J’ai fait comme promis une vidéo avec son comportement comme s’il était en régie et en mode de transmission de chaîne en clair ! (j’ai volontairement fait le visuel du cryptage pour qu’il se voit sur la vidéo) Y a des variantes que je n’aurai pas besoin dans ma baie et que j’ai écarté mais le CAL.NIVEAU est par exemple est le réglage (balance) entre voie de D et G dans le réseau, la LED de ‹ ‹ SATURATION › › est également le repère pour l’ajustement du Son sur le réseau, le mode ‹ ‹ TELECOMANDE › › à l’arrière est pour la fonction STÉRÉO lors des émissions en clair, le mode ''FIN DE LIGNE" sur la face avant permet l’effacement visible des lignes de décodage pour les chaînes transmis en clair comme ça été le cas pour LA CINQ et TV6 en 86 et qui pour TV6 deviendra quelques mois plus tard M6 et qui sera définitivement transmis en clair sur tout les opérateurs comme nous le savons !
Je compte faire des salons vintages et je vais lui faire faire un capot en plexiglas pour que les gens puissent voir ce qu’était en ce temps là 80/90 la tech de cette époque.
Merci ![]()
Nostalgie nostalgie, c’est beau.
Alors ça, c’est génial. Je te suggère le salon HamExpo, même si il est orienté radio amateurs, il y a beaucoup d’autres stands, et il est clair que ton installation y aurait du succès. Je vais tous les ans à celui du Mans (le prochain se tiendra le 18 octobre 2025).
Pourrais-tu en faire une démo à l’occasion de la Bourse TSF HiFi de Clamart ?
Même si ce n’est pas le même domaine, je pense que ce sera le clou du spectacle.
pas mal cette idée de salon vintage j encourage ça ! belle initiative ! qui sait des caméra de chaines nationales peuvent s y trouver ! en parler a France 3 ou France 2 serait pertinant je pense ,au moin on verrais des trucs simpa a la télé au lieux des nombreuses niaiserie qui y sont bien trop diffusée a mon gout
après tout a l epoque de notre regreté Marcel cocset ex gérant du musée de la radio a reims ,ce dernier avais reçu la visite des caméra officiéles de TF1 je crois ou il exposait sa collection en expliquant l origine et la fonction de divers poste de radio chez lui ,donc pourquoi pas
J’ai refait entièrement la carte fille avec une qualité du circuit aussi propre que le PCB carte mère! Y avait trop de modifs dessus et ça faisait vraiment dégueulasse ! Il ne me reste qu’à remettre le transfo BF et le TDR sera entièrement fini !
J’ai de quoi faire entièrement une carte mère identique à celle de mon codeur et qui est à la base un D12 Suisse, ce sera donc le prochain projet !
Le test est fait à partir d’une VHS en SECAM.
Effacement ligne mode OFF
Effacement ligne mode ON
Pour la vidéo j’ai fait un pont sur la carte fille au niveau du son pour la démonstration.
super boulot !
et ta persévérance a payer !!!
Vraiment merci et ce message venant de toi me fait particulièrement plaisir !!!
Première mise en route du TDR dans la baie avec et sans effacement des lignes (mode ON/OFF)
(à gauche écran codeur et à droite le TDR) qui contrôle la présence du codage/décodage.
Le mode « fin de ligne » ou effacement ligne fonctionne indépendamment du cryptage.
Très belle réalisation
On ne peut que rendre hommage au travail effectué
Merci Weti ça me plaisir de savoir que ce projet de reproduction d’un faux mais vrai TDR est plu à un certain nombre d’entre vous ! ![]()
C’est beau, c’est soigné, respect.
Merci pour les vidéos de l’appareil en fonctionnement, c’est superbe.
![]()
Merci, je suis surtout heureux si cette aventure t’a plu, toi qui attendais tellement de ce forum en nous expliquant que tu avais fini par t’ennuyer sur les autres… si je me souviens bien ?
T’inquiète @dreambox59 va venir prendre la relève pour un autre projet et je suivrais derrière ![]()
Là je vais finir l’installation, faire une belle vidéo et ensuite je vais me prendre une petite pause avant le prochain !
Le prochain est que mes 3 décodeurs en service sur mon réseau soient que des D12, les circuits D11 seront proprement mis en archives et retraite définitive ! les 3 autres décodeurs serviront pour les salons retro.
Je pense peut-être en revendre 1 sur les 6 pour le financement des affiches pour les futures salons (c’est pas certain) mais je n’en suis pas encore là je vais d’abord mettre tout cela au point pour l’année prochaine !
Et merci à tous pour vos encouragements !
En effet, ici est le seul forum (à ma connaissance) où tous les membres qui échangent sur le D11 depuis plus de 10 ans se retrouvent.
Je sais que @dreambox59 est dans la boucle, c’est du très lourd, je parle d’expérience.
Tu as bien mérité un bon repos, et je suis content de voir que tu as de nouveaux projets.
Mais oui ici c’est le boss en électronique !!! j’ai suis admiratif de par son savoir, alors foncement quand il me félicite pour ma détermination et la réussite du TDR je congratule car venant de lui je sais que c’est vraiment sincère sans pour autant minimisé les félicitations des autres mais @dreanbox59 c’est autre chose ! et puis ça fait plus de 10ans qu’on échange alors forcément ça crée des liens !
arretez un peu je vais avoir mal à l ego !!!
7 messages, hors-sujet ici qui concernaient le logiciel Cryptimage, ont été fusionnés à un sujet existant : Cryptimage, problèmes d’installation et de fonctionnement
Bonjour,
Désolé de décoincer si tardivement, je n’avais pas vu ce message.
Intéressant ce montage, il devrait me permettre de dépanner l’un de mes décos 68705 qui avait été amputé de ses 4 lignes à retard, je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire.
Salut,
Et bien perso je serais très heureux de te voir faire cette réalisation en image !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces