Décodeur et cryptage Discret 11

Si tu te souviens bien en 2015 avec mes premiers tests de codage/décodage je soulignais déjà ce problème de format (Norme) et des limites de ton soft avec le matos que j’avais, d’où à l’époque déjà l’idée de faire un logiciel de cryptage D11 en temps réel (comme MeuhMeuh TV qui avait un plugin D11 avec fonction forcée (il ne manquait que les lignes de pilotage 310/622)) avec une boite en sortie VGA qui redimensionnerait l’image aux normes 4/3 de l’époque afin que cela soit compatible à 100% avec le numérique/analogique
(d’ailleurs je pense même que ce serait compatible avec le Syster et le VBI cette histoire là)

C’est un beau projet et tu coifferais sur la ligne d’arrivée les études du Syster et hackTV/HackRF et inclure dans ton soft une horloge afin de mettre des horaires en clair/crypter, c’est une bonne idée non ?

voilà pour l’angle du boitier.

Ensuite en ce qui concerne la face clavier je pense que ce n’est pas un problème pour l’avoir déjà étudié. Le circuit du clavier lui peut être modifiable afin de recevoir de nouveaux boutons poussoir, tout comme les touches de frappe leurs bases sont également modifiable en impression 3D.

Si on va sur l’option boitier réplique avec circuit à base de 68705 ça peut être une bonne alternatif pour que tout le monde soit content tu ne crois pas ?

Je compte me prendre une imprimante 3D d’ici quelques semaines, j’ai fait un choix en septembre et ça été ma nouvelle moto après ce que j’ai vécu mais pour la partie clavier du déco je suis open pour bosser dessus si tu veux ?

Merci pour la photo, j’ai donc l’angle maintenant.

Pour l’instant j’ai collecté surtout des infos sur les éléments permettant de créer le boitier, avec l’espoir de créer quelque chose de potable avec FreeCad en terme de fichier, je n’ai pas encore décidé de me lancer dans la construction (j’ai pas d’imprimante 3D aussi).

reprends mon message au-dessus j’ai fait des modifs

Et je vais te faire des photos sous plusieurs angles des 2 parties du boitier , normalement ton soft gère les règles entre photos et projet 3D et je vais reprendre ses côtes boitier histoire d’être certain des chiffres.

Là sérieux c’est abusé ! Même moi passionné que je suis je trouve cela complètement stupide et disproportionnée ! ça fait un objet de déco à plus de 2080Frs soit 1/4 du SMIC juste parce que le gars veut voir de ses yeux un décryptage en direct, quand il va prendre conscience du prix que le machin lui coûte…? Il va se prendre une cuite :rofl: :joy:

Je ne comprends pas pourquoi parler en francs aujourd’hui… ! et de plus, le comparer au 1/4 du smic qui est en euros.
Les francs, cela ne veut plus rien dire aujourd’hui, on ne peut comparer que ce qui est comparable et vivre avec son époque !

cela doit être des francs suisse Frs

Ah, peut-être ! :grinning:

Bonjour,
Rien d’abusé pour moi, personne n’a abusé sauf peut-être les 2 acheteurs qui se sont battus.
Certains cherches, chine, troc, fouille,…comme beaucoup d’entre nous, d’autres ont décidés d’acheter cher en ne faisant qu’un clic assis dans leur fauteuil. C’est un confort, un choix de vie, une flemme de chercher, et c’est 3 fois plus cher, mais c’est un choix.
Pour ma part, je sais depuis longtemps qu’il n’y a plu de bonnes affaires aux enchères du web.
:wink:

Eh oui, certains cherchnt, chinent, trocquent,fouillent ,

Donc le prix est en accord pour vendeur et acheteur

C’est du commerce **de gré à gré **, et c’est tout à fait normal

alors eplication. je suis handicapée et je ne peux plus travailler et c’est assez compliquer pour moi de prendre la voiture de faire les vides greniers et brocante vers chez moi. quel choix je peux avoir? heureuseument qu’il y a internet. apres c’est vrai qu’il y a des abus mais si j’etais fricker 300 euros je m’en fous moi j’ai pas beaucoup d’argent en plus donc je n’ai pas la fleme mais je n’ai pas le choix non plus. ps le meme decodeur c’est vendu a 106 euros au mois de aout malheureusement je n’avais pas les sous sinon je l’aurais prix.

110€ c’est raisonnable, perso j’ai l’argent pour mais foutre 300€ mais non !

Oui, ça nous choque ici bien entendu, ce prix.

Mais la transaction se fait entre 2 personnes consententes, ce qui suffit, à mon avis, à clore le débat.

Ah non, en Francs suisse cela donne 312.18 CHF:wink:

Notez qu’il est possible qu’on revoit ce décodeur de nouveau sur ebay ou leboncoin, si cette personne a fait cet achat sur un coup de tête, le système de ventes aux enchères pouvant faire perdre la lucidité aux acheteurs, on pense acheter l’objet pas trop cher, et finalement on est pris dans un engrenage de surenchère pour battre ses rivaux,

on voit parfois des acheteurs vainqueurs d’une enchère qui n’honorent pas leur achat, se rendant compte du prix trop élevé.

au départ la personne l’a mise à 111 € mais une personne a créé un compte car profils 0 et a augmenter la mise jusqu’à 300 €. moi j’ai essayé de faire 200 € 220 € mais je pouvais pas plus. il y a une autre personne qui a été jusqu’à 300 et la dernière personne à 317 € je pense que le prix a été gonfler volontairement car le même décodeur au mois de juillet a été vendu 106 € plus 5 € de frais de port donc 111 €.

ce qui me dérange c’est que malheureusement avec des gens qui ne connaissent pas les prix des choses c’est que la prochaine personne qui va mettre ce même genre de décodeur va le mettre à un prix beaucoup plus élevé au départ et c’est là le problème car si ça arrive à se vendre 300 € le vendeur il va pas le mettre à 50 ou 80 ou 100 € il va le mettre beaucoup plus cher donc il va devenir inabordable.

ça c est sur mais je trouve que dans la folie il serais bon de poser des limites avec 300 balles on peut se nourrir une semaine voir plus donc… en tout cas j aurais honte de demander une telle somme pour ça comme je le disait plus haut 80 balles port compris c est bien assé cher payé pour un truc qui après amusement finira sur une étagère …bien du fric foutu a la poubelle donc

3 « J'aime »

Un court reportage sur l’usine de fabrication du décodeur discret11 :

Un peu short…