Décodeur et cryptage Discret 11

Ce que tu appelles les « codes à 8 bits » sont en fait les niveaux d’audience, qui changeaient en cours d’émission.
Le code clavier que les abonnés recevaient par courrier devaient alors être calculés pour couvrir tous les niveaux (sauf le niveau 7, car c’est le cryptage d’audience libre de fin de mois, pour laisser le temps aux abonnés de saisir le code du mois suivant).
Explications ici: http://cryptimage.vot.pl/doc/cryptimage/cryptimage_fr.pdf

Bonjour, oui c’est tout à fait ça : j’avais construit un petit CI avec la puce du décodeur automatique, 2 inverseurs TTL pour la commande en inverse des LAR du discret 11, le bouton poussoir orange du discret 11 pour la recherche auto, et 1 fil volant à souder sur l’embase Peritel pour récupérer la vidéo dont avait besoin la puce à recherche automatique…

Bonjour je cherche désespérément un decodeur canal plus discret 11 celui avec les chiffres dessus. ce n’est pas pour le revendre c’est simplement pour essayer de retrouver un peu ma mémoire car j’avais eu à l’époque à l’accident de moto et en rachetant des objets de mon époque petit à petit j’arrive à retrouver cette mémoire. j’ai eu ce décodeur en 1985 et c’est ma mère qui était handicapée qui a pu l’acheter et un an plus tard j’ai eu cet accident donc si vous en avez un merci de faire une offre paiement par Paypal si possible merci. je regarde tout les jours ebay leboncoin et vinted. si vous connaissez d’autres site?

désolée de vous dire ça mais a ce jour cela reste introuvable sauf peut être les versions pirates qui était bien plus nombreuse que les officiels a l époque …cela deviens une sorte de saint gralle de nos jours

je le sais bien malheureusement mais je cherche

après faudrais savoir quel budget vous avez pour ça car il y as environs 3 semaines de ça sur Ebay j en ai vu un exemplaire se vendre 150 balles et il y as quelques temps en arrière cela se vendais environs 70 balles en moyenne

oui moi aussi je les ai vu trop tard et oui entre 70 et 150 je peux

ok mais au regard de la demande actuelle pour ce decodeur officielle je ne serais pas étonnée de voir des prix compris entre 250 et 500 euros pour avoir un simple exemplaire pas toujours bien conservé du reste et les puristes exigerons de plus qu il soit non bricolé et pleinement fonctionnel

1 « J'aime »

Sinon il y a la version « syster » plus facile à trouver et moins cher (moins de 30 euros), en contrepartie il est plus compliqué à faire refonctionner, pas de code clavier, tout passe par le VBI et la petite clé plastique.
Il dispose d’un mode discret11 activable via le VBI, qu’une version modifiée du logiciel hackTV peut activer.

je l’ai en comme neuf mais c’est pas lui que je veux malheureusement c’est le discret 11. merci quand meme

vous pouvez m’en dire plus sur le vbi et le logiciel hacktv? il faut des cables speciaux?

Le VBI est la portion non visible d’un signal vidéo, et qui sert à transporter des infos numériques comme le télétexte ou bien les droits d’accès des abonnés à C+.

Le soft HackTV est dispo ici: GitHub - fsphil/hacktv: Analogue TV transmitter for the HackRF

ok merci je connaissais le teletexte. moi ce que je veux c’est simplement regarder des vieilles k7 crypter de l’epoque et les décodés mais ça a l’air assez compliquer.

Ici la version modifiée de hackTV par captain Jack :

hackTV est un logiciel en ligne de commande (mais une interface graphique externe existe), permettant de générer un signal PAL, SECAM ou NTSC (avec donc les VBI), en prenant comme source un fichier vidéo présent sur le PC, hackTV va piloter un périphérique émetteur de type SDR (radio logicielle) connecté en USB au PC, comme un hackRF, ou un adaptateur USB3 vers VGA ayant une puce Fresco FL2000.

HackTV est principalement utilisé pour faire revivre des vieux périphériques analogiques comme le tuner analogique d’un TV, celui d’un récepteur satellite, et par là même de faire revivre des décodeurs analogiques.

On peut configurer hackTV pour qu’il insère dans les lignes VBI le signal permettant d’activer le mode « discret11 » d’un décodeur syster, le logiciel va crypter le fichier vidéo en discret11 tout en fournissant dans le VBI tout ce qu’il faut au décodeur syster pour permettre le décodage.

Enfin il y a la technique plus simple du décodage du discret11 avec un logiciel PC, sans utiliser de décodeur matériel, dans le cas d’une VHS il suffit de la numériser, et de la passer dans le logiciel cryptimage, de sélectionner le système « discret11 », si la numérisation de la VHS a été faite correctement (les 2 lignes blanches clignotantes du bas présentes) et que la VHS a conservé une bonne qualité d’image alors le décodage logiciel devrait bien se passer.

ok merci pour ces precisions.

Un D11 en vente: le prix pique un peu
Il est ici:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si cet appareil n’est pas à vous pour une vente ou troc, ce qui semble être le cas, il n’a rien à faire dans la rubrique TROC !
A placer dans la rubrique « Vu sur ebay » dans salon.
:thinking:

1 « J'aime »

Déplacé dans le sujet traitant du « Discret 11 » justement.

2 « J'aime »

@Jeanmonod_Henri-Louis:

Merci d’avoir déplacé, et désolé d’avoir posté au mauvais endroit.

Je voulais juste rendre service, tant la demande semble être importante pour certains membres pour ce type d’appareil.

Et bien finalement le prix ne pique pas tant que ça …

Il est à monté à 164Eur et il reste 3 jours.