Décodeur MPX SABA Freiburg

Bonjour,

visiblement , cette ronflette ne doit pas venir d’un mauvais filtrage d’alimentation (de ce coté là, c’est propre, si on se base sur les schémas et oscillogrammes ci dessus )

Mais (plus vicieux) de boucles de masses, ou de masses disparates …Les fils blindés BF doivent notamment avoir leur blindage mis a la masse que d’un coté, et ces masses de blindés BF et celle du décodeur stéréo doivent être câblés en étoile et rejoindre un point unique …Le câblage des masses ne doit ni former de boucles (qui rammasseront de la ronflette par induction, comme une spire de bobine) ni rejoindre des points de masses distincts et éloignés (continuité de masse mauvaise, points entre lesquels ils peut apparaitre des différences de potentiel …)
Il faudra vérifier le câblage, et au besoin débrancher des masses en trop, ou déplacer les points de connexion des masses pour avoir une bonne mise a la masse et en un point unique.

Trouvé cette description d’un mini décodeur, voir la version finale :
https://roehrengeist-de-tl.translate.goog/Stereodecoder-f.ue.r-SABA-R.oe.hrenradios--k1-9_polig-k2-.htm?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Alim prise sur le 6,3 V de chauffage avec doubleur de tension et régulateur 9V.
Pas de filtre de sortie 19 et 38 kHz, ce qui me parait toujours une hérésie.
Cordialement : jcj

J’ai déjà vu cette réalisation, effectivement, les filtres brillent par leur absence…
Le système d’alimentation est le même que le vôtre, donc ça fonctionne… sauf chez moi…
Bonne soirée,

Et la suggestion de Bruno ?

Je suis parti là-dessus:

1x220/6V et 1x220/9V en tête-bêche.

Bonjour,
Question bête à propos de la ronflette.
Quand vous avez relié le décodeur à la prise n’y a t-il pas eu confusion entre la borne filament active et celle déjà reliée à la masse sur le poste ?

brancht prise

Cordialement : jcj

Bonjour à tous,
@Jardine_Jean-Claude : non, pas d’inversion, j’ai vérifié plusieurs fois…
Quand je parle de ronflette, c’est un ronflement à 50Hz dans les HP, il n’y a rien d’autre…