Decodeur et Cryptage NAGRAVISION SYSTER (1995-2005)

En espérant qu’il ne va pas trop charcuter les puces :mrgreen: , il me semble que dans certaines de ses vidéos il va jusqu’à ouvrir le coffret plastique des microcontrôleurs (en faisant fondre le plastique), pour utiliser ensuite son microscope afin de montrer avec un fort grossissement l’architecture des transistors gravés dans la puce.

Dans le cas du décodeur syster l’analyse serait intéressante car il y a beaucoup de puces propriétaires, ou dont les inscriptions ont été effacées en surface pour éviter qu’un pirate réussisse à les identifier.

Lui as-tu demandé ?
S’il est prêt à payer, j’en ai un quasi-neuf. :laughing:

Le chip « custom » principal (traitement vidéo numérique) était de Motorola si je ne m’abuse et je ne pense pas que cela aurait valu le coup d’essayer de le copier à l’époque car il y avait des méthodes plus simples qui fonctionnaient.

Cetait un reseau programmable , fonction rempli par le mach 130 sur un montage de l epoque.
le soft est dans une eprom externe mais dont le contenu est codé , seul le micropros associé pouvait la relire intelligiblement : c est une technique tres répandue aujourdhui dans les appareils audio-video (sat decodeur !!!)

Etant donné les quantités produites (plusieurs millions) je ne suis pas sûr que le chip soit resté sous forme de réseau programmable pour la production de masse car d’une part c’était assez cher au début des années 90, d’autre part ça complique le processus de fabrication.
Je pense que le chip est passé en version masquée pour la majeure partie de la production, mais je peux me tromper.

Beau spectre ! Merci pour le partage :slight_smile:

Je viens de penser à une chose: serait-il possible de fabriquer une clé USB (de stockage) reprenant l’aspect et la forme d’une clé Syster ?
Juste comme çà, une idée !

Il existe des clés plates USB, dont beaucoup ont servi de support publicitaire :
myusb.fr/key-forme-de-cle/
cdiscount.com/informatique/ … #mpos=0|mp

usb.jpg

Avec une imprimante 3D on pourrait fabriquer un corps en plastique reprenant la forme de la clé syster, puis mettre dedans l’électronique de la clé USB plate.

Petite info… le son crypté que nous entendons sur C+ sur la chaîne 4 tnt, est compressé en MP2 @ 64 kbps - 48 kHz - Stéréo - 32 bits
Je le sais par VLC et Avidemux.

Hello à tous,

@Domi-NIaque : en fait ce format audio numérique est l’un des rares à être compatible avec la plupart des récepteurs et téléviseurs DVB et surtout il ne nécessite pour les fabricants comme pour les diffuseurs, aucune licence à payer. :wink:

Bonjour,
En fait le MP2 (MPEG-1 niveau 2) était le format audio de base imposé pour la TV numérique SD à la norme DVB.
Il pouvait y avoir d’autres pistes audio avec d’autres codecs (AC3 par exemple) mais il devait toujours y avoir une voie audio MP2.
Cette obligation n’ a pas été maintenue lors du passage à la HD et on peut le regretter …
C’est ce qui conduit à l’absence de son sur certains décodeurs TNT HD pas achetés en France car ils ne supportent pas l’e-AC3 que nous sommes les seuls à utiliser en Europe, on se demande bien pourquoi …
S’il y avait eu obligatoirement une piste son MP2, même mono et de qualité moyenne ce problème n’aurait pas existé.

Hello marceljack,

Effectivement, cela explique pourquoi certains récepteurs TNT bradés sur Amazon ne peuvent restituer que l’audio de France 3… :unamused:

Pour rappel, voici les specs du BT878:
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/78522/ETC/BT878.html
Attention, y’a de quoi déguster !

+1 !

En effet, et, même, on peut encore trouver des tuners TNT aux normes DVB-T MPEG 2 SD sur ces sites de vente en ligne, L.B.Coin, en tête !

D’ un coté, il y a des lois qui interdisent la vente d’ appareils non conformes, dans le grand commerce( au détail ou en ligne ), cependant, en ligne, la législation est rarement respectée, sur Amazon, ou LBC, ou E bay.

Bonjour,les particuliers qui proposent des décos mpeg 2 sd y doit en avoir un certain nombre qui connaissent l’éxistence de modulateurs DVB-T à simplex,à la norme mpeg 2,vendus sur LBC et compagnie de nos jours.
Sinon de les donner,vendre éventuellement,pour récupération de pièces.

Cette législation ne concerne pas les ventes de particulier à particulier, ni les ventes depuis un site étranger.

Là jusqu’à maintenant je me pose une question; comment je peux créer mon propre décodeur sans se soucier des autres pour que mes chaines préférées seront gratuites. :smiley: :mrgreen: :bulb:

Là, c’est du piratage. :mrgreen:
Le forum n’a pas vocation à divulguer ces méthodes.

Hello,
La cousine de Broguvic n’a peur de rien. Attention car Canal+ redouble de moyens pour lutter contre le piratage. :wink:

Les gars, savez-vous à quoi correspond la colonne TITRE dans le menu RVB de consultation des droits (version 13.01 B)?
Est-pour le choix des formules d’abonnements ?

Salut, voilà une séquence de C+ Pologne assez propre pour un trés bon rendu en mode décodé enfin pour ceux souhaitant faire fonctionner le prog Hacktv ou Meuh meuh tv… youtube.com/watch?v=8s3u5nMEIso