Pour les Nostalgiques de c+ voici : « Canal4 »
une chaine internet avec habillage identique a canal+ des belles années ! https://m.twitch.tv/canal4tv/profile
Pour ceux qui habitent dans le bassin Lémanique, le Genevois, s’ il y a des gens qui ont récupéré des décos DISCRET 11 de TELECINE ROMANDIE, qu ’ ils nous transmettent leurs expériences.
Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour comprendre son projet. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi le cryptage Discret 11 utilisé sur cette chaîne n’aurait pas fonctionné avec un décodeur pirate Canal+ . Vu que tu me dis que c’est la même électronique qu’un Discret 12, c’est un Discret 12 bridé en Discret 11? Cette incompatibilité avec le Discret 11 Canal+ ne vient pas du SECAM?
Enfin, j’imagine qu’on ne peut faire fonctionner ce Discret 11 avec Cryptimage, non?
tu mélange deux sujets :
cryptage et standard couleur
pal/secam : le discret12 est etudié pour fonctionner dans les deux modes
le d11 n a été utilisé qu en secam mais en PAL ça marche aussi (avec des couleurs plus fade)
le codage meme si il ressemble n est pas le meme si on peut faire fonctionner un d12 en d11 (ou un d11 en d12) il faut changer la puce rt84 ou rt86
je me suis amusé à faire une version mixte mais ça n interresse pas grand monde puisque personne n a de d12 pirate.
le but de toute cette histoire c est de voir fonctionner nos décos de l epoque (d11) comme à l epoque !!!
Bonjour,
je crois que la différence entre un décodeur Discret Officiel SECAM et le modèle Officiel PAL/SECAM sont des lignes à retard numériques, car la modulation chroma en QAM du PAL est plus fragile que celle du SECAM modulé en FM.
TELE CINE ROMANDIE: On fait un saut dans le passé, il y a 35 ans, quand la chaine a émis, en hertzien terrestre, sur le canal 69 UHF de la Dole Barillette, et sur les réseaux cablés Romands( avec le même type de cryptage), un CGV, version CCIR B/G était fourni, car, il y avaient de nombreux tv, à Genève, qui n’ avaient pas de Péritel à cette époque.
Cependant, entre Genevois, et Frontaliers, il y avaient de nombreux échanges ou des trocs, entre Décos DISCRET, le Genevois voulaient regarder CANAL( analogique), et les Français frontaliers, voulaient regarder TELECINE ROMANDE.
Les DISCRET passaient la frontière sans être inquiétés, la douane avait d’ autres chats à fouetter !
Le canal 69 UHF était recevable sur l’ Ouest de Chambéry et le Bourget du Lac, et sur les hauteurs des collines au dessus du lac de PALADRU, et même, je l’ avais capté, faiblement, certes, sur la montée de CHOULANS, à LYON, et aussi sur les hauteurs du Vercors, au dessus d’ AUTRANS( l’ image était encore bien correcte, le DISCRET aurait pu décrypter ! )
Il y a eu, aussi des DISCRET pour décrypter uniquement l’ image de la RAI en analogique.
J’ en ais vu beaucoup à Grenoble !
Ils venaient, tous, de tous les coins de la " botte ". Même pour décrypter la RAI 1 du temps du cable analogique, malgré le transcodage de PAL en SECAM( ce que je n’ aimais pas tellement ! )
Hello,
Pour les recherche de matos, le mieux est de poster dans la rubrique « Troc » (sinon nous sommes déjà très nombreux à rechercher un Discret11 à 70€ l’unité)…