Décodeur et cryptage Discret 11

j’ai 4 dl470ns à envoyer à qui en veut .

Mon annonce est tjrs d’actualité.
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=3&t=256335

Hello et merci Domi-Niaque,

Personnellement, je cherche à acheter un bon vieux Discret 11, même en panne car j’admire ceux qui se lancent dans une refabrication ! Ce n’est hélas plus à ma portée.
En tout cas, bravo pour l’initiative. :wink:

A l’époque j’avais du essayer en envoyant un signal carré à 3mhz et faire une règle de 3 entre le retard vu à l oscillo et la valeur souhaitée , faudrait que je re-essaye et que je remesure la longeur de fil !!!
c est des spires jointives donc la regle de 3 s’applique …

pour infos :
video.pdf (89.3 KB)

Dreambox59: si tu as les fichiers de projet kicad de ce décodeur 68705 alors je suis preneur :slight_smile:.

Dans le même genre d’idée : si un pirate devait repartir d’une feuille blanche, quels composants modernes il utiliserait pour fabriquer un décodeur pirate discret11 ?

j ai commencé un projet qui ressemble au D12 :
entrée analogique vers tda8708
puis passage dans un reseau programmable
et sortie vers tda8702
structure permettant de faire du discret 11/12 syster videocrypt …
j ai déja fait les circuits imprimés.
vid12A.pdf (92.4 KB)

Voilà comment calculer une LàR LC:
Calcul_LaR.png

a vendre 100euros pièce enseigne lumineuse
Screenshot_2020-12-18 Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - canal+1984(1).jpg

2ème
Screenshot_2020-12-18 Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - canal+1984.jpg

Sympa ces enseignes !

Je viens de tomber sur France5 sur une émission ayant pour invité Pierre Lescure.

Ils ont parlé du lancement de C+ en 1984 et, forcément, on est arrivé au film de pétanque du 1er samedi du mois. Pardon … de boule.

Et là, P. Lescure a dit que le film était ‹ doublement crypté ›. Quelqu’un lui a demandé ce qu’il voulait dire par là, et il a affirmé qu’il y avait un code parental pour ce programme.

Je ne vois pas du tout de quoi il parle. Il me semble que les abonnés (officiels bien entendu) ne recevaient qu’un code pour le mois en cours, qui permettait de voir tous les programmes sans distinction.

Et je ne vois pas de quelle fonctionnalité du décodeur officiel on parle. Quelqu’un ici en sait-il plus?

Je suppose que l’émission sera disponible en replay pour ceux qui veulent voir le passage.

a partir du mediasat et en numerique il y a eu le « double » cryptage = code parental
mais pas sur le discret !!

Oui code pin de la carte en seca1
Ceci dit, toutes les cartes, quelque soit le mode de cryptage propose cette fonctionnalité en numérique !

Modération, l’individu continue à divaguer avec des posts qui n’ont ni queue ni tête, et surtout sans le moindre rapport avec le sujet traité ici.

Merci à vous de prendre les mesures adéquates, je suis nouveau mais il semble que ce troll agisse depuis -trop- longtemps.

Le gars discute tout seul, soit.

Par contre, Modération, il y a maintenant des accusations à l’encontre de l’église. Ce n’est pas rien il me semble.

Je semble être le seul à être dérangé par ce membre incontrôlable, alors je vais en rester là. J’aurai donné mon point de vue.

Bonnes fêtes à tous.

Mais que ce passe-t-il ici?

Pour le double cryptage du film X, ça aurait été possible avec les niveaux d’audience, mais il aurait fallu prévoir le coup à l’avance. Juste avant que le film soit diffusé, Canal+ aurait envoyer un code avec tous les niveaux d’audience, sauf un qui aurait été attribué au film X.

Pour voir le film X, il aurait fallu entrer le code spécial qui n’aurait eu que le niveau d’audience du film X. Une fois ce film terminé, il aurait fallu entrer à nouveau le code habituel.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonjour et bonnes fêtes :slight_smile:

Ce membre qui fait un peu troll vend parfois du matériel. Je lui ai acheté mon Discret 11 officiel.

Allez, courage :slight_smile:

Cordialement,

Salut, pas mal le Discret 11 en bois. Son fonctionnement est le même qu’un officiel avec le code à taper, ou ces touches sont justes là pour décorer?

Cordialement,

hello Broguvic ,
En fait ce discret en bois n’existe plus !
L’electronique qui ce trouver dans cette pauvre carcasse en bois a intégrer un boitier plastique officiel de d11 !
Pour la petite histoire, l’electronique de ces discret en bois était identique a celle des d11 officiel car il sortait directement de chez la radiotechnique, puis était vendu sous le manteau dans cette configuration !
Ces décodeurs avait tous le même numéro de série , ce qui permettait avec un abonnement officiel d’en alimenter un certain nombre !!! combien je ne sait pas !
Voila voila @pluche :smiley:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Donc c’était des décodeurs officiels (même électronique même fonctionnement), mais sorties du circuit officiel, avec un numéro ROM unique.

As-tu gardé la carcasse en bois? Personnellement, je trouve ça dommage de l’avoir remis dans un boitier classique. Cette caisse en bois le rendait unique, et en faisait un objet encore plus collector selon moi. Après, tu as sûrement une bonne raison d’avoir fait ce choix, je ne juge pas :slight_smile:

Cordialement,