Décodeur stéréo Saba Freudenstadt 14

Bonsoir à tous ,

Je commence la restauration d’une radio Saba Freudenstadt 14 que je désire équiper d’un décodeur stéréo.
Existe-t-il à votre connaissance un kit à monter avec composants récents et pourriez-vous m’indiquer son branchement dans la radio si il n’est pas équipé d’une embase mâle identique à celle de la radio

En vous remerciant de me lire

Bonsoir,

@pointcom et @bourgeois possèdent une bonne expérience dans ce domaine.

Voir ces sujets :

Grand merci pour ces infos :+1:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Voici un décodeur tout prêt à être monté en place de celui d’origine.

Un peut chère mais il a un meilleur rendu que le décodeur dédié.
JRL

1 « J'aime »

Intéressant!!!

J’en ai fait quelques uns sur des plaques à pastilles, qui fonctionnent, mais je me demande si, en faisant tirer des circuits imprimés chez JLCPCB (pub gratuite :wink:), en fait 2 CI comme présenté sur la photo, le prix de revient ne serait pas beaucoup moindre…
A noter que le modèle présenté ne possède pas les filtres 19 et 38KHz en sortie…

Il y a eu aussi ce modèle,

qui n’est malheureusement plus dispo…

J’en ai un, qui fonctionne très bien, qui a la particularité de posséder un transfo d’alim intégré, primaire sur le 6,3V de chauffage:

ce qui évite dans certains cas les problèmes de ronflette…

Sur mes décodeurs « home made », j’avais eu ce problème, et, ne trouvant pas de transfo 6V/6V, 2 transfos 220V/6V en tête-bêche avaient fait l’affaire…

Nous en avions discuté dans un post que je ne retrouve pas, avec @Jardine_Jean-Claude me semble t-il…

Peut-être dans ce sujet en lien ci-dessous :

1 « J'aime »

@M.Lobner , @F9VL @ M.Jeanmonod

Grand merci pour vos réponses rapides , je débute la restauration et revient vers vous une fois celle-ci finalisée

Bonne soirée

Bonjour à tous,
il s’agit de ce fil:

Puisque nous en reparlons, je reprends ma copie…

Bonne journée,

Bonjour,
on peut trouver des transformateurs 12V/12V ou 5V/5V (par exemple ici, bien qu’un peu plus chers et moins faciles à trouver.
Et la fabrication d’un circuit imprimé (JLCPCB par exemple) n’a que des avantages, dès que le schéma est figé et validé. En profiter pour faire un plan de masse.

Merci @Osgood !!!
Il me vient une autre idée: transfo avec 2 secondaires 6V, 1 relié au chauffage, l’autre pour l’alim du décodeur.
Comment va se comporter l’enroulement relié au chauffage? La consommation sera fonction de la charge au « secondaire » (alim du décodeur) ou fixe, à la puissance nominale de l’enroulement 12V?

Si @Jeanmonod_Henri-Louis estime que ces 2 derniers posts devraient rejoindre le fil de discussion original que j’ai mentionné 2 posts plus haut, libre à lui de procéder au déplacement…