Décodeur et cryptage Discret 11

Il y a assez de ressources, pas de souci à ce niveau
ma crainte c’est le risque de régression, d’introduire un bug quelque part si je me plante dans l’algorithme,

je vais réfléchir à tout ça, actuellement l’utilisateur peut donc configurer le nombre de niveaux d’audience dans la liste (jusqu’à 10 niveaux tournants), il y a un masque de saisie dans l’IHM (le masque étant representé par des « # »),

par exemple si l’utilisateur veut que 3 niveaux d’audience alors ça donnera ça (s’il veut un niveau d’audience 2, puis 3, puis 7, puis ça reprend en boucle en revenant au début de la liste) :

image

Le champ « cycle » indique la durée de chaque niveau d’audience sous forme de multiple de la valeur 960 millisecondes (si on met la valeur 2 alors le niveau d’audience durera 2 x 960 millisecondes, soit presque 2 secondes)

Pour introduire la notion de niveau d’audience tiré au hasard alors je vais voir si je peux faire en sorte que mon masque de saisie accepte à la fois des nombres (1 à 7) et la lettre « R » (R comme « random », pour signifier le choix d’un niveau d’audience aléatoire).

Ainsi si l’utilisateur tape « 237R6 » alors ça veut dire qu’on aura successivement comme niveaux d’audiences : 2, 3, 7, un niveau tiré au hasard et 6.

Et s’il tape « R » et rien d’autre alors il y aura que des niveaux d’audiences aléatoires.

Et je pourrais mettre aussi une case à cocher pour que la durée du cycle soit aussi aléatoire à chaque changement de niveau d’audience.

1 « J'aime »