Tu veux dire « au temps où Bruxelles brusselait » !
Une petite leçon de latin:
Tu veux dire « au temps où Bruxelles brusselait » !
Une petite leçon de latin:
salut Alain ,
oui , avant de valider ma réponse , j’ avais écrit ça , mais dans le doute de savoir si il fallait écrire brusselait ou bruxellait , j’ ai modifié ![]()
quand j’étais en 6ème , j’avais horreur du latin , et j’étais dans les derniers de la classe .
Je n’avais une bonne note à mes devoirs de latin que quand le médecin de mes gds parents ( j’ habitais à l’ époque en semaine chez mes gds parents , juste face au lycée ) venait les visiter et m’aider à faire mon devoir à rendre le lendemain .
Le prof n’y comprenait rien dans mon comportement: un coup nul , un coup bon … ![]()
je ne lui ai jamais donné la raison .
Hé hé, pareil, voire pire.
J’étais tellement lamentable en Latin que j’avais été dispensé, j’étais le seul.
Et voilà que tout ceci fait remonter d’autres souvenirs. J’avais en horreur les cours de musique, et il se trouve qu’un jour, Madame Morgant, la prof nous a dit:
Vous me jouerez la semaine prochaine le morceau suivant sur l’instrument de votre choix.
Je l’avais fait, sur une calculatrice musicale Philips SBC161.
Elle m’avait envoyé dans le bureau du directeur. Ca aussi, j’avais oublié. Ce forum a du bon pour ressortir les souvenirs enfouis.
Je n’en ai jamais fait et je ne m’en porte pas plus mal !
Le seul latin que j’aime : c’est celui de garenne en civet. ![]()
A +.
Bonjour
Moi c’est celui du roi Loth d’Orcanie dans Kaamelott interprété par l’excellent François Rollin
Loth : Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !
Loth : Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Les citations en image:
Et des râbles?
@claude_du_27 Bonjour Claude,
Pourtant, toi qui en a plein le jardin! ![]()
Moi j’ai bien aimé, en 6ème j’avais comme prof celui qu’avait eu mon père. ![]()
Il nous faisait travailler en binôme et on devait lui donner un nom.
Le père de mon pote était un ancien de la 2ème DB. Donc on on avait pris 2DB, qui correspondait aussi aux initiales du copain!
Diane Keaton, l’actrice et réalisatrice américaine, est morte ce samedi 11 octobre à l’âge de 79 ans. Elle avait reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 1978 pour son rôle dans « Annie Hall ».
https://www.bfmtv.com/people/l-actrice-americaine-oscarisee-diane-keaton-est-morte-a-79-ans_AD-202510110312.html
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/le-parrain-annie-hall-lactrice-oscarisee-diane-keaton-est-morte-a-79-ans-11-10-2025-QR2HQ62M5RELBETBLKVV4XDY7Q.php

Diane Keaton, ici en 2019.
Pour changer un peu , ne pourrait on pas annoncer la naissance de ( futures ) célébrités ? ![]()
Peut être l’ IA pourrait s’y hasarder ? ![]()
Ou changer le titre en rubrique nécrologique
Il ne faut pas changer ce titre car il est célèbre depuis longtemps sur le forum et il à l’avantage de n’est pas être trop sinistre.
Patrick.
A-t-on besoin de Retrotechnique pour savoir qui est mort? JT et quotidiens ne ratent pas un décès. Et ne polluent pas le forum!![]()
Baaaah! C’est dans le salon et pas pire que les châtaignes.
Et puis, on n’est pas obligés de lire!
Personnellement, ça ne me dérange pas.
Et les châtaignes, je viens juste de les placer dans un sujet du forum concernant un poste tous courants.
Patrick.
Moi le seul des rables que j’aime, c’est le sirop !
Avec mon ami Joël Favreau à la guitare solo et Pierre Nicolas à la basse !
@radiocomm3 Bonsoir,
J’aime bien cette reprise de Don Juan. Joël Favreau, Pierre de Gaillande et le groupe Bad réputation
Merci Jean Pierre pour cette vidéo que je connaissais, mais que je n’avais pas revue depuis une éternité !
Et c’est avec beaucoup d’émotion que je revois Jean-Jacques Franchin ( fabuleux accordéoniste ) DCD quelques mois seulement aprés que, terminant un concert avec lui, je le raccompagnais prendre son train à la gare de Firminy, prés de St Etienne ( il habitait Nice ). Joël et lui ont fait un sacré tandem pendant plusieurs années. Cela remonte dans les années 2005…