Décodeur et cryptage Discret 11

il ya certaine videos que j’ai prise du net et le decodeur a decoder le son mais pas l’image la video du samedi soir par exemple le son est decodé

Un modulateur n’est pas PAL ni SECAM*, il est pour une certaine norme (ici la norme D en bande I, la norme K est en UHF): modulation vidéo négative et son FM avec un écart interporteuse de +6,5 MHz.
Le problème est que certains TV multistandard ne supportent pas cette norme mais seulement la norme B/G (écart interporteuse de +5,5 MHz).
*Pour info la plupart des pays de l’Est émettaient en SECAM D/K avant la chute du mur de Berlin.

bonne nouvelle. le decodeur decrypte mais en pal composite en audience 1 et le son n’est pas top

Avec cryptimage Jean Blaise pourra générer le code clavier correspondant aux paramètres de la vidéo générée (mot de 16 bits, niveau d’audience) et au numéro de série du décodeur officiel.

Le numéro de série à 8 chiffres de la rom peut-être personnalisé via une manip en shuntant des pins sur le connecteur DIN et en tapant le nouveau numéro de série sur le clavier.
La manip est décrite dans le chapitre 7 de la documentation de cryptimage.

où ce boîtier la qui m’a l’air un peu plus complet Standard: pal/NTSC
Impédance de sortie: 75ohm
Niveau de sortie: 80-95dBuV
Niveau d’entrée: 0.77Vp-p pour 80% +/- 10% de modulation
Système de son: M = 4,5 MHz, B/G = 5,5 MHz, I = 6,0 MHz, D/K = 6,5 MHz
Perte d’insertion: <1.5dB
61HJZ-EGEGL.AC_SL1001

Bonjour,

Oui, cependant ces modulateurs chinois ne moduleunt pas le signal vidéo (PAL ou SECAM) dans la norme française L (modulation positive du signal vidéo et son modulé en AM).

Si vous voulez voir vos images sur des anciens téléviseurs français ne compotant que la norme L, qui sont incapable de recevoir un signal modulé dans les normes européennes BG, pour cela il faut utiliser le modulateur Terra MT-47 dont on parle souvent ici sur ce forum, voir ce sujet :

ok merci

Bonjour,

Ne pas supprimer des messages ainsi dans une discussion, je vous avais apporté une réponse suite à ces deux messages et s’ils sont supprimés on ne comprends pas pourquoi ni quelle était la demande.

J’ai donc rétabli deux messages avec la présentation des modulateurs chinois.

ha ok merci et désolé. je viens de commander le Terra MT-47 et je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

et bien sa marche pas.
que ce soit en secam en pal bg ou dk en 576i pal en 576 normal en 480p
pas de decode image mais le son oui a peut pres. pour que je decode l’image il faut que passe en en pal composite (que je fait avec cryptimage) mais l’image n’est pas en couleur.
je vais renvoyer le tm47 j’ai pas envie de perdre de l’argent deja que je suis au rsa.

Avant d’avoir des réponses, il faut toujours se poser les bonnes questions.
Quels paramètres de débit vidéo et codec as-tu pris ?
Le Pal passe tranquille pépouze avec le D11, même s’il a été conçu pour du Secam.
Quels sont les formats multimédia supportés par ton MT47 ?

Pourquoi remettre le PAL et le Secam sur la table?

Il a clairement été dit qu’un D11 fonctionne dans les deux cas.

Vous dites que le son est décodé mais pas l’image, là, je n’ai jamais vu ce cas de figure.

Name MT-47 (angebotenes Modell) MT-57 (separat erhältlich)
Code R871747 R871757
Video input frequency range 20 Hz … 6 MHz
level / impedance 1 V / 75 Ω
Audio input frequency range 20 Hz … 15 kHz
level adjustment 0 … 7 dB -6 … 6 dB (#)
level / impedance /deviation 775 mV RMS
10 kΩ / 50 kHz 2 x 775 mV RMS
10 kΩ / 50 kHz
RF output typical level / impedance 85 dBμV / 75 Ω
level adjustment 0 … -20 dB
PAL version (#) B/G/D/K/H/I/L/M/N/Australia
frequency range (#) 45 … 84. 170 … 300. 470 … 862 MHz
Carrier frequency error +/- 50 kHz
Audio subcarrier frequency (#) 4.5 / 5.5 / 6.0 / 6.5 MHz B/G/Australia stereo A2
(sec. sound sub. 5.742 MHz)
Fine tuning range of video carrier frequency (#) max. +/- 2.25 MHz. 0.25 MHz step
RF loop-through loss 2.5 dB
RF loop-through frequency range 5 … 862 MHz
A/V ratio (#) -12/16 dB
Amplitude modulation depth (typical) 81%
SNR (weighted) >/= 55 dB
Power / Power consumption 230 VAC 50 Hz /
3 W 230 VAC 50 Hz /
4 W
Operating temperature range -10oC … 50oC 0oC … 50oC
Dimensions / Weight 133x73x39 mm / 0.36 kg

pardon mais ce n’est pas un d11 officiel. j’utilise cryptimage. et j’ai essayé dans tout les sens.

oui mais ce n’est pas un d11 officiel

Que ce soit D11 officiel ou non ne change rien.

Avec un décodeur automatique, c’est même plus simple qu’avec un modèle officiel.

Que donne le fichier que je vous avais envoyé? Si il n’est pas décodé chez vous, on peut oublier les manipulations avec Cryptimage.

la vidéo que vous m’avez envoyé ne marche absolument pas

Et bien voilà qui répond à un 1er point: cette vidéo est conforme à un cryptage D11.
Si elle ne passe pas, problème vient d’ailleurs. Refaire des manipulations avec Cryptimage ne donnera rien non plus.

En prenant comme hypothèse que le D11 fonctionne, il reste votre chaîne vidéo.

le plus drôle c’est que si je fais une vidéo coder avec la couleur pal composite le décodeur décode l’image et le son mais l’image n’a pas de couleur et le son est pas top

Bon, ça tourne au dialogue de sourd. Le PAL n’est pas le sujet.

Je ne sais pas comment le dire mieux.

Vous aider davantage, je ne peux, désolé.