Décodeur et cryptage Discret 11

Je vais acheter le Nagra Syster. Par contre, il faudra que je trouve un PC plus puissant pour pouvoir faire du syster en couleur.

Je n’ai pas envie de débattre avec toi donc ici on parle de D11 un trait un point ! Pour le Hack-TV c’est la porte à côté !

Bonjour,

Il y a une introuvable ligne à retard DL3722 en vente sur ebay:

Je n’en ai jamais vu, jamais, et pourtant je surveille depuis longtemps.

J’en ai un déco avec ce DL3722, Natacha aussi je crois ? Et peut être d’autres…
Ce qui est chouette avec ce circuit est que ça fonctionne aussi bien sur du Pal que du Secam.
J’en avais jamais vu en vente non plus !

Il y a assez de ressources, pas de souci à ce niveau
ma crainte c’est le risque de régression, d’introduire un bug quelque part si je me plante dans l’algorithme,

je vais réfléchir à tout ça, actuellement l’utilisateur peut donc configurer le nombre de niveaux d’audience dans la liste (jusqu’à 10 niveaux tournants), il y a un masque de saisie dans l’IHM (le masque étant representé par des « # »),

par exemple si l’utilisateur veut que 3 niveaux d’audience alors ça donnera ça (s’il veut un niveau d’audience 2, puis 3, puis 7, puis ça reprend en boucle en revenant au début de la liste) :

image

Le champ « cycle » indique la durée de chaque niveau d’audience sous forme de multiple de la valeur 960 millisecondes (si on met la valeur 2 alors le niveau d’audience durera 2 x 960 millisecondes, soit presque 2 secondes)

Pour introduire la notion de niveau d’audience tiré au hasard alors je vais voir si je peux faire en sorte que mon masque de saisie accepte à la fois des nombres (1 à 7) et la lettre « R » (R comme « random », pour signifier le choix d’un niveau d’audience aléatoire).

Ainsi si l’utilisateur tape « 237R6 » alors ça veut dire qu’on aura successivement comme niveaux d’audiences : 2, 3, 7, un niveau tiré au hasard et 6.

Et s’il tape « R » et rien d’autre alors il y aura que des niveaux d’audiences aléatoires.

Et je pourrais mettre aussi une case à cocher pour que la durée du cycle soit aussi aléatoire à chaque changement de niveau d’audience.

1 « J'aime »

Si je comprends bien ton raisonnement ta crainte n’est pas sur le code tournant lui-même mais plutôt au niveau d’un bug avec un code tournant aléatoire ?

Dans ce cas effectivement je comprends, ce qui est déjà existant dans ton Soft est à mon sens déjà très bien comme ça et y a pas forcément besoin d’aller plus loin si la fonction « # » permet déjà un code tournant « logique » je ne vois pas l’intérêt d’en faire plus :thinking:

De toute façon dans le codeur physique de l’époque ça fonctionnait de la même manière, il n’y avait pas de boucle aléatoire. Dans les extractions de codes que j’ai fait l’année dernier il y avait que des codes tournant sur deux à trois niveaux mix pas plus et de façon logique. J’avais même été jusqu’à faire une ligne de calcule automatique sous Excel avec plusieurs numéros de série et le résultat était toujours le même, seul les niveaux changeaient d’un mois à l’autre.

Merci pour tes explications Mannix :wink:

je confirme je possede un decodeur qui en est pourvus

1 « J'aime »

Et voilà:

Ca va permettre d’assurer une longue vie au seul décodeur de mon parc équipé de cette ligne à retard.

Toutes les autres pièces sont remplaçables sans difficulté mais cette ligne à retard introuvable, si elle venait à lâcher, aurait condamné le décodeur. En avoir une en réserve ne fera pas de mal.

1 « J'aime »

J* c est pas un decsat mais un canalsat mpeg2 !
tu peux t en servir comme source video secam : sur astra sur les chaines allemandes qui sont encore en mpeg2 , la sortie composite peut etre pal ou secam .

C’est uniquement du SECAM à identification lignes !

J’avais eu le MEDIASAT en 1997: j’avais comparé la qualité de la sortie PAL et SECAM, je l’avais définitivement commuté en PAL: plus belles couleurs, transitions, définition

Idéal pour mes enregistrements VHS PAL.

En SECAM les sous-titres incustés bavaient, l’image était plus floue avec une dominante mauve…

Oui je me souvenais plus du nom mais c’est bien ça MEDIASAT

le secam est toujours moins beau que le PAL sur ces appareils mais moi et J ont a besoin de source secam pour nos codeurs …

Les médiasat toute une époque aussi :rofl:

Bonjour à tous, quelqu’un aurait-il un scan propre du guide utilisateur du discret 11 ?
J’aurais également besoin, de photos de la partie intérieur du couvercle du d11 notamment pour ce qui concerne le support du clavier.
Éventuellement si quelqu’un en a support en trop je suis preneur.

notice_discret11.pdf (2,7 Mo)
voici ta notice discret 11 officiel

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci à tous les deux, pour les photos et le fichier. je cherche également une repro du stickers du clavier à imprimer si quelqu’un a ça sous la main.

Je viens de te faire un fichier clavier format A4 en PDF

Clavier D11.pdf (85,2 Ko)

3 « J'aime »

Merci rene45 au top :ok_hand:t3:.

2 « J'aime »

Voici le résultat du ré-assemblage d’une des cartes d11 du lot vendu par un membre sur le coincoin.
Je tiens à remercier rené45 pour sa participation.
Seul le support de clavier vous l’aurez deviné n’est pas d’origine. (Si un des membres a la possibilité de faire un scan pour faire une impression 3D…)

Le décodeur est pleinement fonctionnel sur une vidéo codée avec le logiciel de notre ami mannix
Bref je suis très content

5 « J'aime »