Deck cassette Pioneer CT - F4040 questions

Bonjour, connaissez vous un site pour trouver des courroies pour un deck cassette Pioneer modele CT-F4040?
Je n’ai trouvé que le site thakker.eu peut-être en connaissez vous d’autre? Merci beaucoup!

Bonjour,
Vous avez: blackreel.de j’ai déjà commandé chez eux et ils livrent assez rapidement.
il y en a d’autres sur gogol.
Bonne recherche.
JP

Bonjour à tous ! :slight_smile:

il y en a chez SAINT QUENTIN RADIO à Paris
( si membre radiofil -10 % se signaler…)

et aussi sur EBay bien sûr

@+
Bernard

Merci!
Sur ebay j’avais cherché mais rien trouvé avec la référence du pioneer :confused:

bonjour nicolas et à tous :slight_smile:

il faut mesurer la longueur des courroies

on ne peut pas facilement trouver l’original

@+

Bonsoir,
Voila trouvé sur ebay grace a JP et en tapant la traduction en allemand :wink:

Super :exclamation:

Bonjour,
Je viens de remplacer les quatre courroies, c’est un travail assez facile ouf :smiley:
Sur la photo ci-dessous il y a une piece qui fait balancier, faut-il mettre de la graisse? C’est tout sec… le reste est ok. Bonne journée!

2019-08-17 10.58.05.jpg

Voici la bête :smiley:

2019-08-17 11.01.51.jpg

Bon j’ai lubrifié et c’est ok…
Un autre deck que je viens de recevoir un Pioneer CT-223 a un côt qui va plus fort que l’autre (ceci avec plusieurs cassettes bien sûr) est-ce un réglage de la tête? La vis avec le ressort? Je regle a l’oreille?

2019-09-03 20.24.01.jpg

bonsoir,

il y a bien un réglage sur la tete , mais ce n’est sans doute pas là le problème ici

car cette vis sur la tete bouge les 2 voies à la fois (elles sont intégrées dans la tete)

il faut voir le sm

enregistrer une cassette sinus mono (dont on est sûr) et suivre le chemin …

le sm est dispo ici à condition de le demander au type

je l’ai déjà fait, il m’a scanné un gros SM !!!
freeservicemanuals.info/en/serv … 3S/CTS200/

Merci! Merci pour le lien il me servira je le garde sous le coude car ici euh :blush: c’est un probleme de cable ou de mon ampli car j’ai testé en branchant par voie séparée et quand j’ai débranché un des deux cable audio il n’y avait plus de son! Et le vu metre a ce moment était le meme sur gauche et droite :unamused:
Désolé :blush:
Edit: l’ampli utilisé lors des test est un ampli mono (avec deux entrées mixées).

Voila Mr Wil m’a gentiment envoyé la notice! Super, Merci jmespe!

Maintenant cette platine je n’en suis pas satisfait (mecanisme bruyant j’y regarderai plus tard) alors j’ai acquit une kenwood kx-47c qui me pose des soucis :confused: Déja les courroies fondues, remplacées ok mais l’ensemble têtes cabestan ne monte pas assez! C’est tout un mécanisme ce truc :unamused: on appuye sur play l’ensemble monte un peu puis c’est via le moteur que ca monte plus mais pas assez… auriez vous une idée pour régler ce soucis? Bonne journée!

Bonjour Nicolas,
kenwood kx-47c ???
Pourquoi ne démarrer un Nouveau sujet, on ne comprend plus rien ?
Pour remplacer vos courroies vous avez démonté !
Est-ce les bonnes Courroies mise en place ?.. Correctement remonté ?
Vu l’age, probablement de la Graisse figée ?.. avez-vous fait le nécessaire et comme il se doit ?
Bonne bidouille…
Amicalement,

Bonjour,
Je n’ai pas ouvert de nouveau post pour pas en ouvrir plusieurs sur le même sujet :wink:
Oui les courroies sont les bonnes, commandées en Allemagne :smiley:
Je vais devoir tout démonter pour savoir ce qui cloche :open_mouth: :open_mouth: je regarderai au niveau graisse figée merci du conseil ! J’ai bien la vue éclatée mais ca me fait quand même un peu peur :mrgreen:

Re… Bonjour,
« pour pas en ouvrir plusieurs sur le même sujet »

  • C’est un Autre Appareil, avec d’autres Pannes !
    « Courroies commandées en Allemagne »
  • Ce n’est pas un Critère de Qualité d’achat !
    « Je vais devoir tout démonter pour … »
  • Pas Forcement ?.. Il est probable que le Fabricant ai prévu de mettre l’Appareil en Mode Service et sortir la Mécanique pour la faire fonctionner sans k7 et ainsi pouvoir l’observer ?.. et intervenir au bon endroit !
    Regarder la complexité de cette ensemble ?

    Bonne chance…
    Amicalement,

Voila bingo :sunglasses:

2019-09-24 14.53.11.jpg

2019-09-24 14.52.59.jpg

Bonjour, je reviens vers vous pour un problème de vitesse sur mon deck cassette Pioneer, il fonctionne bien mais la vitesse est un peu trop rapide!
Les courroies sont ok, mécanique ok (graisse ok). La vitesse est bien régulière. Faut-il régler la vitesse direct sur le moteur? J’ai peur de faire une bêtise…
Merci, bon weekend !
Nicolas

Bon… Je viens de faire un test, enregistrer le son d’un clip venant d’Internet, enregistrer et passer la cassette sur les différents deck… Purée la vitesse d’enregistrement par rapport a l’original est :mrgreen: comment dire une fois trop rapide une fois trop lente.
Pour régler la bonne vitesse j’imagine qu’il faut une cassette « étalon »? N’en n’ayant pas, je peux utiliser simplement une cassette 90’? Et chronométrer? Une autre idée ?

Bon voilà, j’ai beaucoup regardé sur gogole, j’ai commandé une cassette test (neuve) de réglage de vitesse. C’est marrant tous mes decks ont une vitesse différentes :mrgreen: je possède 5 decks cassettes marque et années de fabrication bien différentes…