement fait.
Du gigantesque.
Bien à vous.
Bonjour à vous,
À ne pas confondre avec Tubular bells
De Mike Olfied
Ah le bon vieux temps…
Delon, Jagger et Marianne Faithfull
Où Jagger est en train de regretter amèrement d’avoir invité Delon à venir prendre un verre à la maison…
C’est sûr qu’à côté de Delon, il fait plutôt pâle figure. « Il n’y a pas photo » comme on dit.
Delon c’était un bellâtre avec une toute petite…
Si tu le dis…
Mais on ne pourra plus vérifier !
A + .
Non on peut le constater dans le film la piscine
Il faudrait demander à Romy Schneider, mais flûte ! Elle n’est plus là non plus.
Bonsoir,
Il y en a qui cherchent des postes TSF dans les films, et d’autres des…
Marianne Faithful, je l’ai étrangement retrouvée dans ce recueil d’études de textes scolaire Bordas catégorie « junior » du début des années 70 que j’ai dans mes archives:
C’ était très intéressant comme étude de texte pour enrichir son vocabulaire surtout que le titre version anglaise du film avec Delon dont est tiré cet extrait est : " Nacked under the leather".
Parfois, c’était quand même mieux avant .
Patrick.
Il rythmait le quotidien des Français. Jean Sarrus, un des membres du groupe de musique Les Charlots qui a rayonné dans les années 70, est décédé mercredi 19 février, selon les informations de France Bleu. Il a perdu la vie à seulement quelques semaines de son 80e anniversaire.
https://actu.orange.fr/france/jean-sarrus-acteur-et-musicien-du-groupe-les-charlots-est-mort-magic-CNT000002hzJmd.html
https://www.lepoint.fr/culture/jean-sarrus-l-un-des-derniers-charlots-est-mort-a-l-age-de-79-ans-19-02-2025-2582869_3.php
Jean Sarrus à Paris en 2018. © Jacques BENAROCH/SIPA / SIPA
Bonjour à vous tous.
DÉCÈS DE ROBERTA FLACK,
Chanteuse américaine, sa voix était sublime, gigantesque, à l’image de la DIVA dans un film français avec un petit Postier, dont je ne me souviens plus du titre.
Une tentative de décollage, de l’émancipation de la médiocrité de certains humains.
La perfection.