Bonsoir à toutes et à tous,
C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de mon ancien collègue et Ami de Radiofil Tony Luzy à l’âge de 75 ans.
Gravement malade depuis 1 an, prenant que trop rarement de ses nouvelles, j’ai décidé hier soir de l’appeler. Alors que j’essayais de l’avoir sur son téléphone portable, son épouse m’a répondu. Là, le sol s’est dérobé sous mes pieds. Monique son épouse, m’informe que Tony est décédé vendredi 14 novembre son corps meurtri par la maladie, soit 2 jours avant mon coup de téléphone. Une opération n’étant pas envisageable à cause de ses problèmes de cœur ; il a dû affronter la dure réalité avec courage…
Je gardererai un excellent souvenir de Tony. Je peux dire que c’était un bon vivant!! Sa bonne humeur en toute circonstance, sa passion pour l’informatique dont ce fût le métier, plus particulièrement dans « l’image »via les nouveaux procédés informatiques de l’époque ont fait qu’il est rentré en tant que webmaster, maquettiste de la revue de l’association Radiofil et bien sûr administrateur sur une durée de 20 bonnes années.Tony avait une plume sans égal lorsqu’il nous exposait des remarques constructives, toujours sur le ton amical et ce, sans aucune causticité si nos avis étaient divergeants.
S’en est suivi de régulières retrouvailles lors des AG et bourses. Etant souvent arrivé en avance sur les bourses, je lui envoyai un rapide sms pour savoir quand il arriverai et qui voila au loin du parking ?Tony dans son vaisseau amiral ; me sortant arrivé à ma hauteur de l’entrebâillement de sa fenêtre d’un air un peu blasé un « zut.. encore pris un radar! »Le soir arrivé les retrouvailles habituelles se débobinaient autour d’une table dans la joie et la bonne humeur avec notre Lucien (national comme je le dis) accompagné de son épouse, les époux Maignan et nos regrettés Jean-Pierre et Andrée Tonnelier,
Ce qui nous a vite relié, c’était notre passion commune pour la musique d’orgue, tous deux aussi musiciens assis devant «le roi des instruments » faisait que nous parlions compositeurs, des échanges de photos d’orgues ça et là lors de nos pérégrinations distinctives. Sa passion pour la musicologie s’ajoutait à ses nombreuses cordes.
La TSF… curieuse passion aussi intéressante que dévorante dont il a sû au fil des vide greniers concquérir le cœur de son fils Olivier.
Alors qu’il était jeune, Tony avait réussi à faire quelques montages à lampes à l’aide de pièces récupérées ça et là. Puis, les années au sein de son entreprise avaient occultées ce hobbit pour ressurgir au début des années 2000.
Malheureusement, ses dernières années chez Radiofil lui auront été très difficiles, poussé vers la porte de sortie par du pure lobbyisme népotiste, villipendé, à bout, il quitta toutes ses fonctions au sein de Radiofil sans qu’aucun remerciement à sa juste valeur aux vues de tout le travail qu’il à pu accomplir au long de sa vie Radiofiliste ne lui a été rendu.
C’est au nom de ses Amis proches rencontrés chez Radiofil que je transmets nos sincères condoléances à sa maman, son épouse ainsi qu’à ses deux fils et petits enfants.
N’étant qu’un au revoir, je te salue l’Ami.
De Profundis
Pierre-Alexandre Nancé
Accompagné de son fils Olivier en 2017
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces