Décodeur et cryptage Discret 11

Pour cette bande-annonce le mot de 16 bits est 58158 :
facebook.com/23288759807057 … 0516875310

la vidéo traitée par cryptimage :
we.tl/t-XnhxkbkVVn (edit : nouveau lien)

La compression en mp3 d’un son cryptée peut rendre difficile, voire impossible le décryptage, si le son est trop compressé, ce qui est sans doute le cas dans cette bande-annonce, ou bien la fréquence d’inversion de spectre n’est pas exactement 12.8 Khz.

Je me demande comment comment fonctionne leurs système de vidéos streaming codées en d11 et/ou d12 ?
Décodage logiciel ou matériel ? Ou bien tout ceci est-il fictif ?
Je me suis inscrit sur leurs groupes pour en apprendre un peu plus !
En tout cas, un tel système serait sympa d’autant plus si nos d11 peuvent servir :mrgreen:

Voici une nouvelle version de la vidéo décodée, cette fois tout est stable au niveau de l’image, j’ai utilisé l’option « retards nuls » pour « recolorier » en blanc/noir les lignes TV 310 et 622, en audience 1, puis ensuite décodage, ça évite le passage erroné en audience 5 à certains moments de la vidéo :
we.tl/t-XnhxkbkVVn

les quelques défauts restants (retards imparfaits) viennent peut-être du fait que la vidéo facebook n’a pas 25 images par seconde mais 20 d’après VLC.

salut
je n arrive pas a recuperer le fichier crypté en d11
mannix54 pourait tu mettre à dispo celui que tu a recalibré ?
si tu en a un en d12 aussi …

merci

Pourquoi le nom de Discret 11 ?
Pour cela: DISpositif de CRyptage Electronique de Télévision

Dernière MàJ de la page Wiki le 14/11/20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discret_11

voici le fichier crypté « remasterisé » au niveau des lignes 310 et 622, le mot de 16 bits est 58158 (audience 1, mot de 11 bits 1817) :
we.tl/t-uDZEpj9WLG

merci !

Une réponse à une question que je me posais depuis longtemps.
Merci!!

Pourquoi est-ce le code 1337 qui fût défini pour l’audience libre et non le 2047 ? :question:
J’ai remarqué également qu’en prenant pour mot binaire 21845 ou 43690, les audiences 1,3,5 ont le code 0682 et les audiences 2, 4 et 6 ont le 1365 (inversement avec le 43690)

Bjr. De même SYSTER = SYStème TERrestre et il a été adopté aussi pour…le satellite :laughing:

L’autre signification du terme « discret » relève de la cryptologie bien plus ancienne (époque Enigma, notamment) car cela relève essentiellement de calaculs mathématiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_discr%C3%A8tes

On retrouve très souvent dans la littérature scientifique et technique anglophone, le terme « discrete ».

Bonjour,

DISpositif de CRyptage Electronique de Télévision

Intéressant. Quelles sont les sources pour cet acronyme?

Pourquoi est-ce le code 1337 qui fût défini pour l’audience libre et non le 2047 ?

La réponse est dans la mouvance « Leet Speak »
fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak

Notez par exemple que toutes les pubs pour la Freebox Revolution affichent l’heure 13:37 pour exactement la même raison.

Bonjour,

Ce ne serait pas le nombre de sonneries à attendre avant que le répondeur décroche?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Hello,
J’avais ce répondeur. C’est exactement ça, bravo !

Hello, merci d’avoir répondu :slight_smile:

Au passage, c’est un répondeur assez gros. Il utilise des cassettes audio normales où déjà des microcassettes? Il y en a une ou deux?

Cordialement,

Alexandre DARRAS.

Je pense que ça devait utiliser des cassettes audio classiques.

RADIOLA.jpg

Hello,

Il utilisait une cassette audio standard pour l’enregistrement des messages mais aussi une cassette boucle sans fin (avec amorce métal, transparente ou pas avec détection audio du bip, je ne me souviens pas) pour l’annonce. J’avais réalisé une entrée audio ligne externe pour pouvoir faire des annonces « musicales » et mixées de qualité. C’était entre 1981 et 1985 ! :wink:
Cassette-Ca-60-Special-Annonce-Avec-Metalisation-Pour.jpg

kool c est exactement celui que je possede il trône fièrement a coté des 5 discret 11 officiels que je possede 8) 8) 8) 8)

Merci pour l’image :slight_smile: Il a un peu le même design que le Philips CD-100, le premier lecteur CD-Audio. Faut croire que cette forme était à la mode chez Philips à l’époque.

En voyant l’image, je comprends pourquoi il est si gros : Il n’a pas été conçu pour être placé à côté du téléphone, mais en dessous.

Cordialement,

Bonjour :slight_smile:,

C’est cool ça. Il est encore en état de marche et tu l’utilises, ou c’est pour la collection?

Cordialement,