Décodeur et cryptage Discret 11

bonjour alors voilà j’ai eu un autre décodeur discret 11 c’est celui de Canal+ avec les ellipses je l’ai acheté il s’allumait pas on m’a dit que ça venait du bouton d’alimentation ce qui était vrai j’ai pu le faire marcher quelquefois mais depuis hier soir il décrypte plus l’image parce que le son est décrypté de mon côté j’ai tout essayé en secam en pal en 480p en 576I pal rien ne fait j’ai un autre décodeur discret 11 qui lui n’a aucun problème par quoi devrais-je commencer à regarder?

est ce que sa pourrais venir d’une puce marqué rt84-4?

Bah justement, j’ai le même problème sur mon D11.
Peut-être voir du coté des LàR.

c’est quoi les làr?

Ce sont les lignes à retard.

Dans un décodeur officiel, elles se présentent sous la forme de deux grands rectangles, l’un blanc, l’autre noir.

oui ok je vois. mais on fait comment?

Je pense qu’il ne faut pas se précipiter. Rien ne dit que ce sont elles qui sont en faute.

Il se trouve que je n’ai jamais eu ce type de panne sur les miens, mais il est probable que les experts sur ce forum auront une idée de la panne.

1 « J'aime »

Ça serait sympa s’il y avait quelqu’un qui pourrait m’aider merci

Le son n’est pas crypté, mais brouillé, donc il est normal d’avoir le son mais pas l’image si le code est incorrect.

Alors, non.

Un D11, officiel ou pas, ne présente pas ce type de défaut visuel si la clé est mauvaise.

Il semble probable que ce décodeur ait un défaut matériel. A nouveau, attendre que les experts se présentent à l’accueil.

1 « J'aime »

Oui il a un défaut matériel. Le son est bien décoder mais l’image n’est pas décoder ou alors elle est très mal décodée

@rene45 :

Que je suis content de te revoir parmi nous :slight_smile:

Nous nous comprenons, tu parles de surcodage, je sais à 100% ce que ça veut dire avec une mauvaise clé.

Mais pour moi, ce n’est pas ce que je vois dans la vidéo. J’accepte de me tromper.

6 messages concernant les conditions de réception, les émetteurs, les canaux et les normes de télévision, ont été fusionnés à un sujet existant : Réception TV

je reviens sur le sujet des décodeurs à base de 68705 :
aujourdhui j ai relus des 68705p3 , desassemblé , ré-assemblé .
j ai dessiné deux circuits : un programmeur classique à base d une 2416ou 2464.
et un circuit plus complexe pour lire et écrire le 68705 .
je peux en faire fabriquer en chine (5 exemplaires) mais qui est intéressé ?
faites le moi savoir .

Durant les essais des techniciens au printemps 1984 on entendait souvent une musique hip-hop :

j’ai pu retrouver le nom de l’artiste, « Mia Frye », le titre : « I’m the one »,

l’instrumental :

3 « J'aime »

Hé mais là, c’est une grande trouvaille !

@Mannix54 :

Bravo, j’ai toujours pensé que cette musique était une production de la chaîne. Belle découverte.

C’est en visionnant par hasard une séquence de l’émission « les enfants du rock » de mai 1984 (« sex machine ») que je suis tombé sur le clip vidéo de cette musique hip-hop (vers 33 minutes dans la vidéo) :

C’était Pierre Lescure qui avait créé cette émission les enfants du rock, il s’est donc inspiré de la programmation musicale de cette émission, pour alimenter les bandes annonces des essais de Canal+ :smile:.

2 « J'aime »

Merci pour le lien.

Wow … 42 ans après cette aventure, on continue à en apprendre.

voyez ce qu on m a confier à dépanner !!!

2 « J'aime »